Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stress du mariage
l
27 septembre 2012 14:49
Salem

je me mari cet été InchaAllahsmiling smiley , c'est encore loin je sais mais je commence a stresser énormement , j'ai trop peur,je fais des nuits blanches à penser a tout (la nuit du mariage, comment sa va se passer, est ce que je vais etre a la hauteur aux yeux de mon mari une fois ensemble bref trop de questions) pourtant ya quelques semaines j'etais confiante et je prenais les choses a la légére.

je lui ai parlé il me trouve bizard il ma dit que normalement les filles sont trop contente attendent sa avec impatience et que j'ai pas a avoir peur.

on est en septemble on se mari le 17 Août InchaAllah et je suis comme une malade , une semaine avant je vais etre morteDanse

donc pour les toutes celles qui sont marié est ce normal ou c'est moi qui derive un peu voir beaucoup? je sais pas comment éviter de penser a tout sa
parlez moi de votre expérience svp sad smiley
r
27 septembre 2012 14:54
Fait simple: un plat simple,peu de monde, pas d'artifice et tout se passera bien

ce sont les mariages les plus cher qui sont le plus a problemes
27 septembre 2012 14:58
Rifino a raison : Plus tu feras simple et plus il y aura la baraka dans votre couple inchallah
Mais bon c'est pas trop le sujet je sais...
Moi j'ai pas stressé 1 an avant... Mais peut être 2 semaines avant lol
Après chacune de nous est différente...
Mabrouk et inchallah que du bonheur pour votre couple thumbs up
l
27 septembre 2012 14:59
si sa tenait qu'a moi je fais rien du tout sayai on est marié c'est pas la fete qui va m'approcher encore + de lui ou confirmer notre mariage

Mais apparement dans leur tradition (rif), ils font un grand mariage
l
27 septembre 2012 15:01
Citation
miss-rifaine a écrit:
Rifino a raison : Plus tu feras simple et plus il y aura la baraka dans votre couple inchallah
Mais bon c'est pas trop le sujet je sais...
Moi j'ai pas stressé 1 an avant... Mais peut être 2 semaines avant lol
Après chacune de nous est différente...
Mabrouk et inchallah que du bonheur pour votre couple thumbs up

Merci beaucoup ma soeur,

ta bien de la chance en tout cas!! moi j'en peux plus au point de me dire des fois appel le dis lui de tout arreter tu ne pourras jamais tenir le coup crying(
27 septembre 2012 15:05
Sois forte ma belle =)
C'est loin encore un an t'imagines le stress va te tuer mdr (tu me diras il me tue pour kedal moi)

Incha'Allah y koun l'kheir...
27 septembre 2012 15:08
Citation
leila4525 a écrit:
Salem

je me mari cet été InchaAllahsmiling smiley , c'est encore loin je sais mais je commence a stresser énormement , j'ai trop peur,je fais des nuits blanches à penser a tout (la nuit du mariage, comment sa va se passer, est ce que je vais etre a la hauteur aux yeux de mon mari une fois ensemble bref trop de questions) pourtant ya quelques semaines j'etais confiante et je prenais les choses a la légére.

je lui ai parlé il me trouve bizard il ma dit que normalement les filles sont trop contente attendent sa avec impatience et que j'ai pas a avoir peur.

on est en septemble on se mari le 17 Août InchaAllah et je suis comme une malade , une semaine avant je vais etre morteDanse

donc pour les toutes celles qui sont marié est ce normal ou c'est moi qui derive un peu voir beaucoup? je sais pas comment éviter de penser a tout sa
parlez moi de votre expérience svp sad smiley
En t'écoutant j'ai peur, j'ai très peur. J'ai très peur que tu te fasses ton mariage 50.000 fois dans ta tête avant la cérémonie, j'ai peur que chaque jour qui passe tu imagines ta vie d'après le mariage, que tu l'idéalises, et j'ai très peur que tu te prennes le mur de la réalité en pleine poire.

Il se peut que tu sois sous le coup de l'excitation parce que tu as appris ce mariage très récemment ou que tes hormones te jouent des tours. Ca devrait s'estomper avec le temps, avec les distractions, avec un peu de routine quotidienne. j'espère que ça va s'estomper.
l
27 septembre 2012 15:15
Citation
fwine a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
Salem

je me mari cet été InchaAllahsmiling smiley , c'est encore loin je sais mais je commence a stresser énormement , j'ai trop peur,je fais des nuits blanches à penser a tout (la nuit du mariage, comment sa va se passer, est ce que je vais etre a la hauteur aux yeux de mon mari une fois ensemble bref trop de questions) pourtant ya quelques semaines j'etais confiante et je prenais les choses a la légére.

je lui ai parlé il me trouve bizard il ma dit que normalement les filles sont trop contente attendent sa avec impatience et que j'ai pas a avoir peur.

on est en septemble on se mari le 17 Août InchaAllah et je suis comme une malade , une semaine avant je vais etre morteDanse

donc pour les toutes celles qui sont marié est ce normal ou c'est moi qui derive un peu voir beaucoup? je sais pas comment éviter de penser a tout sa
parlez moi de votre expérience svp sad smiley
En t'écoutant j'ai peur, j'ai très peur. J'ai très peur que tu te fasses ton mariage 50.000 fois dans ta tête avant la cérémonie, j'ai peur que chaque jour qui passe tu imagines ta vie d'après le mariage, que tu l'idéalises, et j'ai très peur que tu te prennes le mur de la réalité en pleine poire.

Il se peut que tu sois sous le coup de l'excitation parce que tu as appris ce mariage très récemment ou que tes hormones te jouent des tours. Ca devrait s'estomper avec le temps, avec les distractions, avec un peu de routine quotidienne. j'espère que ça va s'estomper.

Mais toi tu me fais encore plus peur!! la cérémonie elle est déja dans ma tete et le stress vient de la je me dis et si sa ne se passe pas comme moi je veux et sil arrive quelque chose ce jour lyster bref la totale.

quant a ma vie d'après le mariage non j'idéalise pas enormement , mon mari si et sa m'arrive de lui dire arrete tu reve trop revient sur terre .

pourquoi c'est chiant a ce point là la vie a deux?crying(
27 septembre 2012 15:35
Citation
leila4525 a écrit:
Mais toi tu me fais encore plus peur!! la cérémonie elle est déja dans ma tete et le stress vient de la je me dis et si sa ne se passe pas comme moi je veux et sil arrive quelque chose ce jour lyster bref la totale.
Faudrait réussir à ne rien imaginer. Et rien de tel que pratiquer des activités pour se distraire l'esprit.

Je ne sais pas trop si je dois également te conseiller d'en parler le plus possible, histoire de décharger un peu ton coeur et ton esprit de toute cette tension, ou au contraire, d'éviter à tout prix la conversation à ce sujet.
l
27 septembre 2012 15:38
Citation
fwine a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
Mais toi tu me fais encore plus peur!! la cérémonie elle est déja dans ma tete et le stress vient de la je me dis et si sa ne se passe pas comme moi je veux et sil arrive quelque chose ce jour lyster bref la totale.
Faudrait réussir à ne rien imaginer. Et rien de tel que pratiquer des activités pour se distraire l'esprit.

Je ne sais pas trop si je dois également te conseiller d'en parler le plus possible, histoire de décharger un peu ton coeur et ton esprit de toute cette tension, ou au contraire, d'éviter à tout prix la conversation à ce sujet.

perso j'essaye d'eviter au maximum d'en parler mais c'st pas facile ma famille m'en parle mon mari m'en parle , il me stresse en me disant que pour mars voir avril tout doit etre pafait que juilet c'est le ramadan c'est pas le moment pour finaliser et sa me rend malade

mais comme tu dis je pense que je vais faire quelques activités , un peu de sport , faire des sorties sava peut etre me faire oublier un peu
d
27 septembre 2012 15:52
waaa tu stress des mois en avance serieu pour etre en paix fais des dou'aa dans tes prieres...kheir InchAllah
m
19 juin 2013 13:13
ci dure pour les distrations ca ne marche pa specialement kon tu pense tt les jr a lui essaye de lui parler de tt ce ke ta fais peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook