Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Strass, paillettes et hijab:-)
S
3 juillet 2007 12:19
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum mes soeurs:-)

j auais une question en relation avec le hijab

tout d abord machaALLAH a celle ki le porte et celle qui en ont l intention
Cela dit, nous savons toute que le hijab est fait pour se protéger pour ne pas attirer l oeil de l homme, mais je vois certaines moutahajiba qui portent des foulards a paillettes, makillée, habillé fashion, et qui portent des talons.... donc je voulais avoir vos avis svp


Ce n est en aucun cas un jugement, juste une constatation

barakaALLAH oufikoum

Avant tout, faut savoir que le hijab est une obligation pour la femme musulmane. Personnellement, je ne vois pas de mal à ce que la femme qui le porte se fasse belle dans la limite du licite, donc si on veut discuter le fait qu'elle s'habille fashion ou autre, faut le faire en se disant est-ce que c'est licite de porter ça ou ça.
Moi ce qui me choque, ce sont celle qui mette un foulard et en même temps un jean serré, ou elles font apparaître certains cheveux ... à mon avis, c'est soit elles se sentent obligées à cause d'un mari ou un parent, soit elles n'ont pas encore cette force de la foi qui fait qu'on les choses parce qu'on en est convaincus, et le plus malheureux pour moi ce sont celles qui veulent inventer de nouvelles lois dans l'islam, une sorte d'islam modéré, islam de france, islam des intellectuels, ... comme si cette religion est imparfaite et qu'elle a besoin de ces "génies" pour la réctifier ...
Mais quoi qu'il en soit, hamdolilah je vois beaucoup de musulmanes qui le portent correctement et en même temps elles sont très belles sur tous les niveaux.


ce qui est obligatoire pour toi ne l est pas pour d' autres
pour celles qui font sortir les cheveux, c est que c est qu une coutume tout simplement ou une mode...
pour celles avec les jeans bien moulant, c est + cette attitude là qui est IMPUDIQUE qui est blamable
comme quoi on peut etre pudique sans porter le voile...
S
3 juillet 2007 12:23
Citation
salya78 a écrit:
c etait juste un sujet sur lekel je voulais avoir vos points de vue c tout!!!...
Mon point de vue est que tu devrais avoir assez à faire en réfléchissant sur "pourquoi TOI tu ne portes pas le hijab alors que c'est OBLIGATOIRE" (si tu ne le portes pas encore).

Et si tu le portes, hé ben l'autre point de vue c'est que tu t'achètes des hijab sans paillettes wa khlass !

Faut arrêter de nous fatiguer avec des sujets qui ne peuvent pas aller loin, parce que portant sur des détails futiles..........

Si t'a envie de faire un truc utile, fais des recherches sur le hijab et rapportes-nous ce que tu auras trouvé !

j'ai l'air "chanmé" en disant cela mais c'est juste une impression........ ahan
S
3 juillet 2007 12:49
ne pas porter le voile est aussi un détail futile...pourtant on aime aussi bien focaliser sur celle qui le porte que sur celle qui ne le porte pas..
S
3 juillet 2007 12:53
Citation
petit chat a écrit:
salam

moi ça ne me choque pas ..

je pense qu'elles ont déjà du mérite de porter le voile dans un pays qui en a fait une véritable affaire dreyfus ("voile : pour ou contre" le contre l'ayant emporté haut la main)

mais ce n'est que mon avis d'être humain..

Allah oa3lam

par contre, une chose que je ne supporte pas , ce sont les femmes non voilées qui jugent des femmes qui portent le hijab, sous prétexte "qu'on les juge elles car elles ne le portent pas, mais que celles qui le portent ne le sont pas"
ce qui est faux, puisque celle qui dit ça les juge déjà sleeping

et je pense même que quelque part, certaines non-voilées se délectent de ces constats pour se donner bonne conscience eye rolling smiley

(je ne vise personne en particulier et surtout pas salya winking smiley)


Il faut accepter la critique, même celle qui porte sur certaines de nos soeurs voilées. winking smiley
S
3 juillet 2007 12:57
Celles qui ne portent pas le voile, alors que c'est une OBLIGATION FARDDDDD, sont TRèèèèèèèèèèèèès, Troooooooooooooooooop mal placées pou critiquer qui que ce soit en dehors de leur personne. my fifty cent !
s
3 juillet 2007 13:02
Citation
Souèrte a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
c etait juste un sujet sur lekel je voulais avoir vos points de vue c tout!!!...
Mon point de vue est que tu devrais avoir assez à faire en réfléchissant sur "pourquoi TOI tu ne portes pas le hijab alors que c'est OBLIGATOIRE" (si tu ne le portes pas encore).

Et si tu le portes, hé ben l'autre point de vue c'est que tu t'achètes des hijab sans paillettes wa khlass !

Faut arrêter de nous fatiguer avec des sujets qui ne peuvent pas aller loin, parce que portant sur des détails futiles..........

Si t'a envie de faire un truc utile, fais des recherches sur le hijab et rapportes-nous ce que tu auras trouvé !

j'ai l'air "chanmé" en disant cela mais c'est juste une impression........ ahan

salamlikoum

je t'ai posé une question plus haut j attends a ce k tu réponde souèrte

tout détails a sont importance.... mm le plus petit ma soeur

si ce sujet te fatigue (je suis obligé de me répéter avec toi car tu ne comprends pas!!!) et bien ne poste pas sur ce sujet tout simplement t'es en train de te donner mal a la téte!!

je suis pas ici pour me prendre la téte avec toi ni aucune personne sur ce forum! c pas dans ma nature

vu k t'as envie d etre utile poste nous des sujet sur le hijab, ouvre un post et donne nous plein d infos, la tu diras k ton sujet est utile et la tu arretera de critiké les sujets des autres!

moi j ai pas envie d etre utile je ne fais k passé...
k
3 juillet 2007 13:02
Citation
SerN a écrit:
ne pas porter le voile est aussi un détail futile...pourtant on aime aussi bien focaliser sur celle qui le porte que sur celle qui ne le porte pas..

c'est exact, la foi est d'abord ds le coeur pas sur le corps
M
3 juillet 2007 13:08
pour le caractère obligatoire du hijab, ça était discuté plusieurs fois et des gens ont donné des preuves sur ça.
S
3 juillet 2007 13:12
chacun sa conception de l' islam smiling smiley ce qui est une preuve pour toi n est pas une preuve pour d' autres ça s' apelle la perception smiling smiley
S
3 juillet 2007 13:24
Citation
king_robert a écrit:
Citation
SerN a écrit:
ne pas porter le voile est aussi un détail futile...pourtant on aime aussi bien focaliser sur celle qui le porte que sur celle qui ne le porte pas..

c'est exact, la foi est d'abord ds le coeur pas sur le corps
Le coeur est le centre de la personne, tout ce qui s'y trouve influence le reste du corps, puisque le coeur ventile ce qui irrigue toutes les veines, tous les vaisseaux.
Donc Tout ce qui se trouve dans le coeur PARAÎT OBLIGATOIREMENT a l'EXTERIEUR !

Dire que la foi se trouve dans le coeur, comme prétexte pour ne pas pratiquer,c'est là une des caractéristiques des hypocrites et des insouciants..........

Faites ce que vous voudrez mais sachez que l'islam ce n'est pas un sapin de noel où l'on choisi ses bibelots. On prend tout et on est musulman, ou alors on fait son truc à sa sauce et à ce moment là, il faut avoir le courage de créer sa propre religion et de lui trouver un nom autre que ISLAM.

ISLAM c'est déjà pris (marque déposée désignant la religion agrée auprès d'Allah), c'est adorer Allah et non sa propre personne ou ses envies , ses passions !!

à bon entendeur, salam!!!!!!!!
M
3 juillet 2007 13:34
Citation
SerN a écrit:
chacun sa conception de l' islam smiling smiley ce qui est une preuve pour toi n est pas une preuve pour d' autres ça s' apelle la perception smiling smiley

mais non smiling smiley, ça veut dire quoi conception de l'islam. Pour toi est-ce qu'il faut couper la main du voleur ou non en islam? . si tu me dis que non, c'est que t'es plus dans l'islam, t'es dans une autre religion ou doctrine ...
S
3 juillet 2007 13:43
Non je suis bel et bien musulmane smiling smiley Dieu merci...

Couper la main au voleur ? Non ça c est la charia et la charia est oeuvre humaine. C' est une coutume arabe pré islamique qui ne doit plus exister de nos jours. Tu as ta conception/vision/inteprétation de l' islam et j' ai la mienne. Il n' y a qu' un islam mais des milliers de visions différentes. Et ça il faut l' admettre...


Moi je ne suis pas extremiste hamdulilah. Ma main sera deja coupée si mon père était extremiste...Et des millions de musulmans pour ne pas dire la stricte majorité sont contre cette coutume aujourd' hui révoluée et dépassée...en plus d' etre barbare : ils ne sont donc plus musulmans pour toi.... eye popping smiley ( aujourd hui en 2007 cette coutume est barbare mais à l' époque non, le monde évolue et les valeurs aussi...)
M
3 juillet 2007 13:45
Citation
SerN a écrit:
Non je suis bel et bien musulmane smiling smiley Dieu merci...

Couper la main au voleur ? Non ça c est la charia et la charia est oeuvre humaine. C' est une coutume arabe pré islamique qui ne doit plus exister de nos jours. Tu as ta conception/vision/inteprétation de l' islam et j' ai la mienne. Il n' y a qu' un islam mais des milliers de visions différentes. Et ça il faut l' admettre...


Moi je ne suis pas extremiste hamdulilah. Ma main sera deja coupée si mon père était extremiste...Et des millions de musulmans pour ne pas dire la stricte majorité sont contre cette coutume aujourd' hui révoluée et dépassée...en plus d' etre barbare : ils ne sont donc plus musulmans pour toi.... eye popping smiley ( aujourd hui en 2007 cette coutume est barbare mais à l' époque non, le monde évolue et les valeurs aussi...)

t'as déjà lu le Coran?
t'as jamais lu le verset qui dit de couper la main du voleur?
t'as jamais lu le hadith qui dit que si Fatima la fille de Mohamed avait volé, Mohamed lui aurait coupé la main?
Sais-tu ce que c'est Charia?
comment t'as appris cet islam dont tu parles?
S
3 juillet 2007 13:46
Pour etre musulman, il faut prononcer la chahada ( et faire la salat )
Tu me sors de l' islam car pour moi on ne doit pas couper la main au voleur
C' est désolant
S
3 juillet 2007 13:48
Citation
king_robert a écrit:
Citation
a écrit:
ne pas porter le voile est aussi un détail futile...pourtant on aime aussi bien focaliser sur celle qui le porte que sur celle qui ne le porte pas..

c'est exact, la foi est d'abord ds le coeur pas sur le corps

Le coeur est le centre de la personne, tout ce qui s'y trouve influence le reste du corps, puisque le coeur ventile ce qui irrigue toutes les veines, tous les vaisseaux.
Donc Tout ce qui se trouve dans le coeur PARAÎT OBLIGATOIREMENT a l'EXTERIEUR !

Dire que la foi se trouve dans le coeur, comme prétexte pour ne pas pratiquer,c'est là une des caractéristiques des hypocrites et des insouciants..........

Faites ce que vous voudrez mais sachez que l'islam ce n'est pas un sapin de noel où l'on choisi ses bibelots. On prend tout et on est musulman, ou alors on fait son truc à sa sauce et à ce moment là, il faut avoir le courage de créer sa propre religion et de lui trouver un nom autre que ISLAM.

ISLAM c'est déjà pris (marque déposée désignant la religion agrée auprès d'Allah), c'est adorer Allah et non sa propre personne ou ses envies , ses passions !!

à bon entendeur, salam!!!!!!!!
S
3 juillet 2007 13:58
Citation
SerN a écrit:
Pour etre musulman, il faut prononcer la chahada ( et faire la salat )
Et jeûner
et donner la zakat sur l'épargne en argent/or, grain ou cheptel
et aller au pélerinage à la Mecque au moins 1 fois dans sa vie, pour qui a les moyens.

Mais ce n'est pas le tout ! :

il faut croire en Allah bien-sûr, respecter Mohamed comme dernier messager d'Allah après lequel il n'y en aura plus,
Prendre le coran comme parole de Dieu transmis à tout l'univers par Mohamed sas,
Ne rien renier du Coran et de la sounna.



Citation
SerN a écrit:
Tu me sors de l' islam car pour moi on ne doit pas couper la main au voleur
C' est désolant
Tu t'es toi-même sorti de l'islam en rejetant un commandemant d'Allah.
Maintenant le truc c'est de savoir si tu as rejeté ce commendemant par ignorance, c'est à dire que tu n'étais pas au courant que Allah a ordonné cela. Dans ce cas, tu demandes pardon pour ton impudence et à l'avenir tu n'ouvres la bouche que sur un sujet que tu maîtrises.

Ou alors tu sais pertinement que la chariah ordonne l'amputation du voleur mais que tu rejette ca et auquel cas, tu dois savoir que quiconque rejette la moindre parole d'Allah doit aller se chercher un nom autre que musulman.........

bien à vous !
z
3 juillet 2007 13:59
Citation
Souèrte a écrit:
Dire que la foi se trouve dans le coeur, comme prétexte pour ne pas pratiquer,c'est là une des caractéristiques des hypocrites et des insouciants..........



Salam,

Oui la foi doit être traduite par les actes.
Mais ton analyse n'est pas tout à fait complète voir erronée.

Parmi le musulman se trouve aussi malheureusement des hypocrites. Donc y a rien à faire Seul Allah SWT sait se qui se cache dans le coeur des hommes.
La foi est sur quoi nous serons juger dans l'au delà. Il n'existe pas de caste en Islam, pas de différence de couleur, d'origine, nos actes et notre foi feront ce qu'on deviendra dans l'au delà.
Et une seule chose donnera l'accès au Paradis la miséricorde de Allah SWT.

Le musulman (muslim) est celui qui se soumet à Allah SWT. Musulman désigne l'acte de soumission.
Le croyant (mu'mim) est le croyant sincère fidèle récompensé au Paradis.
Le musulman est celui qui se soumet à Allah SWT mais son appartenance peut n'être qu'extérieur contrairement au croyant sincère.

4.142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.



9.62. Ils vous jurent par Allah pour vous satisfaire. Alors qu'Allah - ainsi que Son messager - est plus en droit qu'ils Le satisfassent, s'ils sont vraiment croyants.


9.63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.


9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs cœurs. Dis : “Moquez-vous ! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)”.



Partant de là tu ne peux rien dire, ne juger personne.

2.224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.

2.225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.

salamsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
3 juillet 2007 14:00
mERCI ZOUTINA !

thumbs upthumbs up je pense exactement la meme chose.
S
3 juillet 2007 14:02
Citation
Souèrte a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Pour etre musulman, il faut prononcer la chahada ( et faire la salat )
Et jeûner
et donner la zakat sur l'épargne en argent/or, grain ou cheptel
et aller au pélerinage à la Mecque au moins 1 fois dans sa vie, pour qui a les moyens.

Mais ce n'est pas le tout ! :

il faut croire en Allah bien-sûr, respecter Mohamed comme dernier messager d'Allah après lequel il n'y en aura plus,
Prendre le coran comme parole de Dieu transmis à tout l'univers par Mohamed sas,
Ne rien renier du Coran et de la sounna.



Citation
SerN a écrit:
Tu me sors de l' islam car pour moi on ne doit pas couper la main au voleur
C' est désolant
Tu t'es toi-même sorti de l'islam en rejetant un commandemant d'Allah.
Maintenant le truc c'est de savoir si tu as rejeté ce commendemant par ignorance, c'est à dire que tu n'étais pas au courant que Allah a ordonné cela. Dans ce cas, tu demandes pardon pour ton impudence et à l'avenir tu n'ouvres la bouche que sur un sujet que tu maîtrises.

Ou alors tu sais pertinement que la chariah ordonne l'amputation du voleur mais que tu rejette ca et auquel cas, tu dois savoir que quiconque rejette la moindre parole d'Allah doit aller se chercher un nom autre que musulman.........

bien à vous !

ce qui un commandement pour toi ne l est pour d' autres
qui comprendra celui qui veut comprendre

salam smiling smiley

ps : zouitina est la plus ouverte ici ça fait plaisir de lire des gens comme ellethumbs up
m
3 juillet 2007 14:09
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
SerN a écrit:
chacun sa conception de l' islam smiling smiley ce qui est une preuve pour toi n est pas une preuve pour d' autres ça s' apelle la perception smiling smiley

mais non smiling smiley, ça veut dire quoi conception de l'islam. Pour toi est-ce qu'il faut couper la main du voleur ou non en islam? . si tu me dis que non, c'est que t'es plus dans l'islam, t'es dans une autre religion ou doctrine ...
la barbarie n'est pas autorisée dans la loi. on est dans des pays qui appliquent un loi humine.
salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook