Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Strasbourg en couple
Y
15 mars 2021 21:33
Salam Aleikoum je viens à Strasbourg avec mon mari Inchallah mais c’est la première fois que nous y allons. Qui y’a t’il d’intéressant à faire ?
gtx
15 mars 2021 21:34
Le marché de Noël ptdr
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum je viens à Strasbourg avec mon mari Inchallah mais c’est la première fois que nous y allons. Qui y’a t’il d’intéressant à faire ?
L
15 mars 2021 21:35
Je te dirais d'aller manger une bonne choucroute de poissons à l'ancienne Douane mais en ce moment c'est fermé....
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum je viens à Strasbourg avec mon mari Inchallah mais c’est la première fois que nous y allons. Qui y’a t’il d’intéressant à faire ?
S
15 mars 2021 21:40
Pour moi au dessus de Lyon, c'est le nord. C'est moche, les gens pas sympa, il pleut....bref vive les confédérés. ?
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum je viens à Strasbourg avec mon mari Inchallah mais c’est la première fois que nous y allons. Qui y’a t’il d’intéressant à faire ?
T
15 mars 2021 21:45
Je suis à Strasbourg en ce moment dans ma famille.
Tu tombes vraiment dans la mauvaise période.
La ville est morte de chez morte.
A part visiter les maisons alsaciennes qui sont belles je l'avoue et les canneaux dans la petite France, il y a pas grand-chose, il y a aussi la Cathédrale, mais je sais même pas si elle est ouverte pour les visites en ce moment.
Tu y trouveras des bateaux touristiques qui longent l'Ill pour visiter la ville mais encore une fois je sais pas si ils fonctionnent en ce moment.
Il y le parc de l'Orangerie, un grand parc où tu peux faire de belles balades.
Si tu as une question n'hésite pas.
15 mars 2021 21:49
Waleykoum salam

La cathédrale
La Petite France
Pont couvert
Parc de l'Orangerie ( si il fait beau )
Palais rohan
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum je viens à Strasbourg avec mon mari Inchallah mais c’est la première fois que nous y allons. Qui y’a t’il d’intéressant à faire ?
S
15 mars 2021 21:51
Force a toi, moi je serais sous prozac.
Lyon, valence, Toulouse, bordeaux, Montpellier, nice, ....voilà où il faut vivre
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis à Strasbourg en ce moment dans ma famille.
Tu tombes vraiment dans la mauvaise période.
La ville est morte de chez morte.
A part visiter les maisons alsaciennes qui sont belles je l'avoue et les canneaux dans la petite France, il y a pas grand-chose, il y a aussi la Cathédrale, mais je sais même pas si elle est ouverte pour les visites en ce moment.
Tu y trouveras des bateaux touristiques qui longent l'Ill pour visiter la ville mais encore une fois je sais pas si ils fonctionnent en ce moment.
Il y le parc de l'Orangerie, un grand parc où tu peux faire de belles balades.
Si tu as une question n'hésite pas.
m
15 mars 2021 21:55
Salam

A quelques pas il y à l’Allemagne au pire ... thumbs up
15 mars 2021 21:58
Il faut longer la ... je ne sais plus ... rivière ... c'est pas le Rhin quand même, si ? Bref, pardonnez mon flemme d'aller chercher sur le net mdr.

Elle mène vers le vieux quartier qu'on appelle la Petite France, tu apprendras sur place ce que ce terme veut dire en réalité mdr.

De là, tu verras au loin le Parlement Européen. Tu pourras le rejoindre à pieds.

Puis revenir au centre ville pour visiter la Cathédrale. Il y a une horloge astronomique à l'intérieur, c'est une pièce très intéressante à découvrir qui date pour celle ci du 19e siècle, mais qui a été présente dans la Cathédrale depuis ses débuts au 14e siècle.

Bon après, y'a pas que Strasbourg. Visite donc Colmar, voire les petits villages alentours.

Va faire un tour dans les Vosges aussi (vois la Météo d'abord. Va pas t'aventurer en voiture sur des routes enneigées si tu n'as pas l'habitude). C'est marrant d'être sur le Ballon de Guebwiller qu'on a appris à l'école. C'est juste après Colmar.
T
15 mars 2021 22:01
Pas de chance les frontières sont fermés au moins jusqu'à Pâques
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

A quelques pas il y à l’Allemagne au pire ... thumbs up
T
15 mars 2021 22:05
Valence, pas un jour sans vent là-bas, tu te bouffes toute la poussière.
Citation
Spartacus. a écrit:
Force a toi, moi je serais sous prozac.
Lyon, valence, Toulouse, bordeaux, Montpellier, nice, ....voilà où il faut vivre
m
15 mars 2021 22:09
J’avais zappé Oups bien vu en tout cas et pardonnez mon hors sujet alors thumbs down
Citation
Temporelle* a écrit:
Pas de chance les frontières sont fermés au moins jusqu'à Pâques
A
15 mars 2021 22:11
Y'a le consulat du Maroc si tu veux le dépaysementptdr
T
15 mars 2021 22:16
Il y a pas de quoi, voyons
Je me suis pas trop mouillé non plus puisque en ce moment je suis juste à côté.
On peu passé, lais c'est a nos risque.
Il n'y a pas de contrôle systématique à ause des frontaliers qui traversent tous les jours pour aller travailler.
Citation
moh-amed a écrit:
J’avais zappé Oups bien vu en tout cas et pardonnez mon hors sujet alors thumbs down
15 mars 2021 22:16
Ah oui, et puis ... il y a la place d'armes à voir aussi. C'est ici que Claude Joseph Rouget de Lisle, a chanté sa Marseillaise pour la première fois en 1791.

Il était ami avec le Maire de Strasbourg et était lui-même engagé dans l'Armée du Rhin ... D'ailleurs, l'histoire de la Petite France, tu découvriras que le coin était très militaire.

La Marseillaise au départ s'appelait Chant de Guerre pour l'Armée du Rhin, puis a été transformé en Marche pour les Marseillois, puis la Marseillaise.

Le haut et le bas Rhin, sont des départements qui ont été annexés à la France en 45. Avant ... c'était allemand.

Tu auras peut-être l'occasion d'entendre des Strasbourgeois parler leur patois. Si tu as fait un peu d'allemand, tu sauras que la frontière n'est pas loin ...
15 mars 2021 22:17
Ah c'est embêtant ça.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pas de chance les frontières sont fermés au moins jusqu'à Pâques
T
15 mars 2021 22:17
Où le consulat algérien ??
Citation
Atlassia a écrit:
Y'a le consulat du Maroc si tu veux le dépaysementptdr
s
15 mars 2021 22:18
Pas le droit de traverser la frontière
A
15 mars 2021 22:20
Ah ben si le couple est marocoalgerien ptdr

Mais pas sûre... Car vu le contexte il serait plus en train de creper le chignon que passer un week-end en namoureuxgrinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Où le consulat algérien ??
N
15 mars 2021 23:10
« Le haut et le bas Rhin, sont des départements qui ont été annexés à la France en 45. Avant ... c'était allemand. »

Et avant 1870 il étaient français. La France a juste repris ce qui était sienne.
Citation
Citronnus a écrit:
Ah oui, et puis ... il y a la place d'armes à voir aussi. C'est ici que Claude Joseph Rouget de Lisle, a chanté sa Marseillaise pour la première fois en 1791.

Il était ami avec le Maire de Strasbourg et était lui-même engagé dans l'Armée du Rhin ... D'ailleurs, l'histoire de la Petite France, tu découvriras que le coin était très militaire.

La Marseillaise au départ s'appelait Chant de Guerre pour l'Armée du Rhin, puis a été transformé en Marche pour les Marseillois, puis la Marseillaise.

Le haut et le bas Rhin, sont des départements qui ont été annexés à la France en 45. Avant ... c'était allemand.

Tu auras peut-être l'occasion d'entendre des Strasbourgeois parler leur patois. Si tu as fait un peu d'allemand, tu sauras que la frontière n'est pas loin ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook