Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je stresse je streeeeessse !!
j
4 décembre 2012 18:37
salut mes belles yabies
je suis à un mois de ma date de mariage e je commence à stresser, je sens que je en maitrise pas certians détilas:
déroulement de la fete, à quel momoent faire edfou3??
qui doit aller à la salle avant l'arrivée des invités et à partir de quelle heure? et qu'est ce qui'l faut vérifier sur place?
est ce que je dois avoir une petite valise avec moi à la salle? si oui elle doit contenir koi? et qui doit lemmener?
je passe ma nuit de noce dans un hotel, est ce que je dois aller y déposer ma valise avant la fete ou le faire apres la fete? est ce que ej dois aller à l'hotel en robe blanche?? je me vois mal mebaladant en robe blache et attirant les regards de tout le monde!!
comment gérer ce qui reste à payer aux prestataires? si c'est des enveloppes je dois les confier à ki? ou bien serait-il preferable de tout payer la veille?
qui doit me conduir de chez le coiffeur à la salle? est ce que mon mari ou un de ma famille?
et plein plein dautres questions.
merci davance de votre aide
h
4 décembre 2012 19:35
alors joudia dabord essai de te calmé et inchaalah les yabie vont te répondre!! ana mon mariage é dans 4 mois mais j présume k tu dois avoir une valise avec toi f la salle contenant tes tenues, sandales, ce k tu va porté au dessous ( 2 lebssat au cas ou!!!!)!! si tu va voyagé le lendemain tu dois aussi avoir avec toi ta valise pour le voyage mais tu la garde f la chambre d'hotel!!! tu peu voir avec ta negafa de la rencontré f la chambre d hotel, k tu tabille labas 3ad siri l la salle!
pour la salle tes paren doiven y etre un peu tot, pour voir si les préstataire se sont installé é ensuite pour recevoir les invité! quant aux reste (les enveloppe) ana je compte chargé ma soeur é son mari de remetrre les enveloppe aux préstataire vers la fin de la soirée. ne commet surtt pas l'erreur de tout payé la veille!!!!!!!!!!!
pour dfou3, si tu va faire lhenna f la salle alors ça sera au meme moment, sinon tu le fai apré l3ammaria, ton mari va t'accompagné hta tgalsi et il va cherché dfou3.
ana personnellement c ma soeur ki va me ramené men aand le coiffeur!
4 décembre 2012 19:40
coucou joudia premièrement calme toi ma chèrie jss de tn cas il me reste 1 mois à mon mariage mé inchalàh tkt ca va tt se passer bien winking smiley bn on répondant à tes kestion voilà normalement c ta famille ki doit aller à la salle avant larrivée des invités et bein sur il fo certainement t'avoir 1 ptite valise avc toi la ou tu met par exemples tes bijoux tn téléfon tes tissus ke tu va mettre lors de la fete ...... é ki doit lemmener par exemple ta soeur ou ton amie intime par exemple voilà et pr la sortie en robe blanche fo ke tu met un sélham é cava winking smiley
o
4 décembre 2012 20:35
salut joudia il ne faut surtout pas stresser au contraire tu dois etre heureuse et comblée , d abord il faut que des membres de la famille soient avant tous le monde ala sale papa maman tante tantan soeur pour voir si tous va bien et pour recevoir les invités , puis il faut que porte un joli jellaba pour aller chez la coiffeuse biensurs facil a enlever pour ne pas abimer la coiffure et un selham ca fait tres chic , une petite valise comprenant la trousse de toilette avec demaquillant et parfun et autre chose utile il faut ta samsonite de bijoux biensures avec une personne proche pour surveiller biensurs les tenues que tu vas porter et un kmiss avec le tissu JOHARA que tu va garder quand tu changes les tenues comme ca neggafa va pas chaque fois te voir nue mais avant tous ça il faut que tes affaires soient déje chez toi la veille du mariage et pour le reglement des prestataires pour le salon il faut tous regler la veille et tous les autres c al salle ou tu soldes tous mais ne donne jamais tous avant la féte il faut que quelqu un s occupe de ça a la salle le jour J et si tu sa besoin d autre renseignement n hesite pas de demander on est la chacune pour l autre a plus et bonne contunation
L
5 décembre 2012 07:57
Oum rh jai un souci pour le kmiss en johara on peut pas le porter au dessus des tenues car daba les tenues welaw presque sur mesure mabkawch standard!ana je compte porter des sous vetements en cotton (un debardeur et un ti short (mois d avril)!!
j
5 décembre 2012 10:42
Merci mes belles pour vos réponses ça m'aide vraiment bcp
sinon vous mavez pas dit si je dois déposer ma valise à lhotel avant la fete? ou bien attendre jusK apres la fete? perso je prefere avant la fete comme ça une fois la fete est terminée direction lhotel et dik sa3a joré déjà la clé de la chamberdonc je serai pas obligé dattendre à la réception pour quon vérifie la réservation et me remettre la clé.. vous en pensez quoi?
une autre question, est ce que je dois aller à lhotel avec ma robe blanche?? jaimerai bien passer inaperçue lol
l
5 décembre 2012 11:37
Ouiii bla robe bien sur raki 3rossa
7ta ana ba9ili moins d'un mois et je sais pas w9Tach aydkhlou dfou3
je vais faire lhenna inchae lah à la salle
on m'a di wakha hakkak dkhlihoum apres l3maria
comme ça y'aura pa le chario de lhenna + tyafer cki fait bcp
et mm en prenant des photos kan jvais signer ykounou les tyafers m7totine
a votre avis?
M
5 décembre 2012 14:19
Coucou joudiasmiling smiley

Ya bcp de stress ds ton post ce qui et normal! C une seule fois ds la vie et on a envie que tt se passe bien. Mais dis toi UNE chose: tu auras beauuuuuu faire des calculs inchallah dakchi se passera kom Dieu le veut. Il y a un minimum quand meme qu'on doit fixer, mais d3i lah pr ke tt se passe bien pr toismiling smiley
Alors pr repondre a tes question:
Tes parents devront partir un peu tot a la salle, pr sassurer ke les prestataires sont la et font leur travail comme souhaité( deco de la salle, les tables, lestrade, leclairage...) rien ne les empechera de faire des aller retour.
Pr dfou3 c au moment dlhenna kom on dit les filles: tu rentres bl3emmaria puis ton mari taccompagne a lestrade pr lhenna et il sort chercher dfou3 ak sa famille.
Pr les enveloppes des prestataires: prepare les enveloppes la veille kom ca tu es tranquille, et donnes les a quelquun de confiance qui ne soccupera que de ca! Il ne faut pas que e soit kelkun li balou mechghoul bhaja khra.
Pr la valise de tes vetements il vaut mieu lemmener a lhotel avant kom ca t trankil.
Pr la robe mafiha basse si tu sors avec tu es 3roussa! Puis si tu veu , tu peu mettre par dessus un selham blanc c tres joli!
Pr ce que tu doi emmener a la salle: ta trousse de maquillage pr faire d retouches, un sechoir o k ou la franche tkhsser m3a l3re9 surtt ila kenti atkhelliha nazla et aussi pr la robe blanche si tu decides de lacher t cheveu a la derniere minute, 2 tebdilates ( corsaire colle au corps et debardeur en coton), une valise ou ranger dakchi dial dfou3 dialek pr eviter les vols et assures toi que ta loge soit fermee a cle sinon tu mets un cadenas a ta valise, un deodorant, des lingettes demaquillantes juste au k ou tu en aurais besoin, un peigne , brosse a dent et dentifrice et une serviette.

Ps: une tte petite bouteille dhuile damandes pourrait etre utile pour demeler les cheveu une fois a lhotel, surtt si tu as bcp de laque! Je lai lu quelque part sur ce forum aparemment ca facilite le detachement de la coiffure.

Voila je pense ke g fai le toursmiling smiley

Bon courage et no stress
M
5 décembre 2012 14:21
Pr le trajet du coiffeur a la salle! Evites qu ce soit ton mari de 1 bach ib9a leffet de surprisesmiling smiley de 2 hta houa meskine aykoun stresse dak nhar avc dikchi dial dfou3 dc ghur nsayeh Hta tchoufih fla salle fdekhla dl3emmariasmiling smiley
j
5 décembre 2012 14:55
Merci bcp Zinou t'es un amour smiling smiley
M
5 décembre 2012 15:19
Merhbasmiling smiley si tu as dautres question nhesites pas je te dirai tt cke g pu collecter kom informations et vecu de mes copines
l
5 décembre 2012 15:52
zinouu di moi stp
wach ma atjich ila dkhelt dfou3 men mor l3mmaria?
M
5 décembre 2012 16:26
Nn au contraire! Ana personnellement je prefere l3amaria dabord 3ad dfou3! Je texplique prkoi.
Dfou3 normalement fl'oussoul et l3adat dialna, kaydkhel l3roussa ou hya idiha flhenna, or ana makatjinich tdkhel dabord l3roussa lhenna ou ijiha dfou3 3ad tkhrj et trje3 fl3emaria! Katjini dekhla l3roussa katji hemmawya si elle se fait par 3emaria en premier! A moins que v faites kif makaydirou kzlk filles, kaybdaw blhenna hya lwla mais bach iheniw kaydkhlou flmida. Mais perso jaime pas! Lmida pr henna pui 3emaria pi mida pr lfassia... Lil ou koullou ou l3roussa m3el9a nn:s
M
5 décembre 2012 16:28
Et hadchi ca reste ke mon avis demandez 3awed a votre negafa et vos familles peyt etre kils auront dautres points de vue. Il faut aussi coordonner avc la belle famille puisk ils sont concernes par dfou3. Kayn li kaybghi weldou iban lmerra lewla pr dfou3 et pas wa9ef kaytferrej fl3roussa ou hya fl3emmaria:p
m
5 décembre 2012 16:35
oui je connais une fille li dkhlat f 3mamria w hnat b la tenue d 3mmaria, dkhel m3aha 3ris w le mmt li kant tathanni howa il est parti chercher dfou3 avec sa famille w jat mziwna
M
5 décembre 2012 16:42
Exactement manalsmiling smiley en plus elle peut dir 3emmaria puis tmchi tbedel telbess lebssa dlhenna et tgless 3ad houa imchi ijib dfou3. C cke je ferai inchallahsmiling smiley a moins que la belle famille propose autre chose
s
5 décembre 2012 16:46
Pour commencer respires un bon coup et calmes-toi, tu es en train de stresser en te responsabilisant par rapport à certaines choses dont tu ne devrais même pas t'occuper !

Pour ma part je vais essayer de répondre à tes questions une à une :


- déroulement de la fete, à quel momoent faire edfou3?? Normalement tu es dans la salle, tu commences à faire ton hénné, et puis la famille du mari entre avec le dfou3, tu finis ton hénné et tu sors avec ton mari pour rentrer avec la ammaria, tu peux garder le voile sur la tête si tu veux faire l'effet surprise avec ton maquillage
- qui doit aller à la salle avant l'arrivée des invités et à partir de quelle heure? et qu'est ce qui'l faut vérifier sur place? pour ma part c'est ma mère qui est allée a la salle vers 18h (la soirée devait commencer à 20h) elle a trouvé le materiel installé, celui du photographe, celui de l'orchestre, les tables dressées, les fleurs, tout le reste aussi
-est ce que je dois avoir une petite valise avec toià la salle? oui, donne la valise à ta maman ou à ton papa ou à quelqun de ta famille (bref la premiere personne qui est sensée aller à la salle et en qui tu as confiance, dans ta valise tu mettras tes tenues, tes chaussures, un deodorant, du dentifrice, des lingettes demaquillantes, des lingettes bébé, du parfum, des bas (2 au cas où), des tricots de peau, tu mettrras eventuellement ta robe blanche avec son bolero etc, tu mettras soit des plaques (lisseur), soit un séchoir avec peigne, également un peu de maquillage au cas où tu voudrais faire des retouches, mets aussi un petit coran si tu veux smiling smiley
-Puisque tu passes ta nuit de noces dans un hotel, je te conseille de déposer une valise avant la fête, soit avant d'aller chez le coiffeur, soit tu charges ton mari d'aller la déposer en même temps que le check-in, tu mettras dans cette valise ton pyjama (ou nuisette pour le coup winking smiley), de la lingerie, une jellaba et babouche pour sortir le lendemain et aller chez ta belle famille, bien sur trousse de toilettes, parfum, huile d'amande douce pour demeler les cheveux ...)

-normalement tu pars en robe blanche a l'hotel dans la voiture decorée, et n'aies pas peur il n'yaaura aucun regard a l'hotel ils ont l'habitude de recevoir des jeunes couples la nuit smiling smiley


- comment gérer ce qui reste à payer aux prestataires? tu prepares des enveloppes nominatives pour chacun des prestataires, et tu les donnes soit à ta maman soit à une amie de confiance ou quelqu'un qui a suivi l'organisation avec toi et le choix des prestataires, dès que issawa auront terminé, cette personne leur donnera leur enveloppe, et ainsi de suite toute la soirée, ne paies surtout pas tout la veille, pour le photographe donne la moitié de ce qui reste, et la moitié dès qu'il t'aura donné les DVD et les photos

-qui doit te conduire de chez le coiffeur à la salle? je te conseille que ce soit ta soeur, ton amie ou quelqun qui va se faire coiffer avec toi également, ne derange pas ton mari ou quelqun qui organise, prend une de tes copines ou de tes cousines il n'ya pas mieux, elle te tiendra compagnie et elle n'aura que toi à gérer smiling smiley

Voila, j'espère t'avoir aidée, n'hésites pas si tu as d'autres questions
m
5 décembre 2012 17:02
wi zinou m3ak f hadi, g assisté à un mariage pareil, 3maria puis elle a changé de detue w hnat , bon y a pa mal de plans à suivvre
s
5 décembre 2012 17:03
oui ana ma belle soeur est rentrée en tenue blanche sur ammaria

puis s'est changée a mis tenue verte et 7ennate ...
l
6 décembre 2012 11:02
Oui zinou dakchi li swelt 7ta ana
"""zinouu di moi stp
wach ma atjich ila dkhelt dfou3 men mor l3mmaria?"""

dsl jme suis pas bien exprimée

jvoulais dire wach ma atjich ila dkhelt dfou3 ze3ma juste apres l3mmaria avant de mechanger pr lhenna w apres 3ad nmchi nbeddel w ngles pr l7enna

machi ndkhel bl3maria w nmchi nbedel pr lhenna et a ce moment 3ad ydkhel dfou3
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook