Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stresse m'envaï
y
22 juin 2014 20:57
Salem à tous ,
voila je stresse beucoup à cause de rien du tout juste un petit problème me rend nerveuse stressé et defois j'en pleur tellement depuis que moi et ma meilleur amie nous nous sommes plus meilleur amie et bha voila une catastrophe les dimanche soir avant les cours aider moi svp 2 ans que j'en souffre!!SOSeye popping smileysad smiley
S
23 juin 2014 07:26
Bonjour,
Dit moi tu ne prend pas de comprimés contre l'acné par hasard ? ( Ou autre médicament qui pourrait nuire à ta santé )
K
23 juin 2014 19:18
Salam.
Apprends à gérer ton stress, qu'il ne t'envahisse pas au risque que tu te retrouves "paralysée" dans ton quotidien, là ça commence comme ça mais surtout attention à ce que cela ne prenne pas trop d'ampleur..
C'est en lien avec ton "amie" ? Sa perte...En fait tu as cet état, ces angoisses, la veille de la revoir c'est ça ?

Cette amie, enfin ex-amie, le pouvoir que tu lui donnes est démesuré tu te rends compte que d'après tes écrits on dirait que tu la crains, tu as peur d'elle, de ce qu'elle pourrait te dire, te faire ?
Souffle, recule par rapport à ta situation, évite d'anticiper c'est ce qui reste "mortel" (façon de parler)
y
23 juin 2014 21:13
nn je me met de la créme maquillage c'est tous
y
23 juin 2014 21:18
chokrane pour ton conseille sa doit etre sa et je deteste les problemes le truc comme ca alors la je préfère mourire que strésser comme ca c'est franchement chiant tous sa desfois j'en pleur maméère ma faillit prendre des rendez-vous chez le psycologue dans c'est derniere années (2an) mon grand pere est mort et ont étè vachemant proche et tu peut pas savoir commen ma vie et dur depuis dans ma famille tous le monde me trouve aagressive mechante et tous sa je le sais mais pourquoi ?je me trouve pas entille ni avec moi ni avec met proche commen m'ensortir svp crying( ma vie est vachement dur crying(
K
25 juin 2014 17:17
Salam.
Le facteur déclencheur serait la perte de ton grand-père, Allah yarhmou ? Lié à cette "pseudo amie" elle t'a fait quoi ? Elle t'a affligée alors que tu pleurais ton grand-père ? Elle a salit ton deuil ? Elle a en a rajouté alors que tu en avais déjà "trop" à supporter ?

Il se passe quoi concrètement (en toi, dans ta tête, tes pensées etc..), et si tu veux en parler cela va de soi, pour que tu deviennes agressive même avec les membres de ta famille ?
Le point positif étant que tu t'en rends compte donc tu peux agir dessus en changeant, du moins en tentant au départ, ton comportement. Lorsque tu sens que tu va craquer et devenir méchante alors tu prends sur toi et tu t'isoles, ou tu penses à quelqu'un qui t'apaise comme là ton grand-père vu que tu étais proche de lui.

Tu peux t'en sortir, mais il faut de la volonté.

J'ai eu une période très noire il y a quelques années, comme toi, perte d'un parent (pas grand-parent) en plus d'autres choses à supporter, épreuves très dures, la patience est de mise, contre vents et marées, envers et contre tous, mais j'ai eu durant cette période des ami(e)s très proches, qu'Allah les préserve, tout comme j'ai eu des calamités mais Rabbi a voulu et Al Hamdoulillah toute épreuve sert.
Tu dois comprendre d'abord d'où ça vient, et si c'est cette pseudo amie, alors un conseil : prends la tangente et écarte-toi d'elle, le plus loin possible, rien de pire qu'une "présence nuisible" et c'est apparemment l'effet qu'elle te fait.
y
25 juin 2014 19:32
Merci de tes conseille ils sont vraiment précieux.Pendant les cours je recois des insultes et tous et bha je me defoule sur ma famille et c'est sa qui m'enerve je crois que je suis trop timide pour me defendre moi meme donc je renvoie tous sur ma famille à fin que tous mon mal de coeur sortes et sa je sais que c'est pas bien comme si shaitan etait autour de moi pour faire le mal,agressive,faire la geule (starfollah) j'espere que un jour je change je fait tous pour mais c'est comme une maladie un handicapes à moitié et si cela reste encore 6 mois je croie que je vais aller voir un psycologue.merci Kalissia de tes conseille je vais essayer de les appliquer crying(
K
25 juin 2014 19:51
Tu es consciente de beaucoup de choses, c'est pas mal au moins tu sais à peu près ce que tu dois corriger, fais-le, pour ton bien et pour le bien de ta famille.
Devenir méchante, agressive envers les tiens parce que d'autres, des gens dont tu devrais t'en taper mais alors royalement c'est mesquin de ta part, tu le sais donc tu peux corriger winking smiley
Pourquoi ta famille paierait pour ce que les autres, imbéciles, crétins, minables te font ? Et ta famille doit mal le vivre aussi, parce qu'ils voient bien le changement en toi, donc en fait tu te fais du mal, tu leurs fait du mal, ils ressentent ton mal, ils encaissent tout comme toi tu encaisses face à ces crétins de ton école.

Ta famille ne doit rien comprendre, les pauvres, si tu ne parles pas en plus comment veux-tu qu'ils t'aident ? Ils subissent.
Reprends-toi au moins par rapport à eux, ils ne sont pas tes "ennemis" alors sur ce point tu peux changer.

Tu n'aimes pas les embrouilles, c'est peut-être la raison de ton silence face aux insultes, c'est casse-tête parce que tu "rentres" dans un et ça peut partir en escalade, faut être endurant pour supporter les insanités, l'irrespect gratuitement, mais tu devrais les remettre à leur place, pas la peine de devenir violente, quelques mots peuvent être dévastateurs donc n'hésite pas si ça va trop loin, tu n'as pas à être comme hachak un chien qui prend tout dans la figure surtout si tu es fragile.
y
25 juin 2014 20:38
Merci beucoup oui comme tu le dit je recois plein de choses et comme je suis la seul arabes personnes me comprend memes si j'ai des copines voila dans ma tete je reste seule des fois je me sens pas aime je vais devant le miroir et je me dit que je sert a rien juste a ennuyer les autres pourtant je fait tous pour etre gentille envers tous le mondes mais rien !! inchallallah que je change sa fait 1 ans que je fait la priere pour que je change mais rien desfois je me dit allah va me pardonner tous les soir je lis le couran pour que dieu me pardonne j'ai des qualité mais je les montres pas meme si je suis partis du sujet j'ai besoin d'en parler pour m'aider sad smiley je suis une fille forte prc je montres jamis mais sentiments sauf les negatif etbref ma famille les peuvres ils me restent au coeur sa me fait mal de les vir subir des choses commes ca il faut que je change mais tous sa ne va pas etre facile cette anné je vais au maroc et je vais y aller pour oublier c'est 2 annés desastreuse meme si plus espoire je vais continuer à demander pardon à allah j'en ai vraiment besoins.Tu sais tous ce que je t'es dit me fait du bien à me confier aux personnes sympatiques comme toi meme si j'en parle pas à ma mere c'est parce que j'ai pas envie quelle s'inquiète miskina oui comme tu le dit mon grand pere je crois que c'est sa la cause [pleure] prc je le voyais il m'aimer beucoup il rigoler dessiner avec nous nous acheter des petit cadeaux meme si cela na pas de la valeur pour moi c'est enorme !!! bref je vais essayer de me reposer cette étè et oublier oublier marre !! choukrane aux personnes qu'ils me reconforte ! smiling smiley
K
26 juin 2014 16:07
Salam.
Youssra, dans la vie tu vas rencontrer des gens de "biens" tout comme des pourritures, si à chaque fois (les coups durs comme là avec la perte de ton grand-père, Allah yarhmou) tu t'en prends à des personnes qui elles ne te veulent pas de mal, tu ne seras jamais bien.

Que tu sois aimée, ou pas, sincèrement ça changerait quoi dans ta vie ? Tu es aimée de ta famille, regarde comment tu parles de ton grand-père, penses-tu qu'il aimerait te voir comme tu es ? Non, tu le sais, sa perte est douloureuse mais elle ne doit pas te faire dérailler au point de subir d'un côté pour te lâcher d'un autre côté..

La perte, plus les ennuis avec ton amie, c'est lié à ta perte, elle t'a fait quoi cette tarée ? Pour que tu prennes autant sur toi et que tu ne tiennes qu'en te faisant du mal, en faisant du mal à ta famille ?
Être gentille c'est pour toi, au moins tu ne lèses personne, chacun sa conscience, comme toi là qui n'es pas bien car tu sais que tu lèses ta famille, stoppe tout ça.
Être gentille, tout dépend avec qui, certains méritent d'autres pas du tout, la gentillesse de nos jours n'est plus un "bien" za'ma, plus t'es gentille et plus tu prends le risque qu'on t'écrase, qu'on te prenne pour quantité négligeable etc..donne, sois gentille avec ceux qui mérite ta bonté, ta famille en premier, les ami(e)s tu le verras sur le long terme, tu donneras en récoltant du bien tout comme tu donneras en récoltant que du char, à toi de comprendre ce qu'il y a à comprendre..

Continue tes prières, continue à L'implorer, mais à côté de ça vu que tu parles de changement => donne-toi les moyens de changer, cela ne se fera pas tout seul, il faut bien que tu t'y mettes, ce n'est pas en priant, en demandant un changement et plouf d'une baguette magique le changement se réalise..

Tu sais ta mère, contrairement à ce que tu peux penser, est probablement déjà inquiète, tu as "changé" et pas en bien, restant dans ton cercle, ta bulle trop enfumée et ça elle doit le voir, voir que sa fille n'est pas bien, mais elle ne t'en parlera pas directement.
Sois une fille encore plus forte, en dominant ta colère, en la neutralisant pour enfin te donner le droit de respirer et de profiter de la vie, des abruti(e)s tu en auras sur ta route, faut soit les remettre à leur place, soit les zapper, ce sont "eux" qui ne servent à rien sauf à tenter de te nuire, zappe ça !

Pour les copines, on peut en avoir 50 000 et rester seule dans sa tête, être une vraie solitaire, ensuite tu as différents degrés de copinage, connaissance, amitié etc..si ces "copines" te donnent le sentiment de ne servir à rien, ça craint, si ça vient de toi ça craint aussi, c'est perdre son temps pour rien, si tu fais tout en fonction d'elles, afin qu'elles t'aiment c'est "nul" parce que cela voudrait dire qu'elles ne t'acceptent pas telle que tu es, les relations doivent être naturelles et sans vices, sinon tôt ou tard ça s'écroule et plouf une jolie flambée de ce "copinage, connaissance, amitié légère" etc..
Dans la vie faut savoir faire le tri mais également le ménage autour de soi, passe-le ce coup de balai tu te sentiras mieux..
y
26 juin 2014 22:33
merci de tes conseillent tu peut pas savoir comment je souffre !! mais bon la vie et faites comme ca ont doit l'accepter mais comme tu le dit je vais donner un bon gros coup de balais et tous ira beucoup mieu merci encore milles fois pour tes lecon j'adores chokrane encore smiling smiley
K
27 juin 2014 17:33
Salam.
Allez jeune fille, au travail et que le ménage soit bien fait !!!

Si je me doute combien il doit être dur pour toi de supporter la situation, mais élève-toi au lieu de t'abaisser winking smiley, ta gentillesse à ta famille d'abord, ils la méritent bien mieux que les "autres".
Et profite de ton séjour au Maroc winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/14 17:34 par Kalissia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook