Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STOPPER LE CLASH DES CIVILISATIONS
h
25 août 2008 20:12
vIDEO TRES INTERESSANTE SUR LES RAPPORT ENTRE PAYS MUSULMANS ET PAYS CHRETIENS

[fr.youtube.com]
L
25 août 2008 20:26
oui en effet beaucoup de gens réclament a paix et la démocratie, ceci en dehors des concepts culturels régionaux

il y a bien sur beaucoup de gens aussi en occident qui attachent peu de prix a la vie, a la justice et aux droits de l'Homme, c'est pourquoi il fut transcender les différences régionale pour s'allier pour les causes vraiment humanistes
D
25 août 2008 20:35
Salamou Alykoum,


N'est pas utopique quand meme, que de croire que les dirrigeant vont ecouter les peuples au detriment de leur interet perso mais aussi des interets nationaux ou strategiques? Les interet des peuple et des gouvernants sont rarement convergents.

Maintenant, il est evident que le seul moyen pour empecher cet clash des civilisations au sens de Huntington, ne se resoudra que par le dialogue et rien que par celui-ci, car de part et d'autres, les peuple ne se connaissent pas, ne se comprennent pas, et sont souvent alimenté que par des prejugés. J'ai pu le constater encore une fois cet été en ayant discuté avec des marocains de toute tendances, et comme toujours il y a le meme decalages que si je discutais avec un occidental qui connait le monde musulmans que par la voie des des medias par exemples.

Donc la solution à mes yeux, ce n'est que le dialogue entre les peuples qui favorisera la paix entre les peuples. Bien sur dans le meme temps et comme dans un traitement mediacle faudra arreter la transmission de programme mediatiques negatifs à l'encontre de tels ou tels peuples.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
25 août 2008 21:24
Donatello

utopie dis tu ? mais ceux qui ont de tout temps combattu pour les droits les plus élémentaires ne pensaient pas que c'était une utopie, ce sont ceux qui ne les suivaient pas qui le disaient

hors ces choses la ne tombent pas du ciel, elle se font par la volonté des élites et du plus grand nombre, de plus rien n'est définitivement acquis, c'est une lute constante

le dialogue entre les peuple est perturbé par des arguments humanistes employés de manière détournée, fallacieuse par justement ceux qui n'ont rien a faire de la démocratie et des droit de l'homme (totalitariste et fondamentaliste religieux) il ne faut les laisser aborder ces sujet, ils faut nous même les prendre en main

je n'ai de cesse de dénoncer aussi bien le fondamentalisme chrétien et musulman qui tout les deux on un discours d'affrontement
les croyants sont actuellement de plus en plus influencés par leurs discours , alors que la majorité des croyants ne sont pas vraiment fondamentalistes ni bellicistes
D
25 août 2008 21:51
Citation
La Boetie a écrit:
Donatello

utopie dis tu ? mais ceux qui ont de tout temps combattu pour les droits les plus élémentaires ne pensaient pas que c'était une utopie, ce sont ceux qui ne les suivaient pas qui le disaient

hors ces choses la ne tombent pas du ciel, elle se font par la volonté des élites et du plus grand nombre, de plus rien n'est définitivement acquis, c'est une lute constante

le dialogue entre les peuple est perturbé par des arguments humanistes employés de manière détournée, fallacieuse par justement ceux qui n'ont rien a faire de la démocratie et des droit de l'homme (totalitariste et fondamentaliste religieux) il ne faut les laisser aborder ces sujet, ils faut nous même les prendre en main

je n'ai de cesse de dénoncer aussi bien le fondamentalisme chrétien et musulman qui tout les deux on un discours d'affrontement
les croyants sont actuellement de plus en plus influencés par leurs discours , alors que la majorité des croyants ne sont pas vraiment fondamentalistes ni bellicistes

Salamou Alykoum,

Je dis utopie car nous sommes arrivé a un tel point que maintenant il nous arrive que croire qu'un jour une paix s'instaurera entre les peuples sera utopique. Bien sur que ca ne tombera pas du ciel et que ce sera le resultat d'une lutte qui durera des decennies voire des siecles.

Le dialogues est entravé par les acteurs que tu as cités en effet, mais à celà j'ajouterais ceux qui ont interet au trouble ( les reseaux et autre groupe militarao-industriels), les ideolgues etc....)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
26 août 2008 07:26
Donatello
Salamou Alykoum, aussi


je répondais aussi là dessus :
Citation
a écrit:
N'est pas utopique quand meme, que de croire que les dirrigeant vont ecouter les peuples au detriment de leur interet perso mais aussi des interets nationaux ou strategiques? Les interet des peuple et des gouvernants sont rarement convergents.

mon ami, c'est trés rare que le pouvoir offre au peuple ce qu'il désire
généralement , ce sont les peuples qui arrachent de dure lutte leur droit fondamentaux a vivre libre et en paix, c'est extrêmement rare que cela soit offert par le pouvoir quel qu'il soit (ceci en relation au pseudo que j'ai choisi grinning smiley )

je pense que le principal c'est que les populations ne soient pas seulement désireuses de démocratie mais aussi de droits fondamentaux, que les populations bénéficiant de la démocratie aident les autres a y accéder et assurent chez eux qu'elle se pérennise (par exemple le danger vient du domaine de l'information en occident, la diversité et la liberté des médias étant le garant du bon fonctionnement de la démocratie)
D
26 août 2008 14:45
Wa3lykoum wassalam,


Oui, por arracher leur droits, bien sur que c'est une tache qui revients aux peuples et leur societé civiles, or, dans des gouvernement autocratique tels regimes des Etats "arabo-musulmans", les dictateurs sont soutenu directement par les puissances exterieures et souvent des puissance occidentales qui leur fournit tout le materiels pour contre carrer les projets democratiques, ca part d'un semblant de democratie (avec plusieurs partis politiques qui servent a rien et a la fin, un ressort avec la majorité absolu), au regime a parti unique avec un gouvernant qui se prend pour un monarque. Et quand le peuple proteste par la voie de partis politiques, il se retrouve confronté a la force legale qui anihile toutes ces ambitions democratiques en emprisonnant les parleurs et en degommant les soutiens dans la rues.
Apres il y a l'arrachement des droit par la force avec les revolution à la françaises, mais bon, le pourcentage de reussite et de resultats restent mineurs enfin je ne crois pas qu'avec l'anarchie ont puisse arriver à un resultat solide. Pour moi c'est un travail de longue haleine.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
27 août 2008 18:42
oui Donatello , sur ce point je complémenterais par une opinion personelle:
pour comprendre l'état du monde méditerranéen en rapport a ce sujet il est intéressant de lire le petit opuscule " généalogie de l'islamisme" qui démontre bien que la religion est utilisée diversement par le pouvoir et les opposition, simplement parce que les oppositions (généralement de gauche) ont été laminées avec l'aide bienveillante de toute part (pouvoirs d'orient et d'occident) et peut etre aussi corrélativement à l'echec économique des pays communistes ...

je suis d'accord avec toi, on peux mieux arriver par la réforme, la révolution statistiquement cela ne marche pas bien car on est incertain sur les forces qui en sortent quand a imposer le bonheur au gens malgrés eux , je n'y pense même pas grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook