Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le succès des salle de sport chez les maghrébins
19 juillet 2015 18:30
Citation
Diorf a écrit:
Mdr pas mal ton post :p
C'est clair y'a pas mieux que le sport dehors, la nature est un parcours d'entrainement !

Ben ouais , un footing de 30 mn , un petit match de foot entre potes .... c'est nettement mieux que la salle de muscu et la gonflette .
Mais C'est vrai la salle a un avantage l'hiver .

Après chacun son objectif , certains ont recours au sport pour entretenir leur forme, d'autres pour améliorer leur apparence physique, d'autres pour se défouler et s'amuser ...
19 juillet 2015 18:33
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Ben ouais , un footing de 30 mn , un petit match de foot entre potes .... c'est nettement mieux que la salle de muscu et la gonflette .
Mais C'est vrai la salle a un avantage l'hiver .

Après chacun son objectif , certains ont recours au sport pour entretenir leur forme, d'autres pour améliorer leur apparence physique, d'autres pour se défouler et s'amuser ...

Après je parlais pas de la salle en elle même, je parlais des gens qui la fréquentent. Je me demande si c'était un lieu de drague quand les maghrébins n'y étaient pas perplexe
M
19 juillet 2015 22:07
Citation
Diorf a écrit:
Vas pas dans une salle mixte j'te préviens winking smiley
Parce que même si toi t'es pas la pour les rencontres, les chacals qui feront du vélo derrière toi pour voir tes fesse si grinning smiley

Jsuis pas voilée mais je sais être couverte. Et je pense que si tu leur montres que tu t'en pete que t pas la pour rencontrer d gens, avec des vetements larges, les cheveux qui frizzent, la peau qui brille, le rictus qui prouve que je fournis un effort physique.... Je pense que ça ne peut que ne pas attirer et solliciter l'indifférence, et jsuis pas miss monde nn plus donc voila
19 juillet 2015 22:10
Citation
Mégrouna a écrit:
Jsuis pas voilée mais je sais être couverte. Et je pense que si tu leur montres que tu t'en pete que t pas la pour rencontrer d gens, avec des vetements larges, les cheveux qui frizzent, la peau qui brille, le rictus qui prouve que je fournis un effort physique.... Je pense que ça ne peut que ne pas attirer et solliciter l'indifférence, et jsuis pas miss monde nn plus donc voila

Ok labess à tes risques et périls grinning smiley
M
19 juillet 2015 22:25
Citation
Diorf a écrit:
Ok labess à tes risques et périls grinning smiley

Apres moi jveux pas que c'est gens m'empechent de faire ce que je veux. La salle de sport à beaucoup d'avantages. Et je pense que si j'y vais tête baissée, je peux passée inapercu.

Enfin bref je polémique sur un truc que je compte pas faire pr le moment lol
19 juillet 2015 22:32
Citation
Mégrouna a écrit:
Apres moi jveux pas que c'est gens m'empechent de faire ce que je veux. La salle de sport à beaucoup d'avantages. Et je pense que si j'y vais tête baissée, je peux passée inapercu.

Enfin bref je polémique sur un truc que je compte pas faire pr le moment lol

Sinon y'a une meilleure solution : sport à la maison thumbs up
M
19 juillet 2015 22:34
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, c'est une bonne idée oui, faudrait investir dans des salles non mixte, avec entrée différente même. Moi j'suis pour justement ce genre d'infrastructure, faut pas qu'on se limite à la création de mosquée ! thumbs up

Ah nn moi jsuis pr quon réponde d'abord à la demande des mosquées, parce que ce sont des lieux de culte mais aussi d'éducation et c'est important. Ensuite faut investir dans les écoles musulmanes. Les salles de sport ne sont à mes yeux pas indispensables, d'autant plus que ds ma ville il y avait une salle pour femmes avec des coachs uniquement femmes, interdiction aux hommes d'entrer, ba la salle a vite fermée malheureusement. Parce que chez nous on a un complexe sortir 400€ pour ce genre de salles c'est trop cher, ça les vaut pas, blablabla, par contre pr sortir 400€ pour ladyfitness ou bodysculpt c'est totalement justifié.
19 juillet 2015 22:36
Citation
Mégrouna a écrit:
Ah nn moi jsuis pr quon réponde d'abord à la demande des mosquées, parce que ce sont des lieux de culte mais aussi d'éducation et c'est important. Ensuite faut investir dans les écoles musulmanes. Les salles de sport ne sont à mes yeux pas indispensables, d'autant plus que ds ma ville il y avait une salle pour femmes avec des coachs uniquement femmes, interdiction aux hommes d'entrer, ba la salle a vite fermée malheureusement. Parce que chez nous on a un complexe sortir 400€ pour ce genre de salles c'est trop cher, ça les vaut pas, blablabla, par contre pr sortir 400€ pour ladyfitness ou bodysculpt c'est totalement justifié.

Oui bien sur y'a des priorités haha, non mais je veux dire j'aimerais qu'on ne se limite pas qu'aux mosquées ! Après l'ordre d'importance c'est en fonction de ce que la communauté a le plus besoin et le plus envie ! winking smiley
M
19 juillet 2015 22:37
Citation
Diorf a écrit:
Sinon y'a une meilleure solution : sport à la maison thumbs up

Oui mais pas de matériel comme a la salle de sport et pas de professionnel pr nous dire si le geste est bon ou pas
19 juillet 2015 22:38
Citation
Mégrouna a écrit:
Oui mais pas de matériel comme a la salle de sport et pas de professionnel pr nous dire si le geste est bon ou pas

Au poids du corps tu as déjà de quoi t'entrainer pour 2 ans au moins !
M
19 juillet 2015 22:43
Citation
Diorf a écrit:
Au poids du corps tu as déjà de quoi t'entrainer pour 2 ans au moins !

Mdrrrrrrr tu veux pas que j'aille à la salle de sport!! Nn mais jsuis pas prete d'y aller meme si j'ai vrmt envie de prendre un coup de speed et dme lancer serieusement pr bien me sentir dans mon corps et par consequent bien dans ma tete.

Enfin bref je parle de moi, on s'en fout!
19 juillet 2015 22:45
Citation
Mégrouna a écrit:
Mdrrrrrrr tu veux pas que j'aille à la salle de sport!! Nn mais jsuis pas prete d'y aller meme si j'ai vrmt envie de prendre un coup de speed et dme lancer serieusement pr bien me sentir dans mon corps et par consequent bien dans ma tete.

Enfin bref je parle de moi, on s'en fout!

Non mais fais au poids de corps je te dis ! Squat, fentes et compagnie, tu vas déjà bien galérer crois moi ! smiling smiley
M
19 juillet 2015 22:46
Citation
Diorf a écrit:
Non mais fais au poids de corps je te dis ! Squat, fentes et compagnie, tu vas déjà bien galérer crois moi ! smiling smiley

Ouais mais faire ca chez moi c impossible pr linstant, y'a autant de monde qua la salle de sport mdrrr
19 juillet 2015 22:47
Citation
Mégrouna a écrit:
Ouais mais faire ca chez moi c impossible pr linstant, y'a autant de monde qua la salle de sport mdrrr

Mdr t'es bien maghrébine toi ptdr
y
10 février 2016 11:53
Bonjour,

Il faut arrêter de voir le mal partout..
Je vais en salle de sport mixte en région parisienne.
Je fais des cours collectifs, et j'utilise les appareils. Je me balade dans la salle librement.
Chacun fait son sport. personne ne se calcule.Je n'ai jamais été embêtée par qui que ce soit!
Il m'arrive parfois d'y aller seule, ou accompagner de mon mari.
Le tout, est de bien choisir sa salle. de s'habiller correctement et être discrète.
Je l'admets, une salle remplie que de maghrébins,... très peu pour moi. Tu te sens très rapidement mal à l'aise.
Une salle mixte , où tout le monde se respecte , et ne fait pas attention à l'autre ne me dérange pas.

Le sport à la maison , ce n'est pas pour moi. j'ai besoin d'avoir autour de moi de l'énergie, un coach qui te donne envie de dépasser tes limites.

Enfin bref, il faut tout simplement bien choisir sa salle, et surtout y aller pour les bonnes raisons .
11 février 2016 19:12
salam a tous

moi je dis si on est motivée a faire du sport seul tans mieu c super apre y'en a qui se sente +motivéé dans une salle..rien de mal la dedan..

moi perso j'essai de faire gym cher moi et un peu de marche mai seul et pr se motiver chaque foi pas evident..
pourquoi pas essayer une salle on verra inshalah
Essai d’un peti bous depuis 2007, 5 fiv et 2 iac toutes negative. Lah ralab .ya rabbi la tadarna fardan wa anta khir min waritine
12 février 2016 22:32
Selam
Je vis chez mes parents et il n'y a vraiment mais vraiment pas de plac
Et je compte pas faire mon sport dans le salon lol

Donc salle de sport oblige meme si j'ai beaucoup hésité mais je veux prendre soin de moi

Bon l'avantage c'est que lorsque j'y vais c'est quasi vide
Citation
Transparente... a écrit:
Salam Alaykoum

Point positif: ils prennent soin de leur corps

Point negatif: la mixité et la musique je suppose

Donc moi je fais mon sport à la maison maintenant on peut s'équiper avec toutes les machines en vente on peut courir faire ses abdos....etc à la maison et en toute tranquillité

Courir et faire du vélo dehors peut aussi être envisager mais le sport est vital et bon pour l'esprit et notre bien être mais par contre ceux qui veulent ressembler à X ou Y de la télé ou je sais pas quoi on rien capter mais ceux qui veulent se sentir bien dans leur peau alors tant mieux pour eux qu'ils continuent mais bon les salles de sport avec de la mixité j'ai horreur tu peux pas t'habiller comme tu veux et pire ils peuvent te regarder mais sa existe des salles de sports pour femme et pour hommes donc heureusement ils devraient y aller

Enfin voilà pour mon point de vue
n
12 février 2016 22:40
Vives les croupes des maghrébines ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
13 février 2016 22:24
Ah non je pense pas que c'est pour faire des rencontres moi meme je vais dans une salle est c'est juste pour m'entretenir peut etre que les rebeux on plus la rage sportif
4 mars 2016 14:35
tu sais les arabes ont un faible pour les sports de combat la musculation et cela depuis des années, tout ce qui peut rendre plus viril c'est bon.. je prefere voir des filles qui prennent soin de leur corps biensur pour leur mari ou futur mari que des hommes plein de gras inactif ou des femmes aux gros genoux rentrant devant la télé !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook