Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
styliste offre GRATUITEMENT ses connaissances à assos/ONG
s
25 octobre 2008 13:12
Bonjour à tous,

Je suis styliste swimwear et accessoires (sac/marroquinerie cuir et textile)avec un parcours professionnel atypique et une expérience réussie dans une grande entreprise de prestige.
Depuis longtemps je voudrais participer activement dans une association à but non lucratif ou une ONG, et encore plus si c'est au Maroc. Je mets GRATUITEMENT mes connaissances et mon expérience dans le secteur accessoires cuir et textile (design, suivit de production) au service d'une association/ONG. Je pense en particulier à une association/ONG qui chercherait, par exemple à
-créer une ligne de sac-à-mains/marroquinerie issu de l'artisanat marocain dans le cadre du commerce équitable..
-encadrer une équipe pour monter un atelier de création de sac-à-mains/marroquinerie ou swimwear dans le cadre d'une action du travail pour les femmes.
-enseigner les outils informatiques illustrator/photoshop dans le domaine du stylisme, à des jeunes.

Merci de me contacter si cela vous interresse.
27 octobre 2008 14:29
salam

Ibn Omar (radiya allaho 3anhoma) a dit : " Le Prophete (salla allaho 3alayhi wasallam) a dit :
" La jalousie n'est permise que dans deux choses : un homme à qui Allah a donné d'apprendre le Coran alors il passe les heures de la nuit et du jour à le dire et à méditer son contenu, et un homme auquel Allah a donné une fortune et il la dépense en aumône à tout moment le jour et la nuit ." "
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]


à méditer
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
27 octobre 2008 16:14
Je suis d'accord pour méditer mais c'est quoi le rapport avec mon annonce?
27 octobre 2008 17:00
salam
c'est pour inciter d'autres personnes à faire comme toi et mieux!
et aussi à encourager les associations à prendre contact avec toi!
encourager à faire du bien.
Toi tu proposes GRATUITEMENT tes connaissances et ton expérience (la fortune ce n'est pas de la richesse monétaire) pourquoi pas les autres font de même pour arriver à faire mieux.
j'ai dit à méditer winking smiley
ton annonce tu l'as lancé pour les autres mon message est adressé aux autres qui te lisent en public et aussi aux autres intervenants. Cool

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
27 octobre 2008 21:43
j'ai pigé, mais c'est trés élogieux pour moi ça finalement!
merci c'est gentil et ça me fait plaisir, ceci dit, même si cela fait longtemps que je voudrais travailler dans une assos/ONG, j'ai quand même un but un tantinet égoïste derrière mon annonce.... J'ADORE le Maroc et j'aimerais bien y retourner...
Mais c'est vrai qu'avec mes 12 ans d'expérience dans ce domaine, je suis sure que je pourrais faire du bon boulot et franchement je prefererais transmettre mes conaissances à plus jeunes (ou pas forcement dailleurs) dans une assos/ONG qui font un travail social de fond plutot que dans une grande compagnie capitaliste qui ne fait pas du tout dans le social....
Parce que j'ai l'impression de travailler pour rien...

Merci pour tes compliments,
a+
27 octobre 2008 23:47
Citation
sofiasophie a écrit:
j'ai pigé, mais c'est trés élogieux pour moi ça finalement!
merci c'est gentil et ça me fait plaisir, ceci dit, même si cela fait longtemps que je voudrais travailler dans une assos/ONG, j'ai quand même un but un tantinet égoïste derrière mon annonce.... J'ADORE le Maroc et j'aimerais bien y retourner...
Mais c'est vrai qu'avec mes 12 ans d'expérience dans ce domaine, je suis sure que je pourrais faire du bon boulot et franchement je prefererais transmettre mes conaissances à plus jeunes (ou pas forcement dailleurs) dans une assos/ONG qui font un travail social de fond plutot que dans une grande compagnie capitaliste qui ne fait pas du tout dans le social....
Parce que j'ai l'impression de travailler pour rien...

Merci pour tes compliments,
a+

salam
pourquoi ne pas faire le premier pas et contacter les associations toi même.
regardes sur www.tanmia.ma
contactes par exemple les associations qui font de la formation aux jeunes de la rue 'Bayti" à casa dont la présidente est Dr Najat Mjid, aussi pour l'assocaition 'Solidarité féminine' qui aide les mères célibataires à apprendre un métier et se réintegrer et les éloigner de tout ce qui pourra les trainer dans la prostitution dont la présidente est Aicha ECH-CHENNA.
La liste est longue.
salam
s
28 octobre 2008 00:11
Super, merci du tuyaux!
je suis effectivement deja allé sur tanmia.ma, mais la liste est longue et pas toujours bien detaillée (on sait pas a quoi les assos se dedient).
En tous les cas merci grandement pour ces infos! c'est gentil de ta part.
a+
28 octobre 2008 11:42
Citation
sofiasophie a écrit:
Super, merci du tuyaux!
je suis effectivement deja allé sur tanmia.ma, mais la liste est longue et pas toujours bien detaillée (on sait pas a quoi les assos se dedient).
En tous les cas merci grandement pour ces infos! c'est gentil de ta part.
a+

salam
comme j'avais annoncé à une yabie je fais une promo de conseils gratos grinning smiley
Y a aussi des associations d'artisans, association pour promouvoir la situation de la femme que ce soit rurale ou citadine mais je dois me libérer pour faire une petite recherche.
salam et à bientôt inch allah
Elham
S
29 octobre 2008 12:54
Citation
sofiasophie a écrit:
j'ai pigé, mais c'est trés élogieux pour moi ça finalement!
merci c'est gentil et ça me fait plaisir, ceci dit, même si cela fait longtemps que je voudrais travailler dans une assos/ONG, j'ai quand même un but un tantinet égoïste derrière mon annonce.... J'ADORE le Maroc et j'aimerais bien y retourner...
Mais c'est vrai qu'avec mes 12 ans d'expérience dans ce domaine, je suis sure que je pourrais faire du bon boulot et franchement je prefererais transmettre mes conaissances à plus jeunes (ou pas forcement dailleurs) dans une assos/ONG qui font un travail social de fond plutot que dans une grande compagnie capitaliste qui ne fait pas du tout dans le social....
Parce que j'ai l'impression de travailler pour rien...

Merci pour tes compliments,
a+

Bravo Sofiasphie; ce genre d'intiative est à multiplier et encourage smiling smiley
Si tu aimerais retourner au Maroc, viens chez moi chaque été, je t'héberge gratuitement winking smiley
Le Maroc est pays magnifique, mais réduit à la pauvreté même si les choses bougent doucement...
Le role des RME est fondamental, bougeons-nous!
29 octobre 2008 13:24
salam
je remarque des jaloux et jalouses qui vont se précipiter pour partager la récompense et le mérite du bien! thumbs upeye rolling smiley
Hamdoullah comme dit Mama : le bien existe au fond de chacun de nous faudra seulement le chercher.
salam
30 octobre 2008 15:42
Citation
sofiasophie a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis styliste swimwear et accessoires (sac/marroquinerie cuir et textile)avec un parcours professionnel atypique et une expérience réussie dans une grande entreprise de prestige.
Depuis longtemps je voudrais participer activement dans une association à but non lucratif ou une ONG, et encore plus si c'est au Maroc. Je mets GRATUITEMENT mes connaissances et mon expérience dans le secteur accessoires cuir et textile (design, suivit de production) au service d'une association/ONG. Je pense en particulier à une association/ONG qui chercherait, par exemple à
-créer une ligne de sac-à-mains/marroquinerie issu de l'artisanat marocain dans le cadre du commerce équitable..
-encadrer une équipe pour monter un atelier de création de sac-à-mains/marroquinerie ou swimwear dans le cadre d'une action du travail pour les femmes.
-enseigner les outils informatiques illustrator/photoshop dans le domaine du stylisme, à des jeunes.

Merci de me contacter si cela vous interresse.





C'est tout à ton Honneur smiling smiley
L
1 novembre 2008 15:28
bonjour sofiasophie
je suis res fiere pour cet intiative noble de ta part
je suis membre d une association a casablanca, nous travaillons dans le domaine social
nous avons cette annee une classe pour la lute contre l analphabitisme et nous cherchons a creer des cours surtout au femmes pour apprendre un metier ou une activite generatrice de revenu.
votre offre de formation nous interesse bcp.
merci de nous contacter
email : [email protected]
1 novembre 2008 19:56
Citation
Louzi79 a écrit:
bonjour sofiasophie
je suis res fiere pour cet intiative noble de ta part
je suis membre d une association a casablanca, nous travaillons dans le domaine social
nous avons cette annee une classe pour la lute contre l analphabitisme et nous cherchons a creer des cours surtout au femmes pour apprendre un metier ou une activite generatrice de revenu.
votre offre de formation nous interesse bcp.
merci de nous contacter
email : [email protected]

salam sofiasophie
qu'est ce que je t'ai dit? il faudra seulement un peu de patience! winking smiley
s
1 novembre 2008 22:36
Bonsoir Louzi79,

Je suis trés heureuse de votre message!
je viens de vous contacter par MP.

a bientot j'espére,
a
4 novembre 2008 20:47
Bonjour,
C'est une bonne initiative. Je soutiens une association dans un petit village à 24 km de Meknès (AGOURAÏ), elle dispose d'équipements (machines), métiers à tisser, mais il manque bcp de management et de qualité. J'avais acheté il y a 2 ans des rouleaux pour faire des cartables, j'ai fais le modèle mais il me coutais plus cher que le faire venir de chine ! Du coup les rouleaux sont tjrs en attente. Si vous pensez qu'on peut faire qq chose ....Vs pouvez me contacter sur MP. Merci
s
11 septembre 2009 00:24
vraiment c est tres important ce que tu propose par exemple moi j ai un grand probleme je sais tres bien que je suis tres douée dans le domaine de stylisme j ai meme un diplome de college lasalle mais j arrive pas a trouver le debut du chemain.
si tu peux me conseiller je serai tres reconnaissante.et bon ramadan a tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook