Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stupide engouement pr ls appartements heu boite en carton
a
22 mai 2012 21:51
Salam
mes cher (es) compatriotes, avec tout le respect que je vous dois, je comprends pas que vous vous précipitez dans l'achat de boîtes en carton, appartements au bled pour MRE
apparts sans finition, matériaux douteux, de mauvaise qualité,

pour moi l'appartement s'il n'est pas standing e/ouj face à la mer c'est pas une acquisition qui me sert !

arrêtez de vous faire arnaquer , acheter des biens qui valent le coup , ou construisez même si vous mettez du temps ça sera pas perdu

vous êtes en train de ghettoriser et de vous faire arnaquer , les étrangers eux ne font pas de telles acquisitions

ps : je vois d'ici oui nous n'avons pas les moyens c'est pas cher mais 3ende rehssou theli nessou !!
a
23 mai 2012 11:35
je confirme : la belle mère a son superbe apartement pas chère depuis 2 ans et que de la merde!!!!!!

fenetres coincé, volets qui tombe, serrures cassé, toilettes cassé, fuite tuyeau et donc inondation des étages dessous et facture d'eau énorme........
sans compter que l'eau s'infiltre partout, moisissure, cela en devien insalubre avec les fissures qui commence à se faire dans les murs........

vraiment les mre feraient mieu de louer un truc sympas que de rapatrier le fric au bled pour qu'il soi coincé la bas et après qu'on se fasse prendre pour des moutons pres à tondre........
s
23 mai 2012 12:19
en plus cela nous tue ici au maroc !! Ies promoteurs ne font plus aucun effort en finition ni en qualité de batiment. les prix ne correspondent plus à aucune logique, rapport qualité/prix 0. ils savent de toutes façon qu'ils pourront vendre aux MRE !
N
23 mai 2012 13:04
je confirme : mon beau frère travaille duremant ici et il y a 3 ans il a acheté un soit disant appart pour passer ses vacances en attendant le retour diffinitif .
c'est construit récement et on voit déjà des cassures dans les murs , aucune finition , les volets qui se ferment difficilement ont fini par se casser , des fuites d'eau , trop d'humidités , la cuisine est trop petite ,les placards sont mis n'importe comment et ne servent à rien à part occuper les pièces..
il regrette cet achat .
s
23 mai 2012 13:49
Arrêtons d'acheter et vous verrez ! ils seront obligés d'améliorer leur qualité de travail et de finition ! et vous acheterez moins cher !
23 mai 2012 13:53
Salam aleykom,

Vous me faite peur la sérieux. Avec mon mari on envisage justement d'acheter un appart sur Agadir inchallah, franchement vous m'avez refroidi, d'autre témoignages??
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
23 mai 2012 14:11
Citation
salwitta a écrit:
Arrêtons d'acheter et vous verrez ! ils seront obligés d'améliorer leur qualité de travail et de finition ! et vous acheterez moins cher !

salam
Et surtout les prix vont baisser que ce soit pour le MRE qui achètent pour les vacances (résidence secondaire) de et surtout pour les MRM qui veulent avoir un logement = résidence PRINCIPALE et ne peuvent en avoir parce que les prix sont hors leur portée et niveau de vie.

Pour les achats, je conseille tout le temps les gens à éviter les hautes saisons, aussi ne pas se précipiter, demander à la famille ou amis (de confiance) de chercher selon vos critères pas n'importe quoi, visiter en personne, vous envoyer les photos et si jamais vous faites votre choix c'est là que vous pourrez vous déplacer (gain du temps et frais de déplacements à chaque fois). Et après, vous prenez votre décision d'acquérir ou pas.

salam
f
23 mai 2012 15:23
Ces appartements ne sont pas adréssés qu'aux mre mais à tous les gens qui souhaitent acquérir des appart pas tres chers. Vu leurs prix il faut pas s'attendre à des maisons de bonne qualité. C'est tjs pareil les gens cherchent le prix bas avant tout. Pour la qualité il faut payer plus.
mido-de-paris
23 mai 2012 15:57
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre!!
Si vous achetez un appart à - de 40 000 EUR faut pas s'attendre à vivre dans un appartement de bonne qualité!! A ce prix là, faut pas s'attendre à des merveilles, tout simplement. De la à critiquer les promoteurs immobiliers, je trouve que c'est un peu trop facile!!!
Si vous voulez chi 7ja s7e7a, eh bah faut mettre le prix, tout simplement. Ils ne vont pas faire de superbes finitions, top materiaux etc puis le vendre à 30 000 EUR quand même grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 15:58 par Zayna --.
S
23 mai 2012 16:17
Citation
Zayna -- a écrit:
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre!!
Si vous achetez un appart à - de 40 000 EUR faut pas s'attendre à vivre dans un appartement de bonne qualité!! A ce prix là, faut pas s'attendre à des merveilles, tout simplement. De la à critiquer les promoteurs immobiliers, je trouve que c'est un peu trop facile!!!
Si vous voulez chi 7ja s7e7a, eh bah faut mettre le prix, tout simplement. Ils ne vont pas faire de superbes finitions, top materiaux etc puis le vendre à 30 000 EUR quand même grinning smiley


Tout à fait d'accord avec toi! Les gens ne se rendent pas compte qu'un logement si peu cher ne peut pas être de qualité!

La qualité se paie puis les promoteurs ne prétendent pas vous vendre un palais. Dans une grande ville c'est entre 90.000 et 100.000 les logements de standing. Il faut bien payer Najat Aatabou Heu
s
23 mai 2012 16:41
on parle pas de la même chose, je ne vous parle pas des appart à bas prix. je suis marocaine et résidente au Maroc. Nous avons constaté que même les appart standing ne correspondent plus à aucune logique, la finition est superficielle, la qualité est trés banale avec des fissures alors que c'est du neuf pour des prix exorbitants ! le bois utilisé est purement décoratif mais en aucun cas solide ! 5 ou 6 places au garage pour un immeuble de 15 apparts par exemple sans le mentionner ! ils ne négocient pas en plus car ils sont sûrs de vendre à des MRE !
je suis cadre sup, mon mari ingénieur et on n'arrive plus à acheter car nous avons l'impression qu'on nous prend pour des cons ! on a été tellement choqué que nous avons laissé tomber l'achat, pourtant nous louons à un prix qui n'est pas donné !
23 mai 2012 18:50
Faites comme les émigrés Algériens ; achetez un lopin de terre au pays et construisez une villa.
Avec le cours de l'euro et le change avec la monnaie locale, votre pouvoir d'achat est multiplié par dix comparé au revenu local.
Et vous avez toutes la maitrise de la construction et des matériaux de votre maison. Le seul inconvénient c'est que vous devez souvent être sur place où charger une personne digne de confiance pour le suivi des travaux ; mais on a tous de la famille au bled.
a
23 mai 2012 19:56
Salam,

matériaux douteux, de mauvaise qualité,

Bien vu... Tout en fait est bidon. Même l'"architecte"!
s
24 mai 2012 15:19
et les gens achétent sans aucune exigence même quand le prix est élevé c'est ce que je ne comprend pas ! ont dirait que leur argent vient facilement alors que je suis sûre que ce n'est pas le cas
a
24 mai 2012 16:19
qu'ils gardent leur apartement, quand on ne viendra plus en acheter ils se remetrons en cause.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook