Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stop a l impunité d israel, venez le dire ce samedi
D
3 juin 2010 10:04
ce samedi a 15 place de la bastille une grande manif est prevu pour dire stop au blocus meurtrier de gaza, a l impunité d israel en palestine. pour demander a nos dirigeant de cesser de colaborer avec l entité sioniste.
demander a vos commerçant de baisser leur rideau en signe de solidarité de 15 a 17. pour rendre hommage au martyrs humanitaires qui sont mort sous les balles de l arméee israelienne.
pour une fois donnez 2 heure de votre temps pour montrer que vous etes des hommes et des femmes libres. que vous etes dignes.
D
3 juin 2010 10:09
C'est déjà prévu, j'y serai.
D
3 juin 2010 10:15
je m en serai douté dj mila, lolll
D
3 juin 2010 10:23
Ca ne sera que la 2ème cette semaine. winking smiley
D
3 juin 2010 11:19
t étais la lundi?
D
3 juin 2010 11:23
Mais oui, dès la sortie du boulot. Le gaz lacrymogène n'a pas arrangé mon rhume par contre.
c
3 juin 2010 15:04
j'aime bien "la place de la bastille" comme choix de depart: cela represente la révolution pour la justice et l libérté pour la france !!!thumbs upClapcrying(crying(crying( tout cela est trés émouvant .esce que vous avez si il y a une manif a toulon dans le 83 par hasardmoody smiley
D
3 juin 2010 16:22
oui ils nous ont bien gazé ces enfoirés, le pire c est que c est parti a cause d une bande de sionistes qui sont venu nous provoquer. mais nous, nous ne sommes pas des laches et des barbares comme eux, on tombe pas a plusieur sur une ou deux personne.
a
3 juin 2010 16:31
y'a des masques en grande surface (jetable)
D
3 juin 2010 16:33
J'ai pas bien vu ce qui s'était passé, mais les gens ont commencé à aller de ce côté et j'ai compris qu'on essayait de faire capoter la manif'. Il ne faut surtout pas répondre à la provocation, ça ne peut qu'être contre-productif.
L'idéal serait d'avoir son propre service de sécurité, qui repèrerait les troublions avant qu'ils ne passent à l'acte.
3 juin 2010 21:22
il y auras une manif à Nantes?
n
3 juin 2010 21:31
salam
pour samedi,
• Avant de se rendre à une manifestation, se protéger..

• Bien se laver avec du savon végétal : les chimiques affectent moins la peau propre. N’utiliser ni maquillage, ni crèmes à base d’huile végétale ou minérale en pensant que votre peau sera protégée, l’effet serait inverse !.

• Recouvrir le plus possible la peau et les cheveux pour éviter l’exposition au gaz, et autant que possible avec des vêtements imperméables. Vous pouvez utiliser un foulard mouillé dans du vinaigre cidre de pomme ou du jus de citron pour vous recouvrir le nez et la bouche et diminuer ainsi l’effet des gaz..

• Protégez vos yeux. Utilisez des lunettes protectrices qui ne laissent pas passer l’air (comme des lunettes de plongée par exemple). Autant que possible ne portez pas de lentilles de contacts, les chimiques pourraient se trouver coincés et endommager vos yeux..

• Conserver une bouteille d’eau et/ou vos dosettes de sérum physiologique dans un sac plastique imperméable au gaz. En cas d’exposition aux gaz :.

• Restez calmes, ne paniquez pas. Vous êtes solides. Les effets du gaz lacrymogène peuvent durer de quelques minutes à une heure environ. Les gaz peuvent causer des troubles respiratoires qui cessent assez rapidement..

• Ne touchez pas votre visage et ne vous frottez pas les yeux. Dirigez vous vers un endroit où il y a de l’air pur, ouvrez les yeux, allongez les bras, respirez lentement et profondément. Mouchez vous et crachez les produits chimiques..

• Rincez les yeux et la gorge avec de l’eau ou du sérum physiologique. Ceci fera passer la douleur. Pour un rinçage des yeux efficace, penchez votre tête ou celle de la personne atteinte vers l’arrière et légèrement de côté. Prenez une bouteille d’eau ou une dosette de sérum physiologique dans une main, et à l’aide de votre main libre, ouvrez doucement mais fermement la paupière située du même côté que vous avez penché la tête (si la tête est penchée vers la droite, ouvrez la paupière droite). Pressez votre pouce au-dessus de l’os sourcilier. Placez le goulot de la bouteille à quelques centimètres de l’oeil que vous soignez, et rapidement, envoyez un jet d’eau dans l’oeil. Dirigez le jet du coin interne de l’oeil vers le coin externe. Le jet d’eau doit être important, le but est d’enlever les agents contaminants, non pas de les diluer. Si vous vous contentez d’hydrater l’oeil la douleur pourrait s’accentuer. Répétez la même procédure sur l’autre oeil.

En espèrant,que cette fois ci les troubles faites ne seront pas la inchAllah.
1
3 juin 2010 21:40
et vous 2, DJ et djemilla, quand vous venez sur une manifestation dites le sur le forum, qu'on aille se prendre un café ou en tout cas, se voir à défaut de se croiser.

Samedi j'ai mon neveu et je ne sais pas si c'est une bonne idée de le prendre la bas. Y aura sans doute les fous d'israel comme à chaque manifestation et j'ai pas envie qu'il se prenne du gaz.

Je verrai si j'ai l'accord de le prendre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
3 juin 2010 21:42
salam aalikoum

Pour les bordelais:


Manifestation pour exiger des sanctions contre Israël

Samedi 5 juin 15h

Place de la Victoire


Mobilisez votre famille et vos amis et ramenez vos drapeaux et keffiehs afin qu'on soit bien visible!!!!!


A l'appel des organisations bordelaises:
Association Ataturc / association culturelle solidaire de Posof {ACSP} / Association Multiculturelle de la Gironde pour la Tolérance {AMGT} / Association Pisidia Antiochiea Yalvac {APAY} / Comité Action Palestine {CAP} / Comité de Bienfaisance et de Solidarité avec les Palestiniens {CBSP} / Conseil Régional des Associations Islamiques du Sud-Ouest de France {CRAISOF} / Conseil Régional du Culte Musulman-Aquitaine {CRCM} / Étudiants Musulmans de France (EMF) / Europe Écologie / Génération Palestine (GP) / Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) / Palestine33 / Parti Communiste Français (PCF) / Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) / Repères / Union départementale CGT / Union Juive Française pour la Paix (UJFP)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
3 juin 2010 21:53
Citation
118218 a écrit:
et vous 2, DJ et djemilla, quand vous venez sur une manifestation dites le sur le forum, qu'on aille se prendre un café ou en tout cas, se voir à défaut de se croiser.

Samedi j'ai mon neveu et je ne sais pas si c'est une bonne idée de le prendre la bas. Y aura sans doute les fous d'israel comme à chaque manifestation et j'ai pas envie qu'il se prenne du gaz.

Je verrai si j'ai l'accord de le prendre.

Salam 118,

Je le dis en général, sauf quand je suis pas sûre. J'étais à celle de ce soir, au Luxembourg.
On se verra samedi inchallah. winking smiley
C
3 juin 2010 22:10
Salam Aleikoum,

Pour Strasbourg une manifestation demain après midi a 15h RDV place e l'étoile et direction le parlement Européen! Manif organisée par plusieurs mosquées de Strasbourg.

Pour ma part le jour est mal choisi je bosse.... mais je fais passer le message!!! Pour ceux ou celles qui peuvent allez y !!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
D
4 juin 2010 09:20
a toulon je sais pas, mais marseille il y a une manif. il me semble que c est le vieux port...a verifier
D
4 juin 2010 10:05
A Alès, vendredi 4 juin, à 17h30, devant la sous-préfecture

A Nîmes, vendredi 4 juin, à 18h, devant le Carré d'Art

A Montpellier, samedi 5 juin à 12h, Place de la Comédie

A Perpignan, samedi 15h, Place Catalogne

A Narbonne, samedi 11h
m
4 juin 2010 12:48
Salam a3laykoum,

Il y a des manifestations un peu partout même dans certaines petites villes alors ceux qui ne savent pas n'hésitez pas à vous renseigner c'est très important.

Quelques manifestations supplémentaires
[www.palestine-solidarite.org]

Et je rajoute aussi celle de GENEVE
Samedi 5 juin 2010
14h Place Longemalle
C
4 juin 2010 15:00
Lille, Dimanche 6, 11h à wazemmmes.
☠ chti'sem ☠
Facebook