Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STUDIOS CINEMA OUARZAZATE
c
3 août 2007 14:21
Salam,

Actuellement sur Ouarzazate In love, j'ai pu visiter hier les studios de cinéma, pour la modique somme de 50 dh la visite smoking smiley

La visite a commencé avec le temple bouddhsite que l'on voit dans le film le dernier empereur. C'est assez impressionnat car c'est vraiment très realiste.

Ensuite on a eu le droit à l'avion ( un chasseur ) que l'on voit dans le film "Le diamant du Nil".

Le bateau des pirates qui arrete pas de couler dans Mission Cleopatre, grandeur nature.

Le temple de cleopatre lui aussi grandeur nature.

La ville de Jerusalem, dans le film de Kingdom of Heaven. Pour construire la ville, replique exacte et grandeur nature, cela leur a pris 18 mois, pour .... 10 minutes de tournage eye popping smiley

Il y eut aussi le decor du marché aux esclaves, dans le film "The Gladiator" avec Russel Crowe.

A coté de ça, il y avait un film americain qui etait entrain de se tourner, mais impossible d'approcher. Des vigils tt les 5 metres, pas de photos, interdiction d'acceder au tournage.
Seule info, le titre du film : LA PASSION.

Autres choses qui m'a interpellé, les figurants. Ils les font venir de villages voisins, entassés dans des fourgons, et tt se passe très très vite.
p
3 août 2007 18:35
salma chleuh du désert!!

je t envie d avoir pu le visiter a chaque fois que j y vais y a tout le temps un problème..et on m interdit l accès angry smiley


merci pour cette visite virtuelle smiling smiley

profites bien de ourzazate winking smiley


amicalement khadouj smiling smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
c
3 août 2007 18:44
Citation
ptite khadouj a écrit:
salma chleuh du désert!!

je t envie d avoir pu le visiter a chaque fois que j y vais y a tout le temps un problème..et on m interdit l accès angry smiley


merci pour cette visite virtuelle smiling smiley

profites bien de ourzazate winking smiley


amicalement khadouj smiling smiley

Salam winking smiley

je t'en prie

en effet l'an dernier on mavait aussi interdit l'acces.

ca arrive quand ils y tournent une "grosse production" avec bcp de figurants

content de t'avoir fait voyager
p
3 août 2007 18:52
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
salma chleuh du désert!!

je t envie d avoir pu le visiter a chaque fois que j y vais y a tout le temps un problème..et on m interdit l accès angry smiley


merci pour cette visite virtuelle smiling smiley

profites bien de ourzazate winking smiley


amicalement khadouj smiling smiley

Salam winking smiley

je t'en prie

en effet l'an dernier on mavait aussi interdit l'acces.

ca arrive quand ils y tournent une "grosse production" avec bcp de figurants

content de t'avoir fait voyager


je voulais te demander aussi si tu avais vu tous les petits artisans dans les alentours?, ce qui ont fabriqué les bijoux pour astérix et obélix mission cléopatre??
c
3 août 2007 18:58
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
salma chleuh du désert!!

je t envie d avoir pu le visiter a chaque fois que j y vais y a tout le temps un problème..et on m interdit l accès angry smiley


merci pour cette visite virtuelle smiling smiley

profites bien de ourzazate winking smiley


amicalement khadouj smiling smiley

Salam winking smiley

je t'en prie

en effet l'an dernier on mavait aussi interdit l'acces.

ca arrive quand ils y tournent une "grosse production" avec bcp de figurants

content de t'avoir fait voyager


je voulais te demander aussi si tu avais vu tous les petits artisans dans les alentours?, ce qui ont fabriqué les bijoux pour astérix et obélix mission cléopatre??

Ah non pas du tout, je ne les ai pas du tout vu

Il n'y avaient que les decors en places comme le palais de cleopatre, et par ci par là des objets comme des vases, des boucliers.
M
3 août 2007 23:09
Et tu n'as pas pris de photos pour nous montrer?
c
4 août 2007 00:56
Citation
Minniemouse a écrit:
Et tu n'as pas pris de photos pour nous montrer?

Si si, d'ailleurs on pourrait croire que j'ai passé mes vacances en Egypte grinning smiley
M
4 août 2007 01:06
alors montres nous stp (tm)
c
4 août 2007 01:31
Citation
Minniemouse a écrit:
alors montres nous stp (tm)

Euh te montrer comment ? envois moi un Mp
m
4 août 2007 16:33
oh la chance, je viens de Ouarzazate mais je ne l'ai jamais visité malheureusement.
c
4 août 2007 17:10
Citation
meuh76 a écrit:
oh la chance, je viens de Ouarzazate mais je ne l'ai jamais visité malheureusement.

Surtout profites en, surtout si tu es de la bas winking smiley
a
8 août 2007 21:07
vous parlez des "studios" à 1 ou 2 km avant ouarzazat ? il y'a 3 ans , en arrivant à ouarzazat , j'ai vu à gauche cette muraille , avec une grande entrée , décorée par deux sphynxs , j'ai parcouru les quelques centaines de métres de cette route non asphaltée qui le sépare de la route nationale , mais j'ai fait demi tour juste devant l'entrée , je ne voyais que des murs délabrés , il y'avais même une tempéte de poussiére , j'ai décidé de rebrousser chemin parceque ce n'était pas ça ce que je voulais voir. mais j'étais bien content quelques mois aprés lors de ma visite à rome , de passer une demi journée à cinécittà , j'ai visité principalement des studios d'émissions de television italienne
. c'était tout simplement bleuffant tout ce monde qui travaille dedans .
w
8 août 2007 22:43
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
alors montres nous stp (tm)

Euh te montrer comment ? envois moi un Mp

salam

pourquoi tu ne les mets pas sur le forum, que tout lemonde en profite.smoking smiley

on tout bsahtek khouya et continu a faire le tour du sud.
c
9 août 2007 13:35
Citation
andoras a écrit:
vous parlez des "studios" à 1 ou 2 km avant ouarzazat ? il y'a 3 ans , en arrivant à ouarzazat , j'ai vu à gauche cette muraille , avec une grande entrée , décorée par deux sphynxs , j'ai parcouru les quelques centaines de métres de cette route non asphaltée qui le sépare de la route nationale , mais j'ai fait demi tour juste devant l'entrée , je ne voyais que des murs délabrés , il y'avais même une tempéte de poussiére , j'ai décidé de rebrousser chemin parceque ce n'était pas ça ce que je voulais voir. mais j'étais bien content quelques mois aprés lors de ma visite à rome , de passer une demi journée à cinécittà , j'ai visité principalement des studios d'émissions de television italienne
. c'était tout simplement bleuffant tout ce monde qui travaille dedans .

Salam,

Oui c exactement ça, les studios OSCAR.

Tu aurais du continuer tt droit grinning smiley
c
9 août 2007 13:46
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
alors montres nous stp (tm)

Euh te montrer comment ? envois moi un Mp

salam

pourquoi tu ne les mets pas sur le forum, que tout lemonde en profite.smoking smiley

on tout bsahtek khouya et continu a faire le tour du sud.

Salam Wahed,

InchAllah je le mettrais des mon retour en France winking smiley
M
9 août 2007 14:31
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
andoras a écrit:
vous parlez des "studios" à 1 ou 2 km avant ouarzazat ? il y'a 3 ans , en arrivant à ouarzazat , j'ai vu à gauche cette muraille , avec une grande entrée , décorée par deux sphynxs , j'ai parcouru les quelques centaines de métres de cette route non asphaltée qui le sépare de la route nationale , mais j'ai fait demi tour juste devant l'entrée , je ne voyais que des murs délabrés , il y'avais même une tempéte de poussiére , j'ai décidé de rebrousser chemin parceque ce n'était pas ça ce que je voulais voir. mais j'étais bien content quelques mois aprés lors de ma visite à rome , de passer une demi journée à cinécittà , j'ai visité principalement des studios d'émissions de television italienne
. c'était tout simplement bleuffant tout ce monde qui travaille dedans .

Salam,

Oui c exactement ça, les studios OSCAR.

Tu aurais du continuer tt droit grinning smiley

mdrr (tm)
M
9 août 2007 14:31
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
alors montres nous stp (tm)

Euh te montrer comment ? envois moi un Mp

salam

pourquoi tu ne les mets pas sur le forum, que tout lemonde en profite.smoking smiley

on tout bsahtek khouya et continu a faire le tour du sud.

Salam Wahed,

InchAllah je le mettrais des mon retour en France winking smiley

c'est sympa! merci winking smiley
c
9 août 2007 19:13
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
alors montres nous stp (tm)

Euh te montrer comment ? envois moi un Mp

salam

pourquoi tu ne les mets pas sur le forum, que tout lemonde en profite.smoking smiley

on tout bsahtek khouya et continu a faire le tour du sud.

Salam Wahed,

InchAllah je le mettrais des mon retour en France winking smiley

c'est sympa! merci winking smiley

je ten prie mais faudra juste mexpliker comment faire winking smiley
a
9 août 2007 23:47
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
andoras a écrit:
.

Salam,

Oui c exactement ça, les studios OSCAR.

Tu aurais du continuer tt droit grinning smiley

mdrr (tm)
quand tu aura fini de rire , relis le post de "chleuhdusesert",et tu vas de nouveau mourir de rire , parcequ'il n'y'avait rien qui faisait mourir de rire !!!!
M
10 août 2007 10:23
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
alors montres nous stp (tm)

Euh te montrer comment ? envois moi un Mp

salam

pourquoi tu ne les mets pas sur le forum, que tout lemonde en profite.smoking smiley

on tout bsahtek khouya et continu a faire le tour du sud.

Salam Wahed,

InchAllah je le mettrais des mon retour en France winking smiley

c'est sympa! merci winking smiley

je ten prie mais faudra juste mexpliker comment faire winking smiley

Alors la aucune idee! t'as pas un blog personnel ou quelque chose du genre ou tout le monde peut aller regarder? eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook