Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Stress avant le mariage
16 septembre 2013 13:45
salut les yabies
je me marie en Nov inchallah et le stress me pourri la vie. certes Illy bghaha rebbi hya illy ghadi tkoun, mais c'est difficile a vivre: entre mes enguelades non stop avec ma mère, puis mon cheri que j'évite au aximum en ce moment , mes nuits blanches, ma tete de mort et maintenant bonjour les crises d'angoisses
Je méle tt maintenant, une peur d'engagement, les stress des préparatifs et mon angoisse de tout vouloir controler SOS
est ce que vous avez le meme problème? comment est ce que vous arrivez a le gérer? des conseils la nouvelles mariées ????
je a 6 semaines et je ne pourrai plus tenir le coup a ce rythme
F
16 septembre 2013 14:44
Oh ma pauvre,

je me marie egalement en novembre InchaAllah et pour le moment je ne stress pas El hamdoullah.

Les preparatifs avancent lentement mais surement. On l'organise à deux uniquement tant financierement que investissement (on ne prefere pas faire participer nos familles car les temps sont deja assez dures comme ça).

Franchement un conseil relativise. Ne remets pas ton engagement en doute, prends ça comme un tremplin dans ta vie. Et inchaAllah tu seras la pllus belle et fera un super mariage InchaALlah.

Tu as du soutien ?

Pk te brouilles tu avec ta mere ??

Sois zen et tout le reste va glisser tout seul inchaAllah.
16 septembre 2013 15:28
Merci fFéfé2013 pour ton soutien
pour l'instant ma mère est stressée et s'emporte contre moi pour un rien du tt,
j'ai besoin de ma mére , mais j'a l'impression qu'elle a tendance a avoir besoin de moi plus qu'il ne le faut
elle se plaint pour tout et rien
j'ai essayer d'en disucté mais la ca tourne au vinaigre
elle meme ne sait pas gérer son stress, et refuse d'accepter que j'ai plus besoin de son soutien moral qu'autre chose.....selon les dires je suis chiante a mort, je fais de la comédie et je stress sans aucune raison !!!!
très encourageant venant de sa propre mère
je suis déçue, très deçue.....
j'ai peu d'amies, et j'aime pas etre grincheuse avec eux, ils ont l'habitude de voir mon sourire et montrer bcp de courage
elles ont compris mon malaise plus que ma mère et essaient maintenant de combler le vide
Merci pour ton message , ca me remonte le moral, après tout je ne suis pas si seule que ca smiling smiley
F
16 septembre 2013 15:43
J'imagine.

Peut être n'est elle pas prete à te laisser partir ?? moi j'ai eu se probleme avec ma maman !! mais rassures là de ce coté là et tu verras qu'elle sera plus compréhensive et te soutiendras comme tu en as besoin.

Tu ne devrais pas te mettre dans cet etat là au contraire dis toi qu'enfin vous allez vous unir devant Dieu et les Hommes et que vous pourrez avancer comme vous le souhaitez maintenant.

Ne te gaches pas la vie pour rien et essayes de voir les bons cotés.

Je suis là si tu as besoin de discuter. N'hésites pas!

Tu es de quand toi exactement ? et tu fais ça ou ?

Moi c'est le 30 inchaAllah.

J te dis tout ça mais tu sais ma hantise à moi est de quitter le nid familiale. J'ai limite l'impression d'abandonner mes parents et du coup culpabilise souvent !! lol
16 septembre 2013 16:04
je pense que tu as parfaitement raison féfé2013, on a tjs eu le prob du parent enfant, je pense qu'elle n'est pas vraiment prête a me laisser partir ce ki expliquera son "agressivité" envers moi.
en ce qui me concerne c'est le 1er Nov a Casa j'ai réservé a l'hotél Riad Salam (a coté de paradise)
et toi alors tu es sur casa également, tu as avancé ds tes préparatifs ??
F
16 septembre 2013 16:13
Oui ce doit être ça et tkt rassures là en lui disant que tu ne t'eloigneras pas tant que ça d'elle.

ca lui fera du bien.

je sais que c'est un site marocain mais je suis algérienne et mon futur inchaAllah franco algérien.

Mon mariage se deroulera en région parisienne.

Je pense que ton mariage sera sublime inchaAllah donc ne stress pas !! et profites de ta maman au lieu de perdre du temps pour des futilités. Ne pas laisser la place aux regrets !!
16 septembre 2013 16:40
Tornade blanche ne tinquiete pas, c normal, respire un coup tu verras que ca va bien se passer.

Qui ne stress pas pr son mariage ? Pour ta mere essai de calmer le jeu, c sa fille se marie dou son stress...

C tes derniers moments sous son toit donc ma3lish..

Moi aussi a un moment je me suis remise en question, je savais plus si javais envie de me marier de mengager mais na3al shaytan cetait passager..

Tout ira bien smiling smiley
16 septembre 2013 16:43
Tu as parfaitement raison Féfé2013, je te souhaites bcp de courage
merci encore une fois pour ton soutien
16 septembre 2013 16:45
@Soultana merci bcp pour ton post, franchement vos réponses me rassurent et me soulagent comme pas possible
Milles mercis les filles et bon courage a vous toutes smiling smiley
F
16 septembre 2013 17:13
Merci Tornade !! je t'en souhaite tout autant !!

Boussa !!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook