Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Subir ou Partir....Par amour, Que faire aujourd'hui?
M
7 novembre 2008 13:24
Je vous lis depuis des mois, mais jamais je ne pensais qu’un jour je me retrouverais ici, à partager ma vie, mais je ne sais plus vers qui me tourner, à qui me confier…Je suis triste, malheureuse…Mon histoire ressemble peut être à une histoire d’une sœur, ou une amie, mais Aujourd’hui, c’est la mienne, mon histoire ma vie…Voilà,Il y a deux ans et demi j’ai rencontré un homme,mon mari, un an et demi après on s’est marié, j’ai quitté mes parents, ma famille, mes amies, 400km me séparent d’eux…Au début, c’était difficile, encore aujourd’hui, j’en souffre, mais là n’est pas le problème…J’ai fais de longue études, j’ai tout fais pour réussir, aujourd’hui Hamdulilah ! j’ai un boulot qui me plait, mais j’ai eu du mal à trouver mes repères en arrivant dans cette grande ville, ça été difficile, je connaissais personne à part mes collègues de travail et mon mari….J’ai déprimée un moment mais après tout allait bien
Je vis dans un T1 Bis de 35m2 à un prix exorbitant… Mais depuis presque 6 mois son frère habite avec nous, il a trouvé un boulot dans la région, je ne pouvais pas refuser sa cohabitation. J’ai accepté au départ, aujourd’hui je fais tous pour trouver un autre appart plus grand, mais c difficile, avec le boulot on a pas vraiment le temps de visiter les appartements…J’ai tout quitté par amour, c’est un choix personnel…Il était adorable, il m’a appris à aimer, à croire en moi, à nous, on avait des projets communs, construire une petite vie avec des enfants inch’Allah…Depuis quelques temps on fait que de s’engueler ça part de rien, une connerie pour finir en violences.
J’ai peur, peur de lui, dés que quelques choses ne vas pas, il tape dans tous, casse tout, il cogne sur tous les murs, il a déjà été hospitalisé, moi je pleures, je m’enfermes dans la salle de bain, je n’ai personnes vers qui me retourner, vers qui me cacher…Aujourd’hui plus rien est possible, je l’aimes mais je ne veux pas vivre cette vie, j’ai 26 ans, tous le monde croit que je suis heureuse, que j’ai une belle vie, personne ne sait qu’au contraire je souffre, depuis que j’ai commencé à travailler je paie nos dettes, ses dettes, mon mariage, notre appartement, il avait rien au début, aucune économie, on a commencé à zéro, on a même pas de voiture, lui il a sa voiture de fonction, et moi je rêve d’une 307, bein non, ça lui pose problèmes….je peux toujours rever, alors que vous c’est largement accessible de nos jours, pour moi ça reste un rêve, je vous l’assures !Quand j’ai envie d’acheter un cadeau à ma mère, il boude, j’ai peur de dépenser mon argent, Je me retiens d’acheter ce que j’aime, ce qui me plait… on a un compte joint…l’erreur que l’on a fait peut être ??Si je lui dis que j’ai envie d’aller manger dehors…bein il est pas content, on se parle pas beaucoup…Quand on part en week-end, tout est conflit, on s’engueule tout le temps, je pleure tout le temps…J’ai envie de tout quitter, de partir, de remonter chez mes parents, je ne veux plus vivre comme ça…C trop facile, je ne peux pas en parler, ce week-end mes parents étaient de passage, j’ai fondu en larmes dans les bras de ma mère, car elle a vu que je n’étais pas heureuse…Aucun de nous deux ne fais de concessions,d'effort.l’argent est devenu source de conflit…Etudiante je me payais ce que je voulais, je faisais ce qui me plait, aujourd’hui il faut me battre pour avoir ce dont j’ai envie…Il doute de moi, de mon amour, il a peur que je le quitte, il veut me formater à sa façon…Sa famille passe avant moi, alors que moi la mienne devrait passer après lui…
Cette nuit, il a cassé un meuble en deux, il a tapé partout, son frère n’a pas réussit à le calmer, il m’a empoigné à un moment, je savais qu’il voulait me frapper, mais il ne la pas fait, il s’est retenu, des fois je préfère qu’il tape dans moi plus tôt que tout casser…C’est hard à dire, mais je préfère ça plus tôt que SUBIR tous ça, ces crises de folies, et moi de larmes… L’erreur est humaine, mais on en fait tous le temps, je fais aussi des erreurs, je dis haut ce que je pense, même si je suis blessante, mais je veux pas lui mentir, être hypocrite, j’essaie de communiquer au plus, mais lui nan, il intériorise tout d’où les clash…J’ai pris mon sac et je suis partie….Je voulais aller dormir à l’hôtel, et avisé ensuite, mais son frère m’a supplié de revenir, qu’il n’en parlerais à personnes, mais Nan, moi je veux le criez haut et fort, j’en ai marre de vivre ça, je souffre, je veux que tous le monde le sache, si la solution est de se séparer pour arrêter de souffrir, je partirais, je n’ai plus la force, ni le courage d’affronter tous ça seule, j’ai envie d’appeler ma mère ou ma meilleure amie et de me confier : de dire que ça en va pas, que je suis mal, mais j’ai peur de leur faire du mal, de les inquiéter…J’ai toujours été la fille parfaite, je n’ai pas le droit de les décevoir, je suis la fierté de papa, de maman, je veux pas leur faire du mal…Je suis rentré mais on a fait chambre à part.Ca ne peut pas continuer...
l
7 novembre 2008 18:51
bonjour cendrillon 25
ton histoire m'a beaucoup touchée.Ton mari te fait vivre l'enfer et t'empeches de vivre .Tes parents ne sont pas si loin que ça et apparemment tu as mis ta mere au courant...Alors qu'attends tu pour rentrer chez eux et te confier a eux .Je ne pense pas qu'ils seraient heureux de te savoir dans cette situation et mariée avec cet usurpateur..Si ton mari pete les plombs il n'a pas a s'en prendre a toi ni aux meubles...Un conseil rentre chez toi ca le fera reflechir..
7 novembre 2008 20:03
C'est bien triste tout ça !

C'est donc l'argent la source du problème et bien il faut en discuter il n'y a pas de raisons que toi tu ne puisse pas profiter aussi des fruits de ton labeur..

Il faudrait que vous puissiez discutez à tête reposée du budget du foyer et comment le répartir justement.

Pour commencer gardez ts les 2 un compte perso et le compte joint pr les dépenses communes,

Pour ce qui est de sa violence méfie toi ça peut vite déraper...

Mais ne baisse pas les bras, courage la vie de couple c'est aussi affronter les moments aussi durs, communique quand tu le sentiras prêt pour entammer une discution sérieuse.

Ps : évite la présence du frère pendant la discution..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
7 novembre 2008 20:06
Salam,

Dis lui ou écris lui tout ça.

Son frère en pense quoi? il n'interviens pas?

vous vous disputez à cause de la présence de son frère? j'ai pas compris

Bon courage smiling smiley
s
7 novembre 2008 20:19
salam

ça devient grave d'ena rriver jusqu'aux mains, je crois qu'il n'y à plus de dialogues, allah oualem

parles-en à tes parents, ses parents ... peut être que ça va changer les choses, inchaalah

bon courage
l
7 novembre 2008 20:37
c est bizarre quand meme ce changement d attitude il etait pas comme ca avant!! est ce que ce n est pas la presence de son frere qui le derange et qu il n ose rien dire de peur de le vexer et qu il se defoule sur toi si c est ca ne te laisse pas faire si c est autre chose non plus ne te laisse pas faire va falloir lui demander de s expliquer tu ne peux pas continuer a vivre sous les craintes des coups de ses coups de colere

en se qui concerne l argent je suis desolee mais tu travail tu devrais garder une certaines somme pour toi que tu gardes dans un compte perso et le reste dans un compte joint pour que tu puisse etre independante et d achetez ce que tu veux sans lui demander quoi que se soit
s
8 novembre 2008 10:58
salam

sinon tu ouvres un compte sans qu'il le sache, tu ne mets pas ton adresse actuelle, et puis tu peux tjrs regarder sur le net ton solde sans qu'il le sache, c'est malheureux à dire, mais il n'y à que comme ça que ça marches, malheureusement

bon courage kthi
f
8 novembre 2008 11:23
Slm cendrillon,

ton histoire est triste mais pas impossible à resoudre,l'argent n'est pas la source du conflit à mon sens, mais une escuse à un problème plus profond entre vous deux, en refusant de s'investir avec l'achat d'une voiture ou autre est peut être du au fait qu'il n'a pas tellement envie de s'investir à fond dans les responsabilité, et veux se comporter comme dans sa vie de célibataire, à depenser comme bon lui semble, en ayant sa liberté d'antant, essaie de raviver tout ça, en vous retrouvants seuls à seuls en amoureux sans frère ni personne pendant un week end au moins, il est peut etre toujours gamin au fond et n'arrive pas à accepter sa realité d'homme marié responsable, et s'enerve suite à cette frustration je pense, la frustration de ne pas se sentir libre
il n'était peut être pas pret psychologiquement pour s'investir, essayez de redonner un sens a votre union en ravivant la flamme
les hommes de nos jours sont souvent insatisfaits et peureux à l'idée d'assumer, allez comprendre pourquoimoody smiley
ne le laisse pas te lever la main dessus, en disant je prefere qu'il me frappe plutot que de casser un meuble, mais tu te rends compte de ce que tu dis? enfin! montre toi ferme et insensible à ses sautes d'humeur, quand tu le sens nerveux, essaie d'aller prendre l'air ou de ne pas en rajouter avec des reproches, ou des larmes, en général ils detestent ça, laisse le se calmer sans ceder à ses caprices
bon courage !
w
8 novembre 2008 11:32
Ressaisis-toi. La violence de ton époux doit te pousser à partir, à le laisser derrière toi. Tes parents ne t'en voudront pas si tu reviens dans ta famille, ils comprendront. Certes ce sera un souci à gérer, mais ils ont sans doute eu au cours de leur vie d'autres crises à gérer. Ils veullent ton bonheur et ils n'aimeraient pas suivre ton cercueil. Chaque jour des conjoints meurent sous les coups de leur moitié. Quand c'est trop tard.... c'est trop tard.
Sois forte et pars, ne te retourne pas vers lui. Tu n'as aucune raison d'être frappé, humilié.... éventuellement fais une déclaration de main courante à la police, pour dire que tu quittes le domicile conjugal ou tu es "violenté". Cela te protégera juridiquement.
Bon courage
M
8 novembre 2008 13:19
Merci à toutes pour vos réponses, ça ma beaucoup touché, aidé à la fois, peut etre qu'il y a des solutions, je l'éspére en tous les cas...

Hier en rentrant je suis allé me couché directement, il est venu s'excuser, m'a demandé pardon, d'être patiente avec lui, il n'avait jamais fais ça auparavant, j'ai encore pleurer, je dois être trop sensible, et je lui ai fais promettre de ne plus jamais faire ça, plus jamais de crises violentes, je crois qu'il a besoin de moi pour avancer, mais moi je veux que les choses changent dans le bon sens inch'allah !

Ce matin, je suis allé consulté un docteur pour un rhume banale, constat : prise de sang urgente et rv chez un cardiologue mon coeur bat trop fort, pour une femme de 26 ans, il y a un big probléme, rebelotte ma vie prend un nouveau tournant, mais HAMDULILAH...
L'angoisse, le stress et la peur sont peut être les conséquences de cela...
Merci encore à toutes de me lire!
8 novembre 2008 15:14
Il a dû avoir une prise de conscience du mal qui te fait, c'est déjà un pas..

Ceci dit, il faut que tu te montre courageuse et ferme, profites en pour discuter et remettre les choses à plat avec lui.

A commencer par retrouver une intimité, accorde à son frère un temps pr qu'il se cherche qqchose ou prenez vous un autre appart comme pr un nouveau départ.

Ne néglige pas aussi l'aspect financier et pose lui tes conditions, s'il te sens déterminée et ferme sur tes positions y'a des chances que ça marche..évite de pleurer devant lui si possible...

Courage ne baisse pas les bras et prends soin de ta santé c'est importantyawning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
10 novembre 2008 10:50
Je pense que c'est déjà un pas..

Ce week end à été plus tôt calme, il m'a juré qu'il ne me referait jamais ça, je sais qu'au moindre faux pas, je ne pardonnerais pas..

C'est trop dure de pouvoir garder cela pour ça, de ne pas en parler à mes parents, je ne veux pas les inquiétez..

Pour l'argent, je pense que le mois prochain, je vais mettre de l'argent dans un compte perso, je lui en ai parlé, il est d'accord..

Ce week end il était attentionné, un peu trop Inch'Allah que ça lui serve de leçon..

Merci à toutes.
l
10 novembre 2008 12:07
selam cendrillon
deja prend des jour de congé et rentre chez ta famille pour te ressourcé
prendre du recul sur ton mariage et ta vie
les confie entre mari et femme c'est chez tout les couples même si on te dira le contraire
n'est pas honte de ta situation
bon courage a toi
m
10 novembre 2008 16:02
Je pense qu'il reagit comme sa a cause de la presence de son frere, il essaye de crée une mauvaise ambiance pour que celui ci puisse partir, j'ai eu exactement le meme probleme je vivais avec mon bof et quand mon mari rentrait et le trouvait ilfesait la gueule ou criait expres et des que son frere partait quelque jours il redevenait gentil, bien sur il n'a jamais ete violent hamdoullilah.Ton mari ne se sent plus chez lui et aussi il veut jouer au chef devant son frere.Est ce qu'il est violent, quand son frere est abscent? Comme tu dit qu'il s'acharne sur les meubles c'est qu'il veut jouer le mec qui fait des scene de menage afin de destabiliser son frere.Surtout un 35m2 c'est pas evidant....
M
11 novembre 2008 19:42
C'est vraie que ça peut jouer, mais je sais pas si le fait que son frere soit là le derange au contraire..
J'ai besoin de me retrouver seule pour faire le point, les choses commencent à se calmer, j'espere qu'il a pris conscience du mal qu'il se fait, qu'il NOUS fait, je crois en Dieu, Inch'Allah ça va aller positivement.
J'ai hate de quitter cet appart, mais dans cette ville, c'est difficile de trouver...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook