Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Story - CIN PASSEPORT- CDS - VISA USA
s
22 mai 2014 16:45
Chers tous,

J'ai décidé de vous faire un rapide résumé englobant les point administratifs suivant, espérant
que cela puisse vous aider :

Quels points ?
- Renouvellement de la CIN et PASSEPORT marocain.
- Renouvellement de la CDS 1 an salarié ou 10 ans résidant.
- Demande de visa B1/B2 pour les USA.

Qui suis je ?
Pour faire simple, je suis un jeune marocain de 26 ans, ayant fait des études supérieures à Paris, après le bac et opérant ce jour en tant qu'analyste financier à Paris, ville ou j'habite.

Ma CIN et mon PASSEPORT marocain !
Un matin, je me rend compte que mon passeport allé expiré dans 15j, et comme par hasard, mon rdv à la préfecture était dans .... 1 mois ! amazing !
Ne vous inquiétez pas,
1/ Décaler votre RDV à la préfecture, même si votre carte expire vous restez couvert par le RDV en ligne. 2/ Dépêchez vous et rendez vous au consulat du Maroc, ici à paris dans le 15eme rue saida avec :
photos / acte de naissance / money.
Nous avons un nouveau consule et les agents consulaire sont très professionnels.
A rabat, de nouveau chef de service ont étés mis en place.
Donc : le passeport sera prêt à être retiré environ 3 semaines après le dépôt. (Avec un petit coup de piston 2 semaine), la CIN prendra un peu plus de tps environs 1 mois mais le plus important pour la préfecture est le passeport.
3/ Vérifiez de temps en temps le site www.passeport.ma, il est relié en permanence avec les bases des consulat et de dar seka à Rabat, donc à jour.

Renouveler ma CDS salarié !
J'ai déjà en ma possession 3 cartes salarié et cette dernière serai la 4eme.
A mon arrivé à la préfecture de Paris, cité, c'est assez rapide et l'agent m'a proposé ne carte 10 ans.
Mais pour cela il fallait rajouter :
Les 3 derniers avis d’impôts.
Écrire une rapide lettre de motivation
Et !!!!! Le plus important avoir un bail d'appartement à son nom pas une simple facture EDF,
J'ai l'impression que l'avoir à paris surtout dans le 16eme doit motivé les agents ... OK je sors []
15min après prise d’empreintes et rdv pour récupéré la carte de résident 10 ans dans 2 mois.
J'avoue que cette carte me plait bien sachant que pour des raisons interne et familiale il serai mal vu pour moi de demandé la nationalité autre que marocaine smiling smiley

Demande de visa B1/B2 pour les USA.
Yeah maintenant que le passeport est la, que j'ai un récepicé en attendant ma carte et que j'ai envie d'aller en vacance aux US en juin direction l'ambassade des US dans le 8eme à paris.
C'est simple :
1/ Payer 14$ sur le site de l'ambassade pour prendre rdv.
2/ Remplir les formulaire sur internet et uploader sa photo et enfin prendre un RDV.
3/ Aller à la poste et payer les 120e de taxe.

Mon rdv est le 28 mai prochain à 7h30 du matin.
Je pense prendre avec moi les documents suivants :
RDV biensur.
3 derniers relevé de mon compte bancaire.
Contrat de travail.
Une petite lettre de ma société.
Et la réservation d’hôtel que j'ai effectué à NY.
Avec cela je pense avoir le VISA type B2 10 ans sans trop de soucis, enfin j’espère.
je vous donnerai plus d'info la semaine prochaine.

Cordialement. Angel
s
28 mai 2014 12:00
La suite mes petits :

L'ambassade des USA a paris vient donc de m'accorder mon VISA B2 10ans.
Comment cela se passe ?
Arrivee a l'ambassade, 1er security point on verifie votre rdv, et surtout la feuille du mandat 120e.
On garde vos affaires sensibles genre telephone etc.
On rentre, prend un ticket, 1er passage dans un gichet on prend vos empreintes, votre enveloppe chronoposte, passeport et mandat.
2eme passage dans un autre guichet avec un agent consulaire :
Duree : 5min chrono.
Questions :
Ou et pourquoi allez vous aux US ?
Vous faites quoi dans la vie ?
Depuis quand êtes vous en france ?
Ou sont vos parents ?
Que font vos parents ?

=> Félicitation vous avez votre VISA, vous aller recevoir votre passeport avec VISA dans 3-4 jours.Welcome

Je pense que pour d'autre cas c'est plus long et les questions différent.


CHUSS !
28 mai 2014 19:45
merci pour cette info pour le visa USA cela pourrai m etre utile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook