Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Subventions associations : mode d'emploi !!
t
11 avril 2005 13:06
Salam


Parmi les associations qui se connectent sur le site de Yabiladi,

y'en a-t-il parmis vous qui ont réussies à décrocher de nombreuses subventions, et si oui, lesquelles ???

nous sommes en pleine recherche, et dur dur de trouver des fonds pour parvenir à boucler notre projet, et le mettre en pratique.

donc si vous aviez des infos à ce sujet, merci de m'en faire part,

je vous indiquerez mon adresse mail perso par la suite...

Barakallah o'fikoum !

tchusss
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
f
15 avril 2005 23:54
Salam
Je suis trésorière d'une association à visée culturelle (théâtre amateur), au début nous n'avions rien sauf notre bénévolat. Nous avons obtenu une suvention de fonctionnement de 400 € du conseil général ou régional je ne sais plus, il faut en faire la demande. Ensuite pour mener à bien un projet de mise en scène, nous avons fait des demandes de subventions auprès de structures locales qui aident les asso, à ce titre nous avons obtenu une subvention de 1100 € au comité local d'aide aux projets de la ville et une autre de 730 € du fonds initiative quartier de la ville dans laquelle nous avons monté le projet. Essaie de voir au sein de ta commune s'il n'existe pas ce genre de structures. Il suffit de bien monter le projet et le budget prévisionnel et de savoir le défendre devant une commission qui se montre parfois exigeante étant donné que c'est de l'argent public qui est donné. Sinon prospecte dans les banques qui font parfois du mécénat si vous avez un compte ouvert dans leurs établissements, les autres associations genre club chics aident parfois les petites asso...bon courage
m
16 avril 2005 08:10
bonjour,
tu peux demander à ton conseiller général une subvention dans le cadre du FAVA (fonds d'aide à la vie associative) elle est différente de celle que peut donner le conseil général, là il s'agit d'une enveloppe financière dont dispose le conseiller général Ensuite comme il a été dit avant moi tu peux t'adresser à ta mairie qui demandera un état financier de ton association et pourra te donner une subvention et, effectivement, les banques qui font du mécénat. il y a aussi des chefs d'entreprise (en ce qui me concerne à chacun de nos voyages humanitaires nous avons des sponsors)
bonne chance
michel
z
16 avril 2005 18:51
conseil générale, ou commune il faut juste bien monté le dossier, sinon si il ya un groupement associatif tu regarde aussi de ce coté là,... il ya aussi l'aide d'autre associations ça dépond du leurs statut,...
t
16 avril 2005 22:56
salam

ben c super coollll les amis !!!!

franchement vous êtes super d'avoir donné toutes ces infos !!

j'en prend note

nous avons établi à ce jour des dossiers à destinations du conseil régional d'ile de france, et le conseil général, ainsi que d'autres dossier,

le tout c d'attendre la réponse

mais il y a dans vos interventions des éléments que j'ai pris en compte et je vais faire les recherches nécessaires...

en tous cas,

BON COURAGE à vous tous !!

merci encore
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook