Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
strip-tease : posez vos questions, aujourd'hui , Abou salma !
a
5 juin 2004 22:02
Mon ex femme est italienne, oui ils sont métissés. En France un étranger n' a jamais la garde des enfants . J' ai tellement souffert à cause de cela . Maintenant ils sont grands alors on oubi ou presque.
I
Ima
5 juin 2004 22:02
Salam aleikoum

ma prononciation est mauvaise je sais a Sidi. Mais je fais du mieux que je peuxsmiling smiley

En tous cas c'est sincére. Je suis impressionnée par ton parcours et celui de tes enfants. La meilleure chose que l'on peut faire c'est de reussir a donner toutes les chances a ses enfants pour réussir ici bas.

Tu l'as fais. Sois en fiérsmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
5 juin 2004 22:04
Ima, la fête sera complète quand le pouvoir politique donnera la chance à tous les mômes en France, alors je serais vraiment heureux.
M
5 juin 2004 22:24

Salam Abou Salma

Est ce qu' il y a eu un evenement dans ta vie en France qui t' as beaucoups marque? (un evenement que tu n' oublieras jamais)

Merci

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
B
5 juin 2004 22:32
Merci du fond du coeur d'avoir répondu.
Tu peux nous parler de la marocaine que tu as aimé. Là tu as le droit à un joker si tu ne veux pas répondre grinning smiley

Ben quoi 0-°
C
5 juin 2004 22:43
Salam Abou Salma,

Excellente idée ! smiling smiley
J'allais m'empresser de te poser la question sur Coca et Cola avec qui tu partages les programmes de France 3 mais bon pour respecter les consignes... grinning smiley je vais te poser une autre question :

J'ai beaucoup apprécié ta philisophie quant aux si et si et qu'il ne fallait pas avoir de regrets, mais en admettant que tu aies la possibilité de remonter le temps, tu émigrerais toujours vers la France ou tu choisirais un autre pays ??
a
5 juin 2004 22:58
My DearMorocco.

Il ya plein dévenements qui m'ont marqué en France .

Cela parait bête, mais quand j'ai vu le Roi Hassan II au 14 juillet en France, juste avant sa mort . Je ne partageais pas sa politique, loin de là . Mais , c'est vraiment curieux et inexpliquable, j' avais une sensation de pardon et même de fierté pour le roi . Je me suis senti Marocain grâce à sa présence.
Je n' aime pas les défilés ni l' armée d' ailleurs, mais j' ai pensé que si c' était à refaire depuis 61 avec notre Roi on pouvait être les meilleurs.
C' était un événement curieux. 68 en France c' était une blague , bon enfant, par rapport à 65 au Maroc.
a
5 juin 2004 23:12
Ma chère chireen : C' est strip-tease donc je dis tout. Je suis rentré au Maroc en 70, j' étais cadre dans une grande banque marocaine . Je tenais à rester au Maroc. Politiquement ça n'allait pas à lépoque, mais surtout , j' ai aimé une fille (eh oui) , Un jour je lui ai demandé si elle voulait être ma femme. J' avais les moyens et surtout un grand Amour pour elle. ELLE N' A PAS VOULU de moi . J' étais triste , j'ai même passé 15 jours en mer à boire du wisky. En revenant à la civilisation , j' ai constaté que j' avais plus le choix , sauf partir loin très loin. Donc je ne peux pas remonter le temps, c' est une réalité.

NB. Après 19 ans d' absence , un jour , dans un marché populaire, je l' ai vu et c' est curieux, j' étais effondré alors j' ai bu du Wisky comme en 1970 avant de prendre un avion pour partir loin, très loin.
Il y a des fois où il faut savoir partir , allez, même en cachant ses larmes.
I
Ima
5 juin 2004 23:20
Salam aleikoum,

Un tel amour.....chacun en rêverait.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
B
5 juin 2004 23:23
j'aurais certainement fait la meme choz


di moi?
as tu connus le Maroc de Mohamed5?
si oui peux tu le decrire en qq lignes?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
5 juin 2004 23:27
Oui , Ima, c' est le seul droit dans la vie qu'on a . être amoureux , c' est une sensation de douleur et de volupté . La seule égalité de la femme ou de l'homme, du riche ou du pauvre , c' est justement cette dimention amoureuse. Inexpliquable , comme le prochain printemps.
I
Ima
5 juin 2004 23:36
Salam aleikoum,

Malgré la douleur qu'il peut donner, on donnerait cher pour connaitre ce sentiment d'amour si fort.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
5 juin 2004 23:39
Oui Bass. En 53 on avait déjà les photos ! J' ai une petite histoire à dédier à vous bien sûr et surtout à tous les sans grande :
En 56 , c'est l'indépendance, tous les collabos ont mis leur Tarbouche et dans tous les quartier deu royaume des HAFLAs ont été organisées. Un mois avant à l' école primaire on a préparé des petits discours en arabe avec l'instit. J' avais un bon (c'est le maître qui l' a dit). Le J de la Hafla on a poiroté de 13 H 20 H pour dire notre petit discours. A la dernière minute les collabos ont ramené d' autres enfants de riches collabos évidemment sur la tribune. J' ai pleuré en compagnie de mes petits camarades de classe. Les jeux étaient réglés. Et ça continue.

On avait même une photo du Roi avec des point à fixer avec le regard pour le voir sur et dans la lune . C' est vrai je te le jure!
n
5 juin 2004 23:40

Salam Abou salama,

Si tu as une chance à revivre ta vie, tu restes au Maroc où tu vis en France?

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
k
5 juin 2004 23:42
ASSALAM ALIKOUM
WA AL AICHKO WA ASSIHROU WA AL JAMALOU

Coordialement

a
5 juin 2004 23:44
Ima.

Il n' ya rien à donner à et pour l'amour . l ' amour c'est comme une perspective d' un paysage des Flandres ou de Souss. Il ne faut le prendre non plus , il faut tout simplement le saisir .
B
5 juin 2004 23:46
Hassan II

malgres son coté "obscure"
penses tu k'il a tout de meme fait avancer le Maroc a grand pas
(industrie, investisseur, commerce...)

comment tu trouvais le Roi pour sa politik "interieur" et sa politik "exterieur"


ps: certains m'ont raconté ke lorsqu'il prit le pouvoir le Maroc etait un vrai chantier!!! enormement de boulot a tout les nivoeye popping smileyeye popping smiley
tout a reconstruireeye rolling smiley
tu confirmes?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
Ima
5 juin 2004 23:51
Salam aleikoum,

Certains ne savent rien saisir malheureusement.

sur ce, je te souhaite une bonne nuit. Je commence a m'endormir sur le divan.

Merci encore de nous avoir fait partager ta vie. Ce fut un plaisir.

Sbah aal kheir inch'allah

ps: Bass, je t'enverrais un mail demain.winking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
5 juin 2004 23:55
Bass.
J' étais , je crois le premier journaliste marocain sous le règne du Roi Hassan II a dénoncer sa politique intérieur . J' ai produit depuis les années 70 jusqu' en 91 l' émission AL AYAME en France . Au Maroc on tuait pour un simple tract. Je suis fière de donner la parole aux marocains de tous bords.
Cela m' a couté un long exil, mais je ne regrette rien. Cela fait seulement 5ans que j' ai le droit de rentrer au Maroc. J' ai pedu Mon PAPA et je n'avait pas le droit de le voir ! C 'est comme ça , la vie continue et j'espère que les jeunes marocains ne verront jamais cette période dite de plomb.
Le Roi Hassan II était un un grand concernant la politique exterieur rien à dire.
a
5 juin 2004 23:57
Bonne nuit Ima .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook