Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai subi le test Covid-19
12 avril 2020 14:33
Assalam anlaikoum...
il y a 4 jours je me réveille à 3h00 du matin, sueurs froides, angoisses, j'étais mal en point, gêne et insuffisance respiratoire et palpitation, je commence à invoquer ALLAH jusqu'à 30mn, je me lève, je fais mes ablutions, et commence mes prières surérogatoires avant Salât Soubh en attendant l'heure, chez moi ici la Sâlat est 05h34. Après je vais aux urgences pour m'aider à trouver un moyen à respirer.
Arrivé aux urgences j'ai subit plusieurs examens et tests, puis 4h00 après le médecin m'annonce que je vais subir le test de COVID-19 . Je vous dis pas c'est stressant de voir les vas et vient. Je les regarde et je leur dis " arrêtez je ne suis pas coronnavisée, vous me stresser tous là, vos aller et retour comme ça, votre façon de vous habiller, putain pourquoi je suis venu ici à la fin de compte? Je suis sûr et certain, car déjà je me protégeais, je suis rester chez moi depuis plus d'un mois ( début Février) sans sortir, j'avais acheté un stock de 1 mois et demie, pour me permettre de rester cloîtrer chez moi sans sortir mon nez dehors. " Puis aussi, j'ai une confiance énorme à ALLAH, qu'Il me Protège et vu que je me protège."
Donc à la fin vers 18h00 le médecin revient m'annoncer la nouvelle de tout les examens, prises de sang et scanner. "Monsieur X, vous êtes sain et sauf, tout ce qu'on vous a fait, sont négatif. Vous pouvez partir chez vous tout en restant à la maison et respecter le confinement. Je n'ai pas attendu qu'elle termine la phrase je prends mes clic et clac je me sauve avec tout mes résultats.Je rentre chez sereinement.
Alors imaginez ceux qui ont les symptômes et qu'ils présentent pour être soigné...le stress total...
Préparez-vous psychologiquement avant d'y aller là-bas
L
12 avril 2020 14:36
El hamdulillah Dieu t as épargné cette maladie
Citation
Houd-Houd a écrit:
Assalam anlaikoum...
il y a 4 jours je me réveille à 3h00 du matin, sueurs froides, angoisses, j'étais mal en point, gêne et insuffisance respiratoire et palpitation, je commence à invoquer ALLAH jusqu'à 30mn, je me lève, je fais mes ablutions, et commence mes prières surérogatoires avant Salât Soubh en attendant l'heure, chez moi ici la Sâlat est 05h34. Après je vais aux urgences pour m'aider à trouver un moyen à respirer.
Arrivé aux urgences j'ai subit plusieurs examens et tests, puis 4h00 après le médecin m'annonce que je vais subir le test de COVID-19 . Je vous dis pas c'est stressant de voir les vas et vient. Je les regarde et je leur dis " arrêtez je ne suis pas coronnavisée, vous me stresser tous là, vos aller et retour comme ça, votre façon de vous habiller, putain pourquoi je suis venu ici à la fin de compte? Je suis sûr et certain, car déjà je me protégeais, je suis rester chez moi depuis plus d'un mois ( début Février) sans sortir, j'avais acheté un stock de 1 mois et demie, pour me permettre de rester cloîtrer chez moi sans sortir mon nez dehors. " Puis aussi, j'ai une confiance énorme à ALLAH, qu'Il me Protège et vu que je me protège."
Donc à la fin vers 18h00 le médecin revient m'annoncer la nouvelle de tout les examens, prises de sang et scanner. "Monsieur X, vous êtes sain et sauf, tout ce qu'on vous a fait, sont négatif. Vous pouvez partir chez vous tout en restant à la maison et respecter le confinement. Je n'ai pas attendu qu'elle termine la phrase je prends mes clic et clac je me sauve avec tout mes résultats.Je rentre chez sereinement.
Alors imaginez ceux qui ont les symptômes et qu'ils présentent pour être soigné...le stress total...
Préparez-vous psychologiquement avant d'y aller là-bas
K
12 avril 2020 14:39
Nan Franchement cava, jai fais le test tranquillement en debut de confinement. Ca a prit 10 min et jsuis rentré. Négatif hamdouliLlah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 14:39 par Khabtus**.
12 avril 2020 14:40
Ce n'est pas toujours fiable le test.

Pour les raisons que tu as invoqué je ne vais pas voir le médecin. Tu peux sortir plus malade que t'es allé...
W
12 avril 2020 14:40
Ton confinement t'à sauvé de ce virus de mer daté. . On doit tous se protéger, car
effectivement quand le verdict tombe, nous on tombe avec...
Restez chez vousBye
Citation
Houd-Houd a écrit:
Assalam anlaikoum...
il y a 4 jours je me réveille à 3h00 du matin, sueurs froides, angoisses, j'étais mal en point, gêne et insuffisance respiratoire et palpitation, je commence à invoquer ALLAH jusqu'à 30mn, je me lève, je fais mes ablutions, et commence mes prières surérogatoires avant Salât Soubh en attendant l'heure, chez moi ici la Sâlat est 05h34. Après je vais aux urgences pour m'aider à trouver un moyen à respirer.
Arrivé aux urgences j'ai subit plusieurs examens et tests, puis 4h00 après le médecin m'annonce que je vais subir le test de COVID-19 . Je vous dis pas c'est stressant de voir les vas et vient. Je les regarde et je leur dis " arrêtez je ne suis pas coronnavisée, vous me stresser tous là, vos aller et retour comme ça, votre façon de vous habiller, putain pourquoi je suis venu ici à la fin de compte? Je suis sûr et certain, car déjà je me protégeais, je suis rester chez moi depuis plus d'un mois ( début Février) sans sortir, j'avais acheté un stock de 1 mois et demie, pour me permettre de rester cloîtrer chez moi sans sortir mon nez dehors. " Puis aussi, j'ai une confiance énorme à ALLAH, qu'Il me Protège et vu que je me protège."
Donc à la fin vers 18h00 le médecin revient m'annoncer la nouvelle de tout les examens, prises de sang et scanner. "Monsieur X, vous êtes sain et sauf, tout ce qu'on vous a fait, sont négatif. Vous pouvez partir chez vous tout en restant à la maison et respecter le confinement. Je n'ai pas attendu qu'elle termine la phrase je prends mes clic et clac je me sauve avec tout mes résultats.Je rentre chez sereinement.
Alors imaginez ceux qui ont les symptômes et qu'ils présentent pour être soigné...le stress total...
Préparez-vous psychologiquement avant d'y aller là-bas
M
12 avril 2020 14:41
Pour info, les tests ne sont fiables qu’à 70%. 30% des négatifs sont en fait positifs.

Perso, pas confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 14:41 par Marok92.
12 avril 2020 14:45
La sérologie ne trompe pas...
Citation
Marok92 a écrit:
Pour info, les tests ne sont fiables qu’à 70%. 30% des négatifs sont en fait positifs.

Perso, pas confiance.
O
12 avril 2020 14:45
La fille qui est décédée de 16 ans on lui a fait 3 tests et soit disant négatifs au 4e test avant sa mort on lui a dit oh vous avez. 6h plus tard elle est décédée leur test n est pas fiable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 15:23 par Ol12.
N
12 avril 2020 14:45
Ce virus tue rarement des personnes jeunes moins de 60 ans.

Sauf que c'est 15 jours au lit .

J'ai une amie de 32 ans son mari et son fils de 12 ans qui l'ont eu. Problème respiratoire et grossesse fatiguée
Leur fille de 2 ans rien du tout
12 avril 2020 14:45
Exactement.

D'ailleurs c'est inutile de se tester dans l'état actuel des choses vu qu'aucun remède.

Ça fait un poids en plus.

Citation
Marok92 a écrit:
Pour info, les tests ne sont fiables qu’à 70%. 30% des négatifs sont en fait positifs.

Perso, pas confiance.
L
12 avril 2020 14:47
Les tests ne servent à rien car on ne traite que les symptômes car pas de traitement
a
12 avril 2020 14:49
salam

les tests ne sont pas forcément fiables

il aurait mieux valu que tu l aies, tu aurais participé à l'immunité collective
a
12 avril 2020 14:54
c est faux
à te lire, on dirait que tu parles de la peste
Citation
Sydonie a écrit:
Ton confinement t'à sauvé de ce virus de mer daté. . On doit tous se protéger, car
effectivement quand le verdict tombe, nous on tombe avec...
Restez chez vousBye
G
12 avril 2020 14:55
Tout le monde espère l'avoir eu sans avoir eu des symptômes smoking smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

les tests ne sont pas forcément fiables

il aurait mieux valu que tu l aies, tu aurais participé à l'immunité collective
K
12 avril 2020 14:57
Salam alaikoum

Hamdulilah...

Du coup ct plus des angoisses, tu n'avais pas de fièvre ?

comme tu l as dit il faut rester chez soi au maximum, (et mm s'il faut beau!)....on doit pas "faiblir' et faire nos douhas....

Apparemment les tests coton tige dans le nez ne sont pas aussi fiables que ça sauf pour les tests avec scanners, on voit plus la progression de la maladie Allahou ahlam.
W
12 avril 2020 15:16
Ce n'est pas la peste je n'ai pas employé ce mot, déjà, ensuite, tu sais toi jusqu'ou nous
emmènera c'te saloperie, non? Et moi non plus et personne... Alors, tant qu'on c'est pas
il faut rester très prudent. ..
Citation
amirene a écrit:
c est faux
à te lire, on dirait que tu parles de la peste
12 avril 2020 15:23
Moi je n'ai jamais présenté des symptômes, jusqu'à lors, je suis toujours à la maison, au départ je me soignais moi et ma femme avec du Hab'ba sawda, et du miel, ou aussi j'en prenais un jus de aïl dans un verre....par contre laisse tomber l'odeur et sa force du gout, il faut être solide pour supporter ce jus.
Citation
Go Fast a écrit:
Tout le monde espère l'avoir eu sans avoir eu des symptômes smoking smiley
12 avril 2020 15:29
Je n'avais jamais eu de symptômes, ni fièvre, ni autre, mis à par mes problèmes respiratoires que je connais depuis x années que j'étais sûr et certain que ne n'était pas du Covid-19. On m'a fait faire le teste dans les nez, je t'assure c'est pas fameux la douleur, tu as des larmes qui coulent tellement que c'est douloureux et piquant.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Hamdulilah...

Du coup ct plus des angoisses, tu n'avais pas de fièvre ?

comme tu l as dit il faut rester chez soi au maximum, (et mm s'il faut beau!)....on doit pas "faiblir' et faire nos douhas....

Apparemment les tests coton tige dans le nez ne sont pas aussi fiables que ça sauf pour les tests avec scanners, on voit plus la progression de la maladie Allahou ahlam.
a
12 avril 2020 15:33
ce n'est pas la première fois qu'il y a une pandémie dans l'histoire
certains mourront, c'est triste mais c'est comme ça

on en fait une psychose en en parlant en continu
sauf qu'on semble d'accord sur le fait qu'on sera protégés que lorsque assez de personnes auront été touchées pour créer une immunité collective



Citation
Sydonie a écrit:
Ce n'est pas la peste je n'ai pas employé ce mot, déjà, ensuite, tu sais toi jusqu'ou nous
emmènera c'te saloperie, non? Et moi non plus et personne... Alors, tant qu'on c'est pas
il faut rester très prudent. ..
L
12 avril 2020 15:55
Normalement on ne doit pas se rendre aux urgences quand on soupçonne des symptômes de coronavirus mais appeler le 15. Pour éviter la propagation si jamais corona il y a.

Tu as mis un masque au moins pour aller aux urgences? une protection quelconque?
Citation
Houd-Houd a écrit:
Assalam anlaikoum...
il y a 4 jours je me réveille à 3h00 du matin, sueurs froides, angoisses, j'étais mal en point, gêne et insuffisance respiratoire et palpitation, je commence à invoquer ALLAH jusqu'à 30mn, je me lève, je fais mes ablutions, et commence mes prières surérogatoires avant Salât Soubh en attendant l'heure, chez moi ici la Sâlat est 05h34. Après je vais aux urgences pour m'aider à trouver un moyen à respirer.
Arrivé aux urgences j'ai subit plusieurs examens et tests, puis 4h00 après le médecin m'annonce que je vais subir le test de COVID-19 . Je vous dis pas c'est stressant de voir les vas et vient. Je les regarde et je leur dis " arrêtez je ne suis pas coronnavisée, vous me stresser tous là, vos aller et retour comme ça, votre façon de vous habiller, putain pourquoi je suis venu ici à la fin de compte? Je suis sûr et certain, car déjà je me protégeais, je suis rester chez moi depuis plus d'un mois ( début Février) sans sortir, j'avais acheté un stock de 1 mois et demie, pour me permettre de rester cloîtrer chez moi sans sortir mon nez dehors. " Puis aussi, j'ai une confiance énorme à ALLAH, qu'Il me Protège et vu que je me protège."
Donc à la fin vers 18h00 le médecin revient m'annoncer la nouvelle de tout les examens, prises de sang et scanner. "Monsieur X, vous êtes sain et sauf, tout ce qu'on vous a fait, sont négatif. Vous pouvez partir chez vous tout en restant à la maison et respecter le confinement. Je n'ai pas attendu qu'elle termine la phrase je prends mes clic et clac je me sauve avec tout mes résultats.Je rentre chez sereinement.
Alors imaginez ceux qui ont les symptômes et qu'ils présentent pour être soigné...le stress total...
Préparez-vous psychologiquement avant d'y aller là-bas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook