Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Strabisme ponctuel et convergent
M
18 mai 2015 21:53
Citation
Ghita1991 a écrit:
Salam,

J'ai aussi le même problème que vous. J'ai vu un ophtalmo et je vais faire le bilan orthoptique cette semaine Inchalah pour décider la solution. je pense je vais opter pour la chirurgie (Je suis âgée de 24 ans)

J'au une question pour les personnes qui disent que ça donne un charme, est ce que vous êtes sérieux ou vous voulez juste nous consolider? grinning smiley

Salam Ghita
Je suis ravie d'avoir votre réponse, est ce qu il est possible d'avoir un retour sur votre choix final ainsi que sur l'intervention ?
G
18 mai 2015 22:43
Bonsoir,

Bien sûr Minaa.

Mais je te conseille d'aller voir un ophtalmo pour que le problème ne s’aggrave pas avec le temps.

Pour mon cas, il y'a environ 1 an j'ai changé de lunettes pour des autres avec des verres beaucoup plus fort en œil gauche et normal en œil droit et depuis j'ai remarqué que mon œil gauche à commencé à loucher un peu vers mon nez (Strabisme convergeant) Au début ça me dérangeait pas car je me suis dis que c'est normal vu que le verre est très fort mais après j'ai commencé à soufrer même sans mes lunettes. et j'ai commencé à avoir quelque remarque à propos de ça. surtout quand je fixe mon regard ou si je me prend en photo.

J'ai consulté le même ophtalmologue qui m'a déclaré que j'ai un strabisme léger.

Après la consultation,et pour avoir les mesures exacts, j'ai effectué une analyse qui consiste à désactiver l'effet du muscle qui permet de zoomer . je suis rester environ 20 heures avec une vue floue. le résultat était très différents des mesures prises avant cette analyse.

Il me reste après à effectuer un bilan orthoptique pour avoir les mesures exacts et pour connaitre le degré de la déviation de mon œil.

Après j'aurai trois choix:

**Porter des lunettes plus fort et qui vont apparaître mes yeux plus grand, le problème va se cacher mais il va toujours paraître si je les enlève.

**Porter des lentilles: ça demande beaucoup d'attention et d’hygiène et je ne m'aime pas beaucoup sans lunettes

**et finalement la chirurgie dont je n'ai pas encore eu beaucoup d'information mais je vois que ça serait la solution idéale.


Une fois j'aurai des nouvelles je te tiendrai au courant InchaaAllah

Bonne soirée
19 mai 2015 09:31
Salam o aleikum

Les gens qui ont ça voient flous ?

Franchement minaa- ça te donne un charme terrible après faut voir niveau vue si ça te gêne ou pas.
Z
19 mai 2015 10:52
Citation
Ghita1991 a écrit:
Salam,

J'ai aussi le même problème que vous. J'ai vu un ophtalmo et je vais faire le bilan orthoptique cette semaine Inchalah pour décider la solution. je pense je vais opter pour la chirurgie (Je suis âgée de 24 ans)

J'au une question pour les personnes qui disent que ça donne un charme, est ce que vous êtes sérieux ou vous voulez juste nous consolider? grinning smiley

War3lykoum salam,

Ahaha, non ca donne vraiment un charme ... Mais si c'est vraiment marqué, c'est vrais que ca peut-être handicapant, tant physiquement qu'au niveau de ta santé. Tu doit avoir l'oeil vachement fatigué non ? C'est possible d'envisager une réeducation de l'oeil a ton age ?

Citation
Anita* a écrit:
Salam o aleikum

Les gens qui ont ça voient flous ?

Franchement minaa- ça te donne un charme terrible après faut voir niveau vue si ça te gêne ou pas.

Non pas du tout, personnellement, je vois trés bien avec !
19 mai 2015 11:06
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Non pas du tout, personnellement, je vois trés bien avec !

OK, soub7an'Allah...
M
19 mai 2015 13:08
Citation
Ghita1991 a écrit:
Bonsoir,

Bien sûr Minaa.

Mais je te conseille d'aller voir un ophtalmo pour que le problème ne s’aggrave pas avec le temps.

Pour mon cas, il y'a environ 1 an j'ai changé de lunettes pour des autres avec des verres beaucoup plus fort en œil gauche et normal en œil droit et depuis j'ai remarqué que mon œil gauche à commencé à loucher un peu vers mon nez (Strabisme convergeant) Au début ça me dérangeait pas car je me suis dis que c'est normal vu que le verre est très fort mais après j'ai commencé à soufrer même sans mes lunettes. et j'ai commencé à avoir quelque remarque à propos de ça. surtout quand je fixe mon regard ou si je me prend en photo.

J'ai consulté le même ophtalmologue qui m'a déclaré que j'ai un strabisme léger.

Après la consultation,et pour avoir les mesures exacts, j'ai effectué une analyse qui consiste à désactiver l'effet du muscle qui permet de zoomer . je suis rester environ 20 heures avec une vue floue. le résultat était très différents des mesures prises avant cette analyse.

Il me reste après à effectuer un bilan orthoptique pour avoir les mesures exacts et pour connaitre le degré de la déviation de mon œil.

Après j'aurai trois choix:

**Porter des lunettes plus fort et qui vont apparaître mes yeux plus grand, le problème va se cacher mais il va toujours paraître si je les enlève.

**Porter des lentilles: ça demande beaucoup d'attention et d’hygiène et je ne m'aime pas beaucoup sans lunettes

**et finalement la chirurgie dont je n'ai pas encore eu beaucoup d'information mais je vois que ça serait la solution idéale.


Une fois j'aurai des nouvelles je te tiendrai au courant InchaaAllah

Bonne soirée
C est adorable merci ghita pour ton Feed back
J ai été chez l ophtalmo une fois pour un pb de yeux qui pleurent, mon acuité est OK hemdoulaih c est surtout par soucis d esthetisme
Mes reflexes sont bon en sport et en auto et etant gauchère j ai l avantage de ne pas avoir d effet miroir
Tu me tiendra au jus concernant ton choix et te soutenir
Si l intervention chirurgicale est anodine ça serait pas mal du tout
Je t embrasse
G
19 mai 2015 14:28
Bonjour,

Ma vue était floue à cause des goûtes qu'il m'a mise. ça a duré environ une journée.

Concernant la rééducation et d'aprés mes recherches je ne pense pas que c'est possible, d'ailleurs l'ophtalmo ne me la pas proposé.

J'ai été ce matin dans une formation en stage et lors de la prise des photos j'ai du tourné ma tête car je voulais pas que le problème apparaît smiling smiley c est gênant. surtout pour des personnes qui viennent de l'avoir. j'ai commencé à éviter de me prendre malgré que tout le monde me dis que j'ai de beau yeux. je n'arrive plus à fixer mon regard sur quelqu'un.

Une fois je j'aurai plus d'infos que vous tiendrai au courant.

Merci pour votre soutien smiling smiley c'est gentil et bon rétablissement à tout le monde.
M
19 mai 2015 20:54
Citation
Ghita1991 a écrit:
Bonjour,

Ma vue était floue à cause des goûtes qu'il m'a mise. ça a duré environ une journée.

Concernant la rééducation et d'aprés mes recherches je ne pense pas que c'est possible, d'ailleurs l'ophtalmo ne me la pas proposé.

J'ai été ce matin dans une formation en stage et lors de la prise des photos j'ai du tourné ma tête car je voulais pas que le problème apparaît smiling smiley c est gênant. surtout pour des personnes qui viennent de l'avoir. j'ai commencé à éviter de me prendre malgré que tout le monde me dis que j'ai de beau yeux. je n'arrive plus à fixer mon regard sur quelqu'un.

Une fois je j'aurai plus d'infos que vous tiendrai au courant.

Merci pour votre soutien smiling smiley c'est gentil et bon rétablissement à tout le monde.

Oh c'est touchant, tu sais tu auras beau tourner le visage ça se verra quand même, je trouve ton comportement tellement mignon
Perso pour ma part j arrive à le voir même de profil, l oeil a tendance à "s'enfoncer"
Les gens ont un autre regard que l on a de soi même, il faut parfois leur faire confiance même si c est pas facile au début
Bisous et j attends de tes nouvelles Ghita (je te tutoies ^_^) yawning smiley
G
20 mai 2015 15:40
Salam Minaa,

Je viens de rentrer de chez l'orthoptiste.

Apparemment mon cas est plus grave car le strabisme viens et repars. elle m'a fixé un autre RDV le vendredi InchaaAllah car mon œil s'est fatigué durant le bilan et j'ai commencé à voir double donc elle a pas pu prendre les bonnes mesures. ça l'a gêné et elle a demandé de me revoir pour réétudier mon cas. surtout qu'il fallait le soigner bien avant. mais aucun ophtalmo ne m'a demander de faire ce bilan avant :s aussi ça n'a jamais été remarquant.

Mais elle m'a dis qu'il se peut que je fasse seulement la rééducation avant de décider car mon muscle se lâche et se capte tout seul. ce mouvement l'a gêné.

Donc je "te" mettrai au courant des nouvelles après.

Bon Mercredi, Bisous
M
20 mai 2015 16:22
Citation
Ghita1991 a écrit:
Salam Minaa,

Je viens de rentrer de chez l'orthoptiste.

Apparemment mon cas est plus grave car le strabisme viens et repars. elle m'a fixé un autre RDV le vendredi InchaaAllah car mon œil s'est fatigué durant le bilan et j'ai commencé à voir double donc elle a pas pu prendre les bonnes mesures. ça l'a gêné et elle a demandé de me revoir pour réétudier mon cas. surtout qu'il fallait le soigner bien avant. mais aucun ophtalmo ne m'a demander de faire ce bilan avant :s aussi ça n'a jamais été remarquant.

Mais elle m'a dis qu'il se peut que je fasse seulement la rééducation avant de décider car mon muscle se lâche et se capte tout seul. ce mouvement l'a gêné.

Donc je "te" mettrai au courant des nouvelles après.

Bon Mercredi, Bisous

Salam Ghita,
Merci de ton retour, Allah ichafik
Je pense avoir le même soucis, mon strabisme vient et repart
Bisous
G
29 mai 2015 15:41
Bonjour Minaa,

Désolée si je répond tard smiling smiley

Je suis revenue voir l'orthoptiste et l'ophtalmo, finalement je porterai des lunettes avec Prisme pendant 6 mois. Ce prisme va permettre au muscle de se fixer. Si non après les 6 mois s'il ne se fixe pas je devrai m’opérer.

Je reviendrai InchaaAllah dans 2 mois pour le contrôle et pour voir si je garde le même degré du prisme ou je sois encore changer de verre.

Reste maintenant à trouver un très bon opticien qui peut me faire les verres sans que ça soit grand et remarquant. je me suis déjà informée et apparemment ça coûte chère...

Espérant que ce prisme réglera mon problème sans passer à la 2éme solution.

Au plaisir d'entendre des nouvelles de ta part.

Bisous
M
5 juin 2015 17:49
Citation
Ghita1991 a écrit:
Bonjour Minaa,

Désolée si je répond tard smiling smiley

Je suis revenue voir l'orthoptiste et l'ophtalmo, finalement je porterai des lunettes avec Prisme pendant 6 mois. Ce prisme va permettre au muscle de se fixer. Si non après les 6 mois s'il ne se fixe pas je devrai m’opérer.

Je reviendrai InchaaAllah dans 2 mois pour le contrôle et pour voir si je garde le même degré du prisme ou je sois encore changer de verre.

Reste maintenant à trouver un très bon opticien qui peut me faire les verres sans que ça soit grand et remarquant. je me suis déjà informée et apparemment ça coûte chère...

Espérant que ce prisme réglera mon problème sans passer à la 2éme solution.

Au plaisir d'entendre des nouvelles de ta part.

Bisous

Salam Ghita,
J'espère que ces lunettes t'aideront à régler ton muscle, pour ma part j'ai enfin un rdv chez l'ophtalmo, car mon strabisme se voit bcp (des personnes adorables me rassurent et je les embrasse si elles me lisent)
mais ça ne mange pas de pain d'y aller donc voilà
J'ai peur de devoir porter des lunettes aussi je n'aime que les lunettes de soleil mais je ne suis pas habituée aux lunettes de vue du tout
D'autant plus que je ne fais pas du tout intello donc ça risque d'être un peu connoté pour moi
Je te tiendrais au courant ma chère Ghita et j'aimerais savoir quel types de verres on t'a prescrit
Merci pour ta contribution, bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 17:52 par minaa_.
G
7 juin 2015 19:56
Coucou,

Moi je n'ai pas de problème avec les lunettes grinning smiley je les porte depuis l'âge de 5 ans.

Il m'a prescrit des verres avec prismes bien centrés.

OD: +2,50
OG: +2,75 (+ 0,75, 90°)

+Prismes:

OD: 3
OG: 4



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 20:13 par Ghita1991.
M
7 juin 2015 21:00
Citation
Ghita1991 a écrit:
Coucou,

Moi je n'ai pas de problème avec les lunettes grinning smiley je les porte depuis l'âge de 5 ans.

Il m'a prescrit des verres avec prismes bien centrés.

OD: +2,50
OG: +2,75 (+ 0,75, 90°)

+Prismes:

OD: 3
OG: 4
Merci ghita
M
9 juin 2015 18:17
Salam ghita
On m'a diagnostiqué un strabisme minime convergent, je dois faire dans un premier temps des séances d'orthoptie avec appareil à prismes.
Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 18:23 par minaa_.
K
10 juin 2015 09:49
Citation
minaa_ a écrit:
Salam ghita
On m'a diagnostiqué un strabisme minime convergent, je dois faire dans un premier temps des séances d'orthoptie avec appareil à prismes.
Bisous

Salam Aleykoum,

Qu'Allah t'assiste. C'est une question d'esthétisme ou d'acuité ?
10 juin 2015 12:14
Citation
minaa_ a écrit:
Salam ghita
On m'a diagnostiqué un strabisme minime convergent, je dois faire dans un premier temps des séances d'orthoptie avec appareil à prismes.
Bisous

C'était prévisible, on le voit que tu louches un peu. Franchement si c'est pas une question de vue tu t'en fiches, ça fait charmant wallah. thumbs up
M
10 juin 2015 20:05
Merci de prendre de mes nouvelles
Je ne vois pas double et pas d amblyopie non plus hmd Par contre je dois prévenir la baisse d acuité avec ces séances
Voici mon type de strabisme mais en plus léger c'est le premier
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 juin 2015 20:29
Citation
minaa_ a écrit:
Merci de prendre de mes nouvelles
Je ne vois pas double et pas d amblyopie non plus hmd Par contre je dois prévenir la baisse d acuité avec ces séances
Voici mon type de strabisme mais en plus léger c'est le premier
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Franchement tu abuses, tu te vois plus "strabique" que tu ne l'es vraiment. Tes yeux sont incroyablement beaux ne fait pas une fixette dessus indéfiniment Minaa smiling smiley
M
10 juin 2015 20:32
Je Suis réaliste sur mes défauts, ça ne me pose aucun problème d'en parler
Facebook