Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS sucide
m
14 avril 2012 14:31
Bonjour, Mon nom est Mathieu je suis fronco-marocain et je vis en France, je suis âgé de 17 ans, aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous les gars mes problèmes en espérant .. que je trouve quelqu'un pour m'aider .. et dites-moi ce que dois-je faire? ... ainsi, en fait, tout ce que je pense en ce moment, c'est la mort, sa fait 2 ans que je pensais finir ma vie .. mais je n'ai pas le faire .. mais aujourd'hui je ne peux plus continué Je veux juste mourir Je ne peux pas rester dans ce monde .. Alors, voici mon histoire: En sixième, je fus forcé d'aller dans un collège d'un quartier sensible, bien que je ne fusse pas de ce milieu. Je devins très vite ami avec des filles plus qu'avec des garçons. Dans ce collège, l'homophobie était très marquée, et le jeu constant de tous les élèves était de prouver qu'un de leur camarade était homosexuel (ah! le sale "pédé", il m'a fait du pied...) tout le monde adhérait ou se taisait effrayé par le regard des autres, par les suspicions qui auraient pu porter sur soi. Certains professeurs jouaient aussi à ce petit jeu (je fus insulté de "pédé" par une prof). Les autres profs, eux, reconnaissaient tout juste que l'homosexualité était une chose légale. Je me rendais compte petit à petit que j'étais gay, mais n'ayant qu'un point de vue négatif sur le sujet, je ne m'acceptais pas et ne pouvais pas intégrer cette réalité, (bien entendu, je ne l'ai dit à personne), je ne pouvais à cette époque qu'imaginer être "normal".

Jusqu'à l'automne, je n'eus pas d'attirance sexuelle, ce ne fut qu'une admiration grandissante qui se mêlait à une haine de ceux qui avaient eu trop de chance, car j'aurais fait n'importe quoi pour devenir hétérosexuel. En octobre, je dus faire des recherches sur l'homosexualité : je fais partie d'un groupe de discussion entre lycéens et nous organisons trois fois par an un week-end avec des débats sur un sujet précis. Le thème de ce premier week-end était justement celui-ci. Pour préparer les débats, je me suis beaucoup informé, j'ai regardé des films sur le sujet, j'ai aussi regardé 5 films contre l'homophobie : je pense qu'ils devraient être diffusés régulièrement. Ils sont très efficaces contre les préjugés sur les gays et les lesbiennes. Nous avons ensuite discuté du sujet dans le groupe (qui comporte des élèves de plusieurs lycée de ma ville).
Tout cela m'a aidé à accepter le fait que je suis gay. Je me suis rendu compte que, d'une certaine manière, je l'avais toujours su sans savoir ce que c'était vraiment. Je n'ai parlé à personne de mon homosexualité. C'est à partir de ce moment que je fus réellement attiré. Je suis tombé amoureux (je crois au moins) d'un élève du lycée. Je ne lui parle quasiment pas car je le vois peu.
J'espérais qu'il réaliserait un jour que je l'aimais. J'aurais préféré que les choses soient claires entre nous même si c'est peut-être suicidaire.
Dans mon lycée, beaucoup de préjugés, d'insultes, d'imitations des homosexuels me choquent. J'ai du mal à les supporter.
Je subis pas mal de remarques moi-même.
Pendant quelques semaines, j'ai noté tout ce que j'entendais au quotidien. Voilà ce que ça donne :
- « Ça te fait quoi de penser à une bite ? »
- « Salut petit pedé... tu te reconnais, hein ? »
- Après que l'un de mes camarades a « compris » que j'étais homosexuel, et qu'il a quelque peu diffusé cette information :
- « Mathieu, pédale »
- « Mathieu, petit pédé »
- « Mathieu, tafiole » ... insultes au nombre de huit en quatre heures avant que je stoppe la rumeur.
- « Suceur de bites »
- « Si t'es pédé, dis le tout de suite, tu te casses de ce groupe »
- « Est-ce que t'es libre ? [...] Benjamin voudrait sortir avec toi » (rires)
- Sur un ton sarcastique : « tu sais que je t'aime ma petite folle »
- « Mathieu, t'es belle »
- « Tu sais que tu me plais ... T'es libre ce soir »
- « Mathieu, je t'aime » (rires)
- « Ça t'intéresse de coucher avec moi ? »
- Un camarade de classe tente de me caresser puis me dit d'un faux air charmeur : « Tu sais qu'on peut se sentir bien à deux... Tu veux que je me déshabille, hein ? »
- « Tu trouves pas qu'elle est bonne tom ? »
- « Ta un petit cul je peux le toucher ? »
- « T'as pas envie de coucher avec Barth ? »
- « T'aimes les grosse queues ? »
- « Tais-toi, sinon je t'encule » (silence) « Ah ! ça t'intéresse, hein ? » (rires)
Contrairement au collège, au lycée mes amis sont majoritairement des garçons. Deux d'entre eux se sont montrés clairement homophobes mais ils n'ont pas du tout conscience que c'est un problème.
Donc, c'est tout pour l'instant, j'ai vraiment besoin de vos aide les gars! je vous remercie de m'avoir écouté ♥

Je vais attendre pour votre réponse tous les jours et les nuits
m
14 avril 2012 21:01
salem

je pense que tu ai perdu en se moment surtout a cause des insulte qui viennent de personne sans coeur ni cervelle

ne te suicide pas pour si peu je sais que cela ai dure j'ai mal au coeur pour toi mais je pense que tu doit faire attention

vue ton histoire je pense que tu tes tellement investie mentalement sur le sujet des gay que chaytane a bien réussi a te mettre cette idée en tête
le résulta le voila tu te sens gay tu pense au suicide tu n'a personne tu ai seule
le butte de chaytane ai atteint

voila pour quoi l'islam nous protége allah swt connais bien les intention de toute créature ici bas
les mauvais comme les bon


je ne sais quoi te dire sauf de faire attention a ton propre jugement et a tes propres décision
essaie de parler a des frére musulman tu pourrai voir leur penser peut être qu'il t aideront
inchallah

ne pense plus au suicide car c'est l'enfer qui t attend certain l'on su trop tard
de plus tu va briser totue les personne qui t'aime même nous ici nous ne te connaissons pas mais aprés avoir poster ton sujet tu a déja mis un pied chez nous

courage courage et cherche protéction auprés d allah azawajel
m
14 avril 2012 22:16
Il te reste combien d'années avant de sortir de là ? changes de lycée si vraiment tout cela t'oppresse au point de penser au suicide. Perso' il y a pire dans la vie, ce que tu endures n'est rien comparer à ce qui risque de t'attendre bien plus tard. Tu dois t'endurcir, prendre confiance en toi et surtout faire abstraction de ce que les autres disent même si ce n'est pas facile. Fais toi discret et grandis de cette épreuve.

Bon courage
m
15 avril 2012 00:30
alors je dirais simplement qu'au collège et lycée, les ados sont plus que ignoble, pathétique, méchants, cruels

et je pense que tu n'es pas le seul qu'ils insultent, les gros, les pas beaux, les maigres, les garçons manqués.... y prennent pour leur grade aussi

donc n'écoute pas ce qu'on te dit

tu vas pas te suicider parce qu'untel ou un untel t'as insulté

ça veut dire en gros que t'es faible

montre leur que tu t'en moque royalement, calcule pas meme si c'est dur (par contre la prof qui t'insulte c'est pas normal, porte plainte)

continue tes cours, passe ton bac et en étude supérieur ta vie changera, parce que normalement, je dis bien normalement (parce qu'il reste bcp de c.ons qd meme) et bien les étudiants sont moins insultant, moins moqueurs, ils grandissent, et acceptent la différence, ou plutot ils s'en fichent, chacun est comme il est, chacun fais ce qu'il veut

t'es jeune, réfléchis bien, ta envie de faire du mal a ta mère en te tuant?
j
15 avril 2012 02:00
bjr mathieu tu es franco-marocain veut dire ta mere marocaine .... et oui cest dommage ces mariages mixtes on fait pas attention a ses enfants alors toi tu es pede malheureusement si horrible et dommage ke tu l es ...dis moi ta mere te parle de l islam ou peut etre tu ne sais rien ..... cest pr cela ke tu es perturbe et tu penses meme au suicide car aucune religion n accepte ce peche grave et impardonnable par dieu crois moi si tu reste un pede tu ne sera jamais heureux ou ke ta conscience soit tranquille et tu terminera ta vie par suicide alors change toi qui cette ville change toi soit un homme mari avec une femme cest la realite des etre humains quittes vite ton groupe de salete vit ta vie bien loin de ce monde horrible le mieux si tu te concerti a l islam je l espere pr toi alors bon courage
soit fort ..... les chemins de la vie sont bien traces on ne peut pas se tromper tout est clair et net ....
peut etre tu ne comrend rien de ce ke jai ecris mais je ten ke tu change ke tu soit l homme propre
l
15 avril 2012 03:16
Citation
jandouba a écrit:
bjr mathieu tu es franco-marocain veut dire ta mere marocaine .... et oui cest dommage ces mariages mixtes on fait pas attention a ses enfants alors toi tu es pede malheureusement si horrible et dommage ke tu l es ...dis moi ta mere te parle de l islam ou peut etre tu ne sais rien ..... cest pr cela ke tu es perturbe et tu penses meme au suicide car aucune religion n accepte ce peche grave et impardonnable par dieu crois moi si tu reste un pede tu ne sera jamais heureux ou ke ta conscience soit tranquille et tu terminera ta vie par suicide alors change toi qui cette ville change toi soit un homme mari avec une femme cest la realite des etre humains quittes vite ton groupe de salete vit ta vie bien loin de ce monde horrible le mieux si tu te concerti a l islam je l espere pr toi alors bon courage
soit fort ..... les chemins de la vie sont bien traces on ne peut pas se tromper tout est clair et net ....
peut etre tu ne comrend rien de ce ke jai ecris mais je ten ke tu change ke tu soit l homme propre



il nous demande pas de le juger mais de l'aider et lui dire que l'homosexualité est interdit dans l'islam ..ça il le sait deja mais c'est pas le sujet

mathieu sache qu' au college et lycée la difference de l'autre est tres mal percu et il ne se rende meme compte du mal qu'il font tellement ils sont aveuglé

tu verras que dans le futur tu seras mieux dans ta peau et tes envies de suicide se dissiperont
j
15 avril 2012 12:09
oui lilabelle je sais mais puiske il est franco-marocain donc je dois lui parler comme s il est musulman
on ne sait jamais peut etre changera t il car deja sens ke ca est haram et honteux et impardonnable
est insupportable .... le fait kil penses au suicide on doit pas l encourager on doit le conseille de changer complement de quitter la ville le groupe ...pourquoi pas
15 avril 2012 15:46
C'est vrai que ca doit être difficile de vivre ca mais moi, je ne peux te soutenir dans tes mauvaises pensés car ca voudrait dire que j'encourage cette maladie!! Chose complètement interdit en Islam !!
Au pire des cas change de lycée ...
L
15 avril 2012 18:20
Bonjour Mathieu,

Je t'assure que dans quelques années tu te sentira bcp mieux dans ta peau et tu sera bcp plus accepté par les autres.
Et puis je suis sur que tu finira par trouver un compagnon et à deux vous vous sentirez plus fort pour affronter le regard des autres.

Ta patience finira par être récompensé tkt pas.
s
17 avril 2012 22:57
mathieu je ne pense pas que c' est le meilleur site ou poster tu ne trouveras pas d' aide à ton pbs ici et pour les yabi attention à vos dire car il passe pas une période trés difficile car il se cherche et période d 'ado Mathieu il faut absolument communiquer avec des professionnel bon courage
p
19 avril 2012 22:56
Porte plainte ou parles en à ton prof principal !
Ou alors forge toi ton caractère et défend toi !
Pourquoi se suicider ? Dieu seul juge si tu dois vivre ou mourir !
Si tu est gay tu es gay c'est ta nature ... ou peu être une passade d'ado ! (en l’espérant pour toi du point de vue de la religion)

Créer toi un cercle d'amis ( de vrais) ou de connaissance ! Au moins pour te soutenir !

Si rien ne marche fuis mais est ce que tu veux fuir toute ta vie au moindre probleme?
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
j
20 avril 2012 00:36
dommage ya des soeurs qui t encourage
j
20 avril 2012 01:15
mathieu svp repond ou ete s vous ??????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook