Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Studio 2M
M
25 juin 2007 17:22
Dites, vous aimez?? Moi pas du tout! je pense que c'est ridicule. Je trouve plus desolant le fait de copier les autres sans honte et d'en etre fier! pas la moindre initiative de changement, pas une touche de creativite, des membres de jury qui n'ont surement jamais frequente des ecoles de musique, des talents...bein sans talent tout simplement. Et pour combler le tout, ils chantent en Egyptien, en Anglais, comme si nous n'avions plus de musique alors que notre patrimoine est mega riche et ne demande qu'a etre explore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/07 18:34 par Minniemouse.
b
25 juin 2007 17:29
Citation
Minniemouse a écrit:
Dites, vous aimez?? Moi pas du tout! je trouve meme que c'est ridicule. Je trouve plus desolant le fait de copier les autres sans honte et d'en etre fier! pas la moindre initiative de changement, pas une touche de creativite, des membres de jury qui n'ont surement jamais frequente des ecoles de musique, des talents...bein sans talent tout simplement. Et pour combler le tout, ils chantent en Egyptien, en Anglais, comme si nous n'avions plus de musique alors que notre patrimoine est mega riche et ne demande qu'a etre explore.


je suis pas du tt d accord avec toi en tt mais encore pire quand tu dis que que le jury..........et ben c que tu connais rien,donc ca m etonne pas ce que tu dis Oh
M
25 juin 2007 17:34
Je n'ai pas dis que j'en etais sure, c'est vrai que je ne regarde jamais (c'est trop penible a voir) mais alors la je suis encore plus inquiete de savoir qu'avec un tel niveau, ce sont des professionnels de musique!!
g
25 juin 2007 18:17
Citation
Minniemouse a écrit:
Dites, vous aimez?? Moi pas du tout! je trouve meme que c'est ridicule. Je trouve plus desolant le fait de copier les autres sans honte et d'en etre fier! pas la moindre initiative de changement, pas une touche de creativite, des membres de jury qui n'ont surement jamais frequente des ecoles de musique, des talents...bein sans talent tout simplement. Et pour combler le tout, ils chantent en Egyptien, en Anglais, comme si nous n'avions plus de musique alors que notre patrimoine est mega riche et ne demande qu'a etre explore.


Pas du tout daccord!
Chaque pays fait son show combien de version de la Nouvelle Star existe en europe et dans le monde entier... Il ne s'agit pas de copier seulement d'adapter!
Et pour ce qu'il s'agit de chanter en differente langue je trouve que c'est ce qui fait le charme de l'emission car les candidats viennent de partout dans le monde et peuvent donc se présenter dans le registre de musique qui leur plait!!

Le fait de pouvoir chanter des musiques occidentales ou orientales donne un point de créativité et d'unite à l'émission (que tu ne trouvais pas unique)

Pour ce qui est du jury:
Malek est un grand chanteur Les deux chibani je ne me souvient plus de leur noms (Haj Younes lun deux si jme souviens bien!) sont reconnus pour leur talents de musicien et donc sont musicalement apte à jugé de jeunes chanteurs... Christie Caro est prof de chant et Ghaita Ben Abdelsalam est fille d'un grand chanteur et a été elle-même chanteuse !!

Eh bien voila je trouve que ton jugement (peut etre trop attif) était sans fondements!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/07 18:18 par Sara Tetouania.
M
25 juin 2007 18:30
Il ne suffit pas d'etre chanteur pour juger de l'aptitude d'une autre personne a chanter. Je me suis basee sur ce que j'ai vu seulement, les jeunes n'avaient pas de talent ou alors le choix des chansons ne leurs convenaient pas. Les commentaires et critiques etaient trop superficiels venant de professionnels de musique! Le fait de chanter en plusieurs langues est peut etre synonyme de richesse de cultures, or j'ai lu dans un article qu'on a interdit a un candidat de chanter en langue berbere sous pretexte qu'elle est trop complexe et est notee differement. non mais!!
Je ne cherche pas a comparer ou devaloriser le Maroc, bien au contraire rien ne me ferait plus plaisir que de voir des programmes "locaux" et de qualite qui ont pour but de promouvoir la culture Marocaine. Je ne regarde jamais la tele realite, ni la star academy ni les autres programmes qui produisent des stars pre-fabriquees, et cela me desole de voir le Maroc suivre cette voie voila tout.
S
27 juin 2007 11:54
Citation
Minniemouse a écrit:
Dites, vous aimez?? Moi pas du tout! je pense que c'est ridicule. Je trouve plus desolant le fait de copier les autres sans honte et d'en etre fier! pas la moindre initiative de changement, pas une touche de creativite, des membres de jury qui n'ont surement jamais frequente des ecoles de musique, des talents...bein sans talent tout simplement. Et pour combler le tout, ils chantent en Egyptien, en Anglais, comme si nous n'avions plus de musique alors que notre patrimoine est mega riche et ne demande qu'a etre explore.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC VOUS !
S
27 juin 2007 11:55
Un exemple : la musique berbère ou est elle ? La culture berbère est l' essence même de l' identité du peuple marocain. Mais elle n' est présente nulle part, il n' y a que des arabisés du golfe et des occidentalisés, pas de vrais marocains!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook