Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stresse avant le Mariage
D
29 juillet 2016 00:37
Bonsoir tout le monde,
Je suis une jeune mariée j'ai 25ans et mon mari 34ans on est ensemble ça fait 3 ans on s'aiment plus que tout et on est mariés ça fait qlq mois mais on abitent pas encore ensemble parceque j'attends encore des papiers vus que nous sommes de deux pays et religions différentes.
On a eux toujours le problème de distance.
Je prépare mon mariage qui seras en mois d septembre Inchallah et mon mari va venir 2 semaine avant et il m'a dit que apres le mariage on va faire un petit voyage et apres lui il va retourner à son pays histoire de finir la maison et moi je reste encore ici à attendre. Il a une grande maison 2 étage pour nous ca seras le 2eme étage qui n'est pas encore prêt et il a ca famille en 1er étage sa sœur, sa mere et le mari de sa mere. Lui veut pas que je reste avec eux en bas le temps que la maison finissent et moi j'ai pas envie de rester encore ici à attendre et aussi de faire un mariage et revenir chez mes parents ça me plait pas, on s'est pris la tête pour ça.
Je sais que c'est stupide tout ça mais je vois que je suis devenue plus énervée et impatiente surtout que je fais rien de mes jours apart manger et dormir, j'ai pas d boulot je sors pas bcp alors je compte les jours et attendre encore je sais pas combien de temps ça m'énerve,
Je veux qlq conseil svp et merci bcp.
29 juillet 2016 01:33
Salam aleykoum....

Assez complexe pour mon petit cerveau et encore plus à cette heure-ci!!!! Pas du même pays bon bref (relation à distance?)...pas de la même religion???!!! Déjà j'y vois un hic! Et puis vivre juste au dessus de la belle-famille! Et puis vous mariez et ne pas vivre ensemble...

Je comprends moi perso j'aurais du mal avec ce genres de situation.
Tu dis compter les jours et tourner en rond car tu ne bosses pas mais tu dois avoir tes propres occupations ma soeur sinon ça va être compliqué pour toi plus tard. Ce n' est pas parce que tu ne bosses pas qu'il faut s'ennuyer.

Bref moi j'ai pas vraiment de conseils à te donner désolée juste que beaucoup de choses selon moi sont un peu.... comment dirais je?... j'en perds mon latin désolée.

Si vraiment tu es heureuse avec cet homme et que seul la patience te semble difficilement supportable et bien plus qu'à prendre sur toi et attendre avec patience endurance afin que la situation se débloque.

Sidna Mohamed a3lyi salat wa Salam conseils au couple de ne pas tarder au mariage et au vivre ensemble non pas que pour éloigner chetane et la turpitude mais aussi parce que c'est la suite logique et que sans ça cela créé des tensions et tu en es là preuve.

Qu'Allah te facilite.

Salam
j
29 juillet 2016 01:53
le point le plus important dans l histoire de notre soeur ..elle a dit ...ils sont de religions differentes ...veut elle musulmane et le futur mari n est pas musulman...n est ce pas Douae ou je me trompe ...alors si oui dommage okhti tu es sur le chemin maudit ..
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum....

Assez complexe pour mon petit cerveau et encore plus à cette heure-ci!!!! Pas du même pays bon bref (relation à distance?)...pas de la même religion???!!! Déjà j'y vois un hic! Et puis vivre juste au dessus de la belle-famille! Et puis vous mariez et ne pas vivre ensemble...

Je comprends moi perso j'aurais du mal avec ce genres de situation.
Tu dis compter les jours et tourner en rond car tu ne bosses pas mais tu dois avoir tes propres occupations ma soeur sinon ça va être compliqué pour toi plus tard. Ce n' est pas parce que tu ne bosses pas qu'il faut s'ennuyer.

Bref moi j'ai pas vraiment de conseils à te donner désolée juste que beaucoup de choses selon moi sont un peu.... comment dirais je?... j'en perds mon latin désolée.

Si vraiment tu es heureuse avec cet homme et que seul la patience te semble difficilement supportable et bien plus qu'à prendre sur toi et attendre avec patience endurance afin que la situation se débloque.

Sidna Mohamed a3lyi salat wa Salam conseils au couple de ne pas tarder au mariage et au vivre ensemble non pas que pour éloigner chetane et la turpitude mais aussi parce que c'est la suite logique et que sans ça cela créé des tensions et tu en es là preuve.

Qu'Allah te facilite.

Salam
29 juillet 2016 01:57
Salam aleykoum

@jandouba...je ne sais pas si c'est elle ou lui le musulman...elle ne précise rien la dessus...

Si son mari (ou futur mari rien compris moi) qui n'est pas musulman alors oui malheureusement elle court à sa perte sad smiley

Qu'Allah nous guide tous....
j
29 juillet 2016 02:51
elle... musulmane elle s appelle Douae...ca veut dire lui n est pas musulman.
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum

@jandouba...je ne sais pas si c'est elle ou lui le musulman...elle ne précise rien la dessus...

Si son mari (ou futur mari rien compris moi) qui n'est pas musulman alors oui malheureusement elle court à sa perte sad smiley

Qu'Allah nous guide tous....
M
29 juillet 2016 07:48
Bonjour Douae,

que tu dois attendre par rapport tes papiers je peux comprendre, mais de rien faire de tes journées c' est encore plus triste. Pourquoi t' apprend pas de l' italien dans l' ambassade ou peut etre quelqu' un donne des cours,... la télé aide aussi, moi j' ai appris des notions de l' italien comme ca winking smiley
Prépare toi à la vie en Italie, tu voudras peut etre travailler etc,....
Voila mon conseil smiling smiley Bon courage thumbs up
29 juillet 2016 08:34
Salam aleykoum...

Ah ok je ne calcul pas les pseudo pour moi c'est pas une garantie puisqu'on mettre n'importe quoi.
Allah wa 3lem.
Maintenant si c'est le cas c'est hyper triste.

Salam
29 juillet 2016 09:06
Salem écoutes ton mari si il ne veut pas que tu viennes c'est pck il a ses raisons en plus je te conseille grandement de ne jamais vivre avec ta belle famille. Tu te prends la tête pck tu te dis je veux être près de lui mais tu ne seras pas qu'avec lui tu vas te retrouver dans une chambre fini ton intimité‚ tu auras même honte d'aller dans la douche et tu seras entourer par sa famille. À part être triste tu n'y gagnera rien vous êtes déjà mariés mais vous allez encore vous marier?
L
29 juillet 2016 09:53
pour avoir construit une baraque pour la familia compléte crois moi c'est lui le musulman ou du moins l'arabe....whistling smiley

posteuse: bon courage
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum

@jandouba...je ne sais pas si c'est elle ou lui le musulman...elle ne précise rien la dessus...

Si son mari (ou futur mari rien compris moi) qui n'est pas musulman alors oui malheureusement elle court à sa perte sad smiley

Qu'Allah nous guide tous....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook