Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress,fatigue, bac qui approche...
A
12 mai 2016 18:47
Bonjour à tous et à toutes,

Je me sens extrêmement mal, je suis constamment fatiguée, énervée, émotive, mal de dos intense et mange comme 10, stressée pour un rien, anxieuse (bac dans un mois)

avez vous des conseils/ astuces pour faciliter l'examen?

Je vous remercie pour vos réponses
12 mai 2016 18:58
Salam ,

Il faut destresser....même si plus facile à dire qu à faire .

Fais toi un planning pour tes revisions en y incluant des periodes de prtites pauses

Respecte ce planning , mange bien équilibré, dors un max la nuit et ca ira inchallah.

On a tous stressé pour cet exam Oups
A
12 mai 2016 19:00
Salam,
j'ajouterai à cela, que je manque énooooooooooooormément de confiance en moi et que même si je sais que je suis capable, et loin d'être 'bête' je vais me rabaisser et me dire que j'en suis pas capable.

Même en mangeant bien équilibré, je ressentirai cette fatigue vu que le stress en est la cause

merci pour ta réponse
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam ,

Il faut destresser....même si plus facile à dire qu à faire .

Fais toi un planning pour tes revisions en y incluant des periodes de prtites pauses

Respecte ce planning , mange bien équilibré, dors un max la nuit et ca ira inchallah.

On a tous stressé pour cet exam Oups
J
12 mai 2016 19:04
J'ajouterais le bachotage oui, mais a côté cale 2h par semaine au moins pour s'aérer vider la tête et revenir de plus "belle"
Genre piscine, marche
Dernière ligne droite courage thumbs up
D
12 mai 2016 19:08
Tu peux déstresser je t'assure, ce qui va t'arriver ensuite te fera tellement plus (+) stresser que tu repenseras au bac avec nostalgie et envie grinning smiley
A
12 mai 2016 19:16
Le problème c'est que même si je sais que ca va bien se passer, je stress à un point inimaginable, j'ai absolument pas confiance en moi et je redoute pas le bac en soi mais juste les résultats, tellement angoissant...
12 mai 2016 19:47
l'homéopathie ça peut être une astuce. par contre essaye d’éviter le thé le café et les nuits blanches car le combo c'est la cata sinon tu vas te retrouver à parler aux écureuils la nuit dans la forêt.

le mieux c'est de dormir à heure fixe ( réveil et coucher), de manger normalement. Si tu peux te caler un ptit moment dans la journée ou la semaine pour te défouler au sport , à la piscine, une séance au ciné etc... . fixe toi des objectifs faciles à atteindre, fais toi des exams blancs pour évaluer ton temps et mieux le gérer le jour j. L'assurance et la confiance ça s'acquiert pas comme par magie, ça se travaille. Et mieux tu prépares ton bac moins tu seras stressée.

tu seras toujours un peu stressée mais pas au point de vomir sur ta copie double.
t'inquiètes pas, le bac c'est largement faisable lol.

Allah Y Sahel amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 19:48 par Dame pipi®.
J
12 mai 2016 19:48
Tu plaisantes c un des meilleurs moments de ma vie. Jamais tu oublieras cette liste placardée et le sentiment que t'as en votant ton nom
A vivre
De tte façon pour tout examen jamais avoir trop confiance c pas bon donc t'es dans le bon Danse
A
12 mai 2016 19:51
Merci pour ta touche d'humour ptdr ca détend direct!

Oui t'as parfaitement raison, on verra bien...
J'ai extremement peur aussi, même si je pense pas d'aller au rattrapage Heu

J'ai été au médecin qui m'a prescrit des gélules pour calmer le stress
Citation
Dame pipi® a écrit:
l'homéopathie ça peut être une astuce. par contre essaye d’éviter le thé le café et les nuits blanches car le combo c'est la cata sinon tu vas te retrouver à parler aux écureuils la nuit dans la forêt.

le mieux c'est de dormir à heure fixe ( réveil et coucher), de manger normalement. Si tu peux te caler un ptit moment dans la journée ou la semaine pour te défouler au sport , à la piscine, une séance au ciné etc... . fixe toi des objectifs faciles à atteindre, fais toi des exams blancs pour évaluer ton temps et mieux le gérer le jour j. L'assurance et la confiance ça s'acquiert pas comme par magie, ça se travaille. Et mieux tu prépares ton bac moins tu seras stressée.

tu seras toujours un peu stressée mais pas au point de vomir sur ta copie double.
t'inquiètes pas, le bac c'est largement faisable lol.

Allah Y Sahel amine
A
12 mai 2016 19:52
Le bac c'est stressant, rien à redire sur ça. Je pense que tu devrais suivre les conseils qui t'on été donnés plus tôt : une bonne préparation t'aidera à te relaxer. Le planning c'est une bonne idée (mais attention à ne pas stresser si tu n'arrive pas à le suivre, reste souple et adapte toi en fonction de ton rythme).

Enfin, un dernier conseil mais pas des moindres : privilégie la prière et la méditation. Un esprit sain dans un corps sain comme on dit, mange équilibré, sort prendre l'air puis occupes toi de ta spiritualité. En te sentant bien dans ta tête et dans ton corps, ta confiance en toi augmentera et tu pourra complètement te focaliser sur tes études.

Tout se passera bien inch'Allah Zen
.
12 mai 2016 21:28
Salam A3leykoum,

Stresse pas... Sérieusement le bac faut vouloir pour ne pas l'avoir hein. Je passe mon bac aussi dans un mois InshaAllah, et je suis en Terminale S. La dose de taf et de notions à réviser est juste colossale dans ma filière (je ne sais pas si tu es en S, mais si c'est le cas, tu dois savoir de quoi je parle...).
Moi ce sont les oraux qui m'ont fait pas mal stresser, mais les écrits honnêtement... Ça ne me stresse pas du tout, mais j'ai beaucoup d'amis qui eux, stressent pour les écrits.

Tu as passé tes oraux normalement (à moins d'être en L il me semble). Dis-toi que les écrits se passeront bien InshaAllah, ce sera comme au bac blanc, et puis le bac est connu pour être plus simple que le bac blanc en général.

Essaye de t'imaginer détendue et sereine le jour de l'épreuve, repose-toi, adopte un bon rythme de vie, bosse régulièrement et respire. Trouve la bonne méthode pour réviser: fais-toi un planning si besoin, des fiches... À chacun sa méthode. Revois en profondeur les notions compliquées, avec lesquelles tu as eu du mal durant tes interros, tes dm...
N'oublie pas que si tu es là aujourd'hui, c'est que tu as les capacités pour réussir. winking smiley

Ne reste pas bloquée dans ce stress ou atténue-le, de façon à ce qu'il soit bénéfique. Mets toutes les chances de ton côté en bossant régulièrement.

Place ta confiance en Allah Soubhanahu wa Ta'ala et invoque-le. Tu trouveras de l'apaisement dans ces choses-là InshaAllah.

Allah y njehna, Amîn. yawning smiley


Citation
Nuit.étoilée a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je me sens extrêmement mal, je suis constamment fatiguée, énervée, émotive, mal de dos intense et mange comme 10, stressée pour un rien, anxieuse (bac dans un mois)

avez vous des conseils/ astuces pour faciliter l'examen?

Je vous remercie pour vos réponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/16 19:35 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
O
12 mai 2016 21:37
Exactement ! Je passe mon BTS en ce moment ! 2 ans de fou ! Que du stresse ! Et je repense souvent au bac avec nostalgie ! C'était beaucoup plus facile ! Maintenant limite un cauchemar lol !
J'ai plus de vie lol ma vie c'est mon BTS et la réussite InchAllah.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Tu peux déstresser je t'assure, ce qui va t'arriver ensuite te fera tellement plus (+) stresser que tu repenseras au bac avec nostalgie et envie grinning smiley
12 mai 2016 21:43
Salam

Oui, fais toi un planning de révision dans lequel tu inclues des moments de détente, c'est essentiel. Et le sommeil car c'est là que l'on retient.

Bon courage
J
12 mai 2016 22:00
Un truc qui m'avait bien aide. J'avais écrit (a la craie hein) sur la porte de ma chambre les cours d'histoire avec les pples dates
Dans la salle de bain des fiches aussi, la cuisine des cartographies. Si t'as une mémoire photographique : étaler, ton cerveau s'en rappèlera lol
A
13 mai 2016 17:41
Que Allâh te facilite! ça doit pas être simple mais tu l'auras inchaaAllah smiling smiley

C'est la pression des profs qui s'ajoute à la mienne que je me fais seule pour un rien on est d'accord...
Citation
Onesso a écrit:
Exactement ! Je passe mon BTS en ce moment ! 2 ans de fou ! Que du stresse ! Et je repense souvent au bac avec nostalgie ! C'était beaucoup plus facile ! Maintenant limite un cauchemar lol !
J'ai plus de vie lol ma vie c'est mon BTS et la réussite InchAllah.
O
13 mai 2016 21:22
InchAllah

Oui, pas simple et beaucoup de pression niveau profs. Mais bon ça va aujourd'hui j'ai fini les écrits encore deux oraux et puis je vais bientôt être fixé sur mon sort lol

Les profs faut les écouter mais pas trop lol. Déjà que tu es stressé faut pas te rajouter de la pression.

On me dit toujours de croire en moi alors tu devrais aussi smiling smiley
Citation
Nuit.étoilée a écrit:
Que Allâh te facilite! ça doit pas être simple mais tu l'auras inchaaAllah smiling smiley

C'est la pression des profs qui s'ajoute à la mienne que je me fais seule pour un rien on est d'accord...
n
15 mai 2016 15:04
Salam aleykoum, je suis exacrement dans le meme cas que toi, si t'as besoin de parler ou te destresser, je suis là mdr
A
15 mai 2016 20:38
Je suis sûre que tu l'auras inchaaAllah smiling smiley

c'est pas facile vu la pression des profs, des parents et de nous même...

croire en soi c'est dur lol
Citation
Onesso a écrit:
InchAllah

Oui, pas simple et beaucoup de pression niveau profs. Mais bon ça va aujourd'hui j'ai fini les écrits encore deux oraux et puis je vais bientôt être fixé sur mon sort lol

Les profs faut les écouter mais pas trop lol. Déjà que tu es stressé faut pas te rajouter de la pression.

On me dit toujours de croire en moi alors tu devrais aussi smiling smiley
A
15 mai 2016 20:41
wa^laykoumou s salem mdr on va se motiver!

Je t'envoi un mp smiling smiley
Citation
nzm_ a écrit:
Salam aleykoum, je suis exacrement dans le meme cas que toi, si t'as besoin de parler ou te destresser, je suis là mdr
15 mai 2016 23:45
Salut!
Alors ne t'inquiète pas car tu n'est pas la seule, je suis pareil que toi!
Déjà que j'ai commencé les révisions un peu en retard, je stress comme une folle!
Je ne suis pas motivé pour bosser mais bon je me force, je me dis que dans quelque semaines sa serait fini et que vaut mieux bosser si on n'a pas envie de se retrouver avec les plus petits mdr, si tu veux vraiment dire au revoir au lycée tu sais ce qui te reste à faire!
Ne stresse pas (mdr regarde qui parle), une fois passé tu sera contente, j'attend juin avec impacience juste pour me débarasser de ce bac! Je suis très anxieuse et je n'arrête pas de me ronger les ongles (lol) mais bon on n'est pas les seules, écoute du Coran et fait bcp des douas surtout en ramadan qui approche et tout est possible, tout va bien se passer In Sha ALLah on l'aura et on se casse du lycée! Danse
qu'Allah te facilite et courage! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook