Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je stresse un max
m
15 janvier 2008 22:39
voila,j'ai commencer un formation d orientation qui dura trois mois , je dois trouver un prothesiste dentaire qui accpetrai de me prendre en stage,avant deux semaine.
je n'ai jamais fais de demande de stage auparavent,j'engoisse trop

avez vous des coneils a me donner? pour déja trouver les bons arguments pour convaincre a me prende en stage

pour vos premieres demande de stage a c 'est passé comment?avez vous pu trouver faccilment ou c'est plutot dur pour etre accepter qd on est (etranger).

j'ai trop besoin de votre aide ,alors svp matbkhloch alia baraka allaho fikom


a plus
B
16 janvier 2008 01:26
Salamsmiling smiley,


Il faut que tu partes dans l'idée que tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

Au début, tu seras stressée, intimidée et mal à l'aise. Mais plus tu enchaineras les entretiens et plus tu prendras confiance en toi.

L'essentiel est de ton démontrer ta motivation et ta détermination.
Veille à bien articuler quand tu parles et à réguler ton rythme de parole. Souvent quand on est stressé, on parle trop vite et nos interlocuteurs ne captent que la moitié de ce que l'on débite.

Pour finir, ne t'arrête pas au premier échec. Rien ne s'acquiert facilement.

Tu sais comment t'y prendre pour démarcher les dentistes ou pas du tout?smiling smiley
One step forward and two ahead...
t
16 janvier 2008 11:02
Salam

Ne t'inquiètes pas pour tes origines. La plupart n'en tiennent pas compte smiling smiley

SI tu es trop stressé, je te conseille de préparer ton entretien en situation quasi réelle. Tu demandes a une personne de faire le dentiste employeur qui te pose les questions.

Basiquement les questions sont: "presentez vous, en quoi consiste votre formation, qu'est ce que vous etes capable de faire (tes compétences), avez -vous de l'experience, peut etre ts hobbies ..."


Bon courage dans tes recherches

salam
m
16 janvier 2008 13:59
merci les filles pour les conseils .
mais c'est pas pour un emploi, c'est just un petit stage d une semaine ou deux ,question de voir si le métier m interesserai vraiment ou pas.je suis obligé de faire ce stage si non les deux semaines seront decomptés de ma rémuniration.

et c'est pas chez un dentiste,mais plutot chez un prothésiste dentaire.

pensez vous que c'est mieux d appeller avant ,ou aller direct?

si je telephone pour prendre déja un rdv (faut déja qu il acppete de me donner un rdv ) je commence par quoi ?


sinon,quels sont les formations que je pourrais faire ,ayant déja un bac arts plastiques?

merci ,je me pose bcp de questions eye rolling smiley
c
18 janvier 2008 18:47
slm,

apel les prothesiste et demande leur déja par téléphone si ils sont a la recherche ebentuelle de stagiaire

ensuite si la reponse es positive , propose leur un rendez vous pour un entretien

allah ihaounekwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook