Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
succession maroc
h
20 décembre 2011 11:03
Salam alaykoum,

j'espère obtenir quelques réponses sur ce forum. Nous sommes 5 enfants (4 filles et 1 garçon) même père et même mère, nous avons une demi soeur (qui apparait sur le livret de famille). Notre père allahi rahmo (décédé depuis très longtemps) possédait des terrains au Maroc. Le problème c'est que plusieurs membres de ma famille ont essayé de gérer la succession et devant la difficulté, ils ont tous fini par baisser les bras. J'ai donc décidé de m'en occuper toute seule (biensur l'aide de mon frère et mes soeurs sera la bienvenue quand ils seront motivés). Les documents concernant les terrains sont chez une cousine (de confiance) au Maroc et nous, nous sommes en France. Quelles sont les démarches à suivre? je me souviens qu'il y a environ 2 ans nous avons préparé et envoyé les documents necessaires pour donner procuration à ma cousine. Mais depuis je ne sais pas ce qu'il reste à faire. Mon frère est allé en vacance au Maroc cette année et en rentrant nous a demandé de retrouver la trace de notre demi soeur pour aborder le problème. J'ai trouvé une adresse qui pourrait correspondre mais avant de la contacter j'aimerais savoir quelle est procédure à suivre, doit-on prendre un avocat? doit-on tout de suite contacter un notaire qui gerera tout. Je sais également que le propriétaire d'un des terrains à gratter quelques mètres et que les plans ont été modifiés par le cadastre marocain. Svp j'ai vraiment besoin de votre aide pour pouvoir avancer. j'envisage d'aller au Maroc au mois de juin pour voir les terrains et en savoir un peu plus mais je suis une fille et d'après ce qu'on m'a dit la parole d'une femme ne vaut rien la bas notament au cadastre. J'attends de vos nouvelles inch'Allah.
21 décembre 2011 21:08
Faudra venir au Maroc et voir ça de près.
a
25 décembre 2011 03:33
Dans ce genre d'affaires, veuillez contacter un avocat, il fera les dèmarches nècessaires auprès des conservations foncières et service du cadastre pour localiser les terrains au premier lieu, et vous apportera tous les renseigements nècessaires.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook