Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stresse angoisse la nuit
B
29 novembre 2021 11:18
Salam a tous je poste se sujet car j’aimerais vous parler de mes angoisses et mon stress la nuit impossible de dormir paisiblement sans penser à certaines choses . Ça peu être des pêchers que j’ai commis . Ou je pense à des personnes qui on partager ma vie sentimentalement . Quoiqu’il en soie j’ai pas à penser à toutes c’est chose car j’ai fait mon repentir pour les pêcher que j’ai pu commettre. Et ça m’angoisse à l’idée de penser à ça . Ou même de penser à certaines personnes qui ne fond plus parti de ma vie depuis un long moment. Je sais quand tant être humain on pense tout ça c’est quelque chose de naturel. Mais moi c’est trop et c’est h24 l’es même chose . Jamais je m’endort tranquillement sans t’outre ses pensées . Je rumine beaucoup trop , je me répète trop sans cesse. Avait vous des invocations à me donner. Je fait du Dirk beaucoup mais pas énormément d’invocations. Merci à tous .
29 novembre 2021 11:29
Waleykoum salam

Protèges toi avec la récitation du Coran avant de dormir, sourat AlMulk, sourate AlIkhlas, sourate AlNas, sourate Al Falaq + le verset Ayat al Kursi

Des fois avant de dormir j’ai comme des crises d’angoisses sur la mort, parce que j’ai peur de mourrir la nuit alors que je suis pas satisfaite de ma pratique de la religion à 100%, mais lorsque je lis et médite sur le Coran soubhanAllah mon coeur s’apaise et je m’endors

Tu peux toujours essayer ça va ouvrir ton cœur à Allah et tu vas t’en remettre à Lui corps et âme
B
29 novembre 2021 11:38
Barak allahu fik ?? Merci beaucoup
Citation
Sayoo a écrit:
Waleykoum salam

Protèges toi avec la récitation du Coran avant de dormir, sourat AlMulk, sourate AlIkhlas, sourate AlNas, sourate Al Falaq + le verset Ayat al Kursi

Des fois avant de dormir j’ai comme des crises d’angoisses sur la mort, parce que j’ai peur de mourrir la nuit alors que je suis pas satisfaite de ma pratique de la religion à 100%, mais lorsque je lis et médite sur le Coran soubhanAllah mon coeur s’apaise et je m’endors

Tu peux toujours essayer ça va ouvrir ton cœur à Allah et tu vas t’en remettre à Lui corps et âme
29 novembre 2021 12:20
Salam

Perso avant de dormir je m'invente toujours des histoires.

Soit je m'imagine qu'un beau gosse vient à mon secours et me porte de mon canapé à mon lit me bordant ensuite ... ou que je suis en pleine nature, je suis bien allongée sur l'herbe ou à la montagne ... Et je m'endors avec cette image de paysage dans la tête.

En ce moment il fait très froid dehors, je m'imagine sauver une famille renard (pourquoi des renards je ne sais pas, cherchez pas) et je les ramène chez moi et les fais dormir à côté de moi bien au chaud sous la couette. J'ai un 2e oreiller, c'est la famille renard et je l'entoure de mes bras comme si c'était un doudou.

Je fais comme les enfants qui jouent à la Barbie et qui leur parlent ...

C'est débile?

Peut être mais je fermé les yeux, je m'endors de suite.

Mon mari et mes enfants sont assez surpris de ma capacité à m'endormir.

Le monde réel n'existe plus quand je m'endors. Je suis véritablement dans mon monde et il est forcément mieux que la réalité.

Il m'arrive même de dormir avec Dieu ou autre du genre. En paix. Sur un petit nuage ou flottante dans l'espace... bref mon imagination est vraiment sans limite.
29 novembre 2021 12:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

PellYm Pascal le grand frère arrive

Continue de demander pardon à Allah et de te repentir de tes péchés.
Nous n'avons pas la certitude que le pardon ou repentir ont été accepté.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]

Sinon pour les invocations de la nuit.
Tu as le verset du trône, les 2 derniers versets sourate Al-Baqarah et les 3 derniers sourates.

Regarde dans la citadelle du musulman, tout est détaillé, inshaa a llah.

Fais des invocations aussi, demande à Allah de t'apaiser.
O
29 novembre 2021 14:43
Aleikoum salem,

Ah bah oui on connait ca, enfin beaucoup d'entre nous. Les moments où le cerveau doit faire le vide c'est la qu'ils carburent le plus. Eh allez savoir pourquoi il va, plus que très souvent, vers des scénarios catastrophe.

Bien évidemment que les invocations sont nécessaire mais ce ne sont pas elles qui permettent de faire le vide dans son esprit.
J'ai l'impression qu'on est tous un peu....sado....oulalala quel gros mot confused smiley ahah
Avant j'avais de grande difficulté a dormir et j'avais un truc a la télé. Pour se détendre il faut se concentrer sur sa respiration: "j'inspire, je compte jusqu'à 3. Je bloque ma respriration, je compte jusqu'a 3. J'exprire en comptant jusqu'à 3"... C'est pas évident comme exercice, faut pas croire.
Mais en faite le but c'est de se concentrer sur une seule chose, tout ton esprit va la dessus bloquant toutes les autres pensées. Mais il faut vraiment le vouloir parce que cest un EXERCICE donc quand on a la flemme on préfére laisser ses pensées vaquer.

Depuis qq temps hamdouliLlah j'ai moins ces pensées la nuit ou même en journée. Je suis moins prise d'angoisse parce que je suis prise par des soucis mondain. Quand je pense à l'Au-Dela, à la mort, a mes péchés mes angoisses resurgissent. Alors je fais l choix de pas y penser.
A tord et a raison, car cette crainte nous pousse a sans cesse revenir vers Allah et a raison car elles deviennent paralysante.
Je ne pense pas que l'Islam puise sa force dans la crainte d'Allah, alors soyons optimiste et faisons de notre mieux.

Ces angoisses sont également liée a des périodes particulière de nos vies alors ca ira mieux qq fois et d'autres ca reviendra. Mais insprire et expire....car c'est la base de la vie winking smiley
m
29 novembre 2021 15:15
Salam OursBrun,

j'avais un truc a la télé. Pour se détendre il faut se concentrer sur sa respiration: "j'inspire, je compte jusqu'à 3. Je bloque ma respriration, je compte jusqu'a 3. J'exprire en comptant jusqu'à 3"... C'est pas évident comme exercice, faut pas croire.

Juste pour info, c’est un exercice de cohérence cardiaque qui permet de réduire le stress.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Ah bah oui on connait ca, enfin beaucoup d'entre nous. Les moments où le cerveau doit faire le vide c'est la qu'ils carburent le plus. Eh allez savoir pourquoi il va, plus que très souvent, vers des scénarios catastrophe.

Bien évidemment que les invocations sont nécessaire mais ce ne sont pas elles qui permettent de faire le vide dans son esprit.
J'ai l'impression qu'on est tous un peu....sado....oulalala quel gros mot confused smiley ahah
Avant j'avais de grande difficulté a dormir et j'avais un truc a la télé. Pour se détendre il faut se concentrer sur sa respiration: "j'inspire, je compte jusqu'à 3. Je bloque ma respriration, je compte jusqu'a 3. J'exprire en comptant jusqu'à 3"... C'est pas évident comme exercice, faut pas croire.
Mais en faite le but c'est de se concentrer sur une seule chose, tout ton esprit va la dessus bloquant toutes les autres pensées. Mais il faut vraiment le vouloir parce que cest un EXERCICE donc quand on a la flemme on préfére laisser ses pensées vaquer.

Depuis qq temps hamdouliLlah j'ai moins ces pensées la nuit ou même en journée. Je suis moins prise d'angoisse parce que je suis prise par des soucis mondain. Quand je pense à l'Au-Dela, à la mort, a mes péchés mes angoisses resurgissent. Alors je fais l choix de pas y penser.
A tord et a raison, car cette crainte nous pousse a sans cesse revenir vers Allah et a raison car elles deviennent paralysante.
Je ne pense pas que l'Islam puise sa force dans la crainte d'Allah, alors soyons optimiste et faisons de notre mieux.

Ces angoisses sont également liée a des périodes particulière de nos vies alors ca ira mieux qq fois et d'autres ca reviendra. Mais insprire et expire....car c'est la base de la vie winking smiley
O
29 novembre 2021 15:44
Aleikoum salem smiling smiley

Ahhh oui voila c'était ça le nom, pour ceux que ca interesse ils retrouveront plus facilement comme ca.
Après je n'ai pas poussé la chose jusqu'au bout mais je trouve que ca aide.

Merci Marrrrrrrria !
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam OursBrun,

j'avais un truc a la télé. Pour se détendre il faut se concentrer sur sa respiration: "j'inspire, je compte jusqu'à 3. Je bloque ma respriration, je compte jusqu'a 3. J'exprire en comptant jusqu'à 3"... C'est pas évident comme exercice, faut pas croire.

Juste pour info, c’est un exercice de cohérence cardiaque qui permet de réduire le stress.
m
29 novembre 2021 15:46
Je t’en prie OursBrun….smiling smiley

Et belle fin de journée à toi…thumbs up
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem smiling smiley

Ahhh oui voila c'était ça le nom, pour ceux que ca interesse ils retrouveront plus facilement comme ca.
Après je n'ai pas poussé la chose jusqu'au bout mais je trouve que ca aide.

Merci Marrrrrrrria !
O
29 novembre 2021 15:47
Mais à toi aussi Maria smiling smiley
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Je t’en prie OursBrun….smiling smiley

Et belle fin de journée à toi…thumbs up
29 novembre 2021 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait apprendre à tout mettre dans la case « affaire classée ».
Quand tout est propre et nickel, on dort plus facilement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook