Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stratagème de Satan.
M
27 janvier 2018 16:36
Bonjour , Je voulais qu'elles sont les stratagèmes de Satan pour nous nuire ? Pour nous éloigné de l'Islam ?
27 janvier 2018 16:44
Salam

Le waswas afin d'inonder ton âme de doute pour t'empêcher d'avancer

Embellir tes mauvaises actions pour te convaincre que tu ne fais rien de mal

Te faire perdre ton temps dans des futilités sans que tu t'en aperçoives

Augmenter ton orgueil afin que tu sois sourd à tous rappels.

Mettre en ton coeur ét sur ton chemin diverses tentations: femme, argent, célébrité
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 janvier 2018 16:53
Salam 'Aleykoum,

Tout a été dit, je rajoute que certaines personnes sont comme le Shaytan et t'entrainent dans le péché et t'incite à en faire. On doit toujours être sur nos gardes.

Qu'Allah nous protége
M
27 janvier 2018 17:16
Merci beaucoup comment les déjoué ?
M
27 janvier 2018 18:32
Salam Alaykom,

Tu peux faire beaucoup de choses pour déjouer et Chaytane et Nafs.

D'abord dissocier de ce qui vient de chaytane et de ce qui vient de nous-même ( Nafs ).

Si le péché commis ou suggéré revient rarement sache que cela vient probablement de chaytane.

Si le péché est commis souvent et que la tentation revient de manière régulière, cela vient probablement de nous-mêmes comme les tentations diverses et variées.

Pou éloigner chaytane, il y'a la lecture du Coran comme dit plus haut. Tu peux également apprendre ceci et le réciter 3 fois le matin, et 3 fois le soir :

أعوذ بكلمات الله التامات من شر ما خلق، بسم الله الذي لا يضر مع اسمه شيء في الأرض ولا في السماء وهو السميع العليم،

Je l'écris pour celles et ceux qui ne savent pas lire l'Arabe et qui voudraient l'apprendre :

Aoudou bi kalimati LLAHI Tamate mine charri ma khalaq
Bismi LLAHI ladi la yadoro ma3a smihi chay'one fi L'ardi wa la fi sama'
Wa howa sami3o L3alim

Tu peux aussi lire Ayat Lkoursi : Sourate Al Baqara-V255.

Pour ce qui est de combattre le mal de Nafs, c'est un jihad que l'on doit faire constamment avec soi-même, et qui doit maintenir le Musulman en éveil. Alors bien sûr nous sommes des humains avec des hauts et des bas, l'essentiel c'est de se ressaisir et de renouveler la foi.

Et c'est à ALLAH de juger en fonction des intentions de chacun.
Citation
Mihoumed a écrit:
Merci beaucoup comment les déjoué ?
27 janvier 2018 19:02
En ce qui concerne Shaytan :

- Être ferme en ce que l'on croit
- Demander la protection d'Allah
- Faire des bonnes actions (prière, jeûne, aumône)
- Résister au désir de pêcher
- Se rappeler d'Allah souvent (Dhikr, rappels,vidéos, Coran)
-Lire le Coran en particulier les sourates Al ikhlas, Al falaq, An nas.

Après ça dépend du pêché en question.

En ce qui concerne les personnes :

- S'éloigner physiquement d'eux si possible
- Couper tous les liens avec eux (si amis)
- Comprendre que c'est vers Allah le retour et que le jour de la Résurrection les amis proches seront comme des inconnus, chacun pour soi, ils ne se soucieront pas de toi. Être l'ami d'Allah est mieux que d'être l'ami de ces personnes.
-Ne pas leur obéir de peur de ne plus être leur ami. La peur d'Allah devrait être plus grande.
27 janvier 2018 19:11
Quand on m'insuffle des doutes je fais ça :

Dire « Je crois en Allah et Ses Messagers, Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. »

Après quoi on crachote trois fois sur son côté gauche, on cherche refuge auprès d’Allah contre Satan et on cesse de prêter attention à ses insufflations.

Âmantu bi-llâhi wa rusûlih, huwa Allâhu Ahad, Allâhu-s-Samad, lam yalid wa lam yûlad, wa lam yakun lahu kufuwan ahad, huwa-l-Awwalu wa-l-Âkhir, wa-Dh-dhâhiru wa-l-Bâtin, wa huwa bi-kulli shayin 'Alîm.

As-Sahîhah (1/236)
C
27 janvier 2018 20:37
Regarder son âme en face, tous les soirs pour demander des comptes. Ainsi si tu as dévié tu peut implorer Allah de te pardonner et surtout de ne plus recommencer. Être sur le qui vive, c'est ce que nous a recommandé un grand savant, Al Mouhassibi .
M
27 janvier 2018 20:50
Je voulais demandé autre chose c'est tres bizzare quand je fait quelque chose que j'aime bien jeux videos etc... je suis bien mais quand je veux apprendre des sourates j'ai mal a la tête c'est trop bizzare quelqu'un aurait des explication je suppose que c'est le diable nn ? je voudrais combattre sa
M
27 janvier 2018 21:19
Bien sûr que c'est chaytane, il ne lui viendrait pas une seconde à l'esprit d'aller importuner les gens dans un bar, ils sont déjà foutus ceux-là.

Non il viendra à toi, quand tu voudras aller à la Mosquée ou pour te dire que les jeux vidéo ça te permets de t'évader de ne penser à rien, ou qu'il faut trop froid pour faire les ablutions car en plus il faut que tu attendes un peu pour avoir l'eau chaude l'hiver, et la dernière fois tu étais tombé malade sûrement à cause de ça...

Pour combattre chaytane, tu as ce qu'il faut plus haut.




Citation
Mihoumed a écrit:
Je voulais demandé autre chose c'est tres bizzare quand je fait quelque chose que j'aime bien jeux videos etc... je suis bien mais quand je veux apprendre des sourates j'ai mal a la tête c'est trop bizzare quelqu'un aurait des explication je suppose que c'est le diable nn ? je voudrais combattre sa
27 janvier 2018 21:41
en islame il ya une aquation simple et bete a appliquer
tu l'a fait tus tout
tu ne le fais pas tu perds tout

l'equation c'est la salate c'est tout
28 janvier 2018 08:28
Salam 'aleyki

C'est au début, c'est normal Shaytan veut te faire dévier, il voit que tu veux te rapprocher de Ton Seigneur et lui ça l'énerve , il ne veut pas. Sois ferme, Le diable est ton ennemi il travaille dur pour te faire perdre.

Subhanallah ça me rappelle la première fois que j'ai voulu lire le Coran en entier, je n'arrêtait pas de bailler, je baillait fort toutes les 5 min pendant que je lisais, je n'étais même pas fatiguer, rien. J'étais (et je le suis encore) certaine que c'était Shaytan qui essayer de me déranger pendant ma lecture pour que j'abandonne ou juste pour m'embêter. Mais j'ai demander la protection d'Allah et El Hamdoulilah.
M
28 janvier 2018 09:16
Salam aleykoum

Peut être le "Hadith" suivant explique ta question : lorsque Allah a créé le Paradis et l'Enfer, un Ange est allé visiter le Paradis et a vu que le Paradis était entouré des choses que l'âme déteste et rejette du genre qui donne le mal de tête comme tu dis. Alors l'Ange a dit personne ne peut entre au Paradis au vue de ce qui l'entoure. Puis quand l'Ange a visité l'Enfer, il a vue que les bonnes choses qu'on aime et font énormément plaisir à soi-même sur terre entourent l'Enfer. Alors l'Ange a dit que tout le monde ira en Enfer.

En fait le but de la création de la vie sur terre, est de nous tester pour voir si on se laissera berner par elle avec ses faux plaisirs, espoirs ou tranquillité illusoire.

Pour combattre il faut que tu t'efforce donc, au début ça fait mal mais avec le temps, du sérieux et la bonne voie, un plaisir spirituel (indescriptible) remplacera ce mal et en gros ce le but même de la religion. Et à la fin Dieu sera plus proche donc.


Citation
Mihoumed a écrit:
Je voulais demandé autre chose c'est tres bizzare quand je fait quelque chose que j'aime bien jeux videos etc... je suis bien mais quand je veux apprendre des sourates j'ai mal a la tête c'est trop bizzare quelqu'un aurait des explication je suppose que c'est le diable nn ? je voudrais combattre sa
M
28 janvier 2018 11:23
Merci pour ta réponse j'ai cru être fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook