Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress d'une future maman seule
17 mai 2012 13:04
Salem/Bonjour à toutes et à tous,

Après réflexion, je me suis décidée à poster mon problème ici sur ce forum, en espèrant trouver des idées intéressantes et pratiques.

Je suis une future maman de mon 2ème enfant qui viendra in chae Allah cet été, une fille que j'attends. Mon premier est un garçon de 3 ans et demi. J'habite à Tunis et je suis Algérienne comme mon mari.

Mon grand problème est: je suis complètement seule et après ma 1ère césarienne, je risque d'en faire une autre et me retrouver en plein milieu du Ramadhan trop fatiguée pour prendre soin de moi même, de mon bébé et du mari (qui jeûnera bien sûr) et du petit qui veut être avec moi à longueur de journée et qui nécessite une certaine attention.

Mr n'est pas très débrouillard et les amies que je connais ici seront -en majorité- partis à leurs villes d'origine pour l'été donc: grand risque d'être seule. Pour ma famille, mes circonstances ne leurs permettent pas de venir m'aider Heu

J'ai donc besoin de conseils de celles qui ont connu cette situation et comment elles ont fait pour s'organiser et passer cette période sans dégâts à noter SOS

Merci pour votre lecture, en espérant vous lire bientôt Bye
21 mai 2012 15:59
Personne SVP pour m'aider??? sad smiley

Si je ne suis pas claire, faites moi signe les filles winking smiley
21 mai 2012 16:05
future maman seule ?! c est a croire que vous n avez pas de mari !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 mai 2012 16:07
Et bien il y a plusieurs types de solitudes, pour moi je me considère seule car Mr ne pourra pas cuisiner, ni nettoyer pour moi, ni s'occuper du 1er comme moi winking smiley
21 mai 2012 17:41
Citation
NooN81 a écrit:
Et bien il y a plusieurs types de solitudes, pour moi je me considère seule car Mr ne pourra pas cuisiner, ni nettoyer pour moi, ni s'occuper du 1er comme moi winking smiley

ne pourra pas ?! comment ca ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
21 mai 2012 18:16
salam

kazakzoz tu ne parais pas tres touché par le probleme de la posteuse..

NooN81 je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'on va etre beaucoup de mamans a se retrouver dans cette situation.

Il va d'abord falloir que tu apprends a connaitre bébé et son rythme ainsi tu pourras t'organiser sur ses temps de sieste,ect..
Ca met quelques jours , ne delaisses pas ton ainé par contre il aura besoin de ton amour. meme si c'est dur, tout passe dans la vie ce n'est qu'un moment a passer.

Pour le jeun, tu fais la cuisine pendant que ton bébé dors, fais des plus grosses quantité pour t'avancer, hesites pas a acheter un peu au lieu de tout faire maison,..

Voila
21 mai 2012 18:32
Merci louisa76 pour ta réponse,

Ce qui me préoccupe c'est le fait de me trouver encore une fois coupée en 2 (césarienne), et devoir tout faire moi même, je parle de 3 ou 4 jours qui vont suivre l'accouchement. Pour après, j'aurai suffisamment de force normalement.

Je pense à préparer des repas dès l'approche de la date et les congeler... mais j'ai toujours cette peur de ces jours là car avec le 1er qui avait un souci de santé dès sa naissance, on a vécu un vrai calvaire!!!!

Bref, j'entends des histoires de femmes qui se sont bien organiser pour cette période post-accouchement et je ne sais pas comment elles ont fait perplexe

Bon courage à toutes celles qui connaîtront cette situation Bye
21 mai 2012 18:53
Citation
louisa76 a écrit:
salam

kazakzoz tu ne parais pas tres touché par le probleme de la posteuse..

NooN81 je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'on va etre beaucoup de mamans a se retrouver dans cette situation.

Il va d'abord falloir que tu apprends a connaitre bébé et son rythme ainsi tu pourras t'organiser sur ses temps de sieste,ect..
Ca met quelques jours , ne delaisses pas ton ainé par contre il aura besoin de ton amour. meme si c'est dur, tout passe dans la vie ce n'est qu'un moment a passer.

Pour le jeun, tu fais la cuisine pendant que ton bébé dors, fais des plus grosses quantité pour t'avancer, hesites pas a acheter un peu au lieu de tout faire maison,..

Voila

je cherche a comprendre pourquoi elle s installe deja dans l idee du "il pourra"
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
21 mai 2012 20:24
Une cesarienne c'est pas facile, c'est un act chirurgical - donc faudrait que Monsieur "pas tres debrouillard" se debrouille un peu les 3 premiers jours au moins.. Tu viens parler de ce probleme sur ce post mais as tu discuté avec ton mari de cette crainte?

Il y a des femmes qui se sont bien organiser pour le post-accouchement : oui mais souvent avec l'aide de famille, voisins ou amies!! Si t'es vraiment seul prevois a l'avance un planing, des plats congelés, la garde de ton ainé si besoin,.. Plus tu seras organiser plus ton esprit sera tranquil.

En france on a la chance de beneficier d'aide menagere en cas de cesarienne - le papa beneficie aussi de conges qui permet de soulager la maman..
n
24 mai 2012 08:23
Chere soeur,

excuses moi de te dire que cette idee que monsieur ne sait pas, et ne peut pas, cest partiellement de ta faute...c est sa zone de confort, et ca lui convient parfaitement bien et toi tu acceptes et enracines ca en lui... Non ma cherie, il y a toujours une premiere fois pour toute chose, intelligemment tu doit l'impliquer dans la cuisine (demandes lui au debut de t'aider a preparer des salades, des jus,des pates...trucs simples) et meme si les fait pas bien, ne montres pas ton mecontentement, tjrs des merci amour, c est un delice, j adore ton 'touch' dans la cuisine.... ne te contente pas de la situation actuelle, vous etes tous les deux f l gharba, loin de la famille.. alors il faut cultiver en lui les notions de participation, responsabilite envers toi, les enfants, le foyer en general.
Aussi n'oublies pas les baby blues d'apres l'accouchement, alors si monsieur n est pas present, et avec la charge de responsabilite de la maison et des bebes... Rhir allah yster...
impliques le, laisses le prendre soin de l'ainee des maintenant, pour qu'il s'habitue... et pour que ton fils s'habitue aussi.
pour le grand menage, cherche une femme qui peut t aider une ou deux fois par semaine, et choisis 3 ou 4 plats faciles a realiser pour que ton mari les prepare quand toi tu ne peux pas le faire...
Essayes, doucement, ne t'enerve pas, les habitudes ne changent pas d'un jour a l'autre mais rien n est fixe...
moi aussi mon mari est quasiabsent dans les taches menageres, mais maintenant je l introduit doucement, il prepare des jus, il mets le sale linge dans la machine, la vaiselle aussi, il fait le marche, il a meme une fois netoyer le parquet!!!! c etait pas bien fait, mais je lui ai feliciter et remercier comme s'il m a offert je ne sais pas quoi! c est pour l encourager a la refaire une autre fois....
Et bien ma cherie, ALLAH yjib slak, un accouchement sans douleur et un retablissement rapide, et rappelle toi, tu seme ce que tu recoltes... impliques le... la communication, la douceur et un peu d'intelligence...tout ira a merveille!
24 mai 2012 08:37
Merci à vous deux pour vos réponses, j'en suis reconnaissante In love

Je vais essayer d'appliquer vos conseils et on verra...
s
24 mai 2012 14:14
salut

c est vrai qu il y a du monde en vacance mais ne peux tu dans ce cas là trouver une jeune fille ou femme en faisant un echange propose chambre et vacance en echange d aide qques jours semaines
mes ca sur des sites etudiants
ca se fait bcp chez nous
echange de bon procédé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook