Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stop, ne confondez pas tous....
c
18 août 2006 12:07
Bonjour à tous,

J'ai lu avec un grand intêret toutes les réactions, je trouve que certaines personnes abuse un peu,
Que veulent certains? interdire le maillot de bain a la plage que ce soit un deux pieces ou une pièce??
C'est une revendication? Je comprend pas !
Pourtant Le Maroc souhaite developper son tourisme en attirant les touristes sur nos plages ! et creer d'avantage de station balneaires...
18 août 2006 16:17
Citation
casanfa a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai lu avec un grand intêret toutes les réactions, je trouve que certaines personnes abuse un peu,
Que veulent certains? interdire le maillot de bain a la plage que ce soit un deux pieces ou une pièce??
C'est une revendication? Je comprend pas !
Pourtant Le Maroc souhaite developper son tourisme en attirant les touristes sur nos plages ! et creer d'avantage de station balneaires...


Bah! justement casanfa! j'ai remarqué que les étrangers sont plus correctement vêtus que nos chères concitoyennessad smiley on ne demande pas l'interdiction du maillot de bain, ni du deux pièce.
on demande seulement, qu'il soit discret et un peu plus recouvrant, la pudeur ne fait de mal a personne la presque nudité si(tm)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
20 août 2006 12:13
Citation
hanhan a écrit:
sa veut dire que toi quand tu met ton maillot 2 pièces ces pour que l'on te regarde... c'est sa le plus choquant.

Pas du tt, je pense ke tu ne me connais pas encore pour te permmettre de me juger, oui je porte un maillot 2 pièce mais ce né surment pas pour attiré ki ke ce soi, kan jvé a la plage jsui pas du genre a faire des alé retour en maillot, je bronze é je rentre ala maison. Et com g di dan mon premier msg allah i hdina inchallah. Tu c on ne né pas avec le hijab, ca s'apprend avec la volonté et oci kan on sent kon é prête, si g envoyé mon msg c parske je suis choké par lé propro de certain ki dise on é libre de faire ce kon veu, oui on é libre, mais on verra si le jour du jugement dernier si cette LIBERTE va nous aider a ouvrir les porte du paradis. Sur ce salam.[/quote]


oui hanhan t libre de faire ce que tu veux on ta pas forcer a aimer la religion ou la pratiquer c ta foi ki choisi.
h
20 août 2006 13:24
Bonjour yasmine,
Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de mon msg, je répondai à une personne qui apparement ne comprenait pas pourkoi j'était du côté des personnes qui nous rappelaient un peu les obligations de notre religion, et qu'en parallèle je porte des maillots deux pièces. Moi c le mot liberté qui me choque de la part de certaine personnes. Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas juger les personnes sur leur style ou autre, mais il faut quand même être conscient que ce genre de vêtement c hram, il ne faut pas se rassurer en disant : tt le monde en porte, genre on é libre, on é en 2006 ou autre ! Comme j'ai pleinement conscience de ce que je porte, mais allah li aalem ce que sont mais projet (côté religion). Petit à petit je sais k'inchallah je changerai. ALLAH I HDI JAMII !!!
A
23 août 2006 01:15
Citation
yasmine-18 a écrit:
salut a tous le monde...
j'ai lu un un sujet sur les maillots de bain et bien d'autre mais si je vous parle de celui la c'est parce que c'est le plus récent et j'ai était choqué par des propos sur les fille en maillot de bain 2 pièces et les fille a mini jupe style que ces des ...(on se comprend) et que les fille a hijab ces des saintes. Faut arreté vous vous trompés ce n'est pas parce que une fille qui se balade avec un petit maillot qu'elle n'a pas la foi en allah, que'elle ne se respecte pas c'est pas l'exterieur qui compte mais l'interieur...


Avoir la foi en Allah, c écouté ce que te dis Allah, faire de ton mieux pour y arriver (hijab ou pas hijab), mais dire que l'on croi en Allah mais que de l'autre coté on defend avec hardeur une cause contraire à la parole de dieu, là faut m'expliquer.
Si tu ne comprend pas qu'allah a dicter des regles pour ton bien et pour le bien des autres, alors que veut tu qu'on te dise !! va te pavaner en maillot 2 pieces sur la plage, le seul tort que tu fera c' du tort à toi meme et aux familles repectables et pudiques qui composent la majeur partie de notre pays qui je le rappelle est musulman et non pas laique ( comme aime si bien le dire les pays occidentaux). En plus ca parait tellement logique d'y etre opposé lorsqu'on est un temps soit peu croyant, que l'on soit musulman, chretien, ou juif!!!
s
23 août 2006 11:12
je ne suis pas fan des maillots deux pièce (c vrai que c plus confortable surtt pour bronzer moi de trace de bronzage lol!! mais j'en porte pas parce que c vrai que tu sens les regards se posés sur toi et ça te met mal à l'aise mais bon de tte manière ac ou sans 2 piéces c la même svt surtt au bled !!!!!!!
maintenant concerant ce tu as dis "botfonasste" je suis d'accord ac toi je deteste les mecs qui passent leur journée a mater les meufs et à jouer les coureurs et qd tu leur fais comprendre que leur attitude mérite réfléction et en inversant les rôles cad imagine qu'un mec fasse la même chose ac ta soeur cad un comportement parfois irrespectueux tt d'un coup c différent mais ce qu'ils ne comprennent pas c qu'on est TOUTE LES SOEURS DE QUELQU'UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
25 août 2006 12:35
Une petite question...

La pudeur dans l'islam fait partie de ses valeurs...ok
Mais elle va jusque où la pudeur pour vous?
s
25 août 2006 17:33
Je vois que pour certains la passion l'emporte sur la raison, et ne veulent pas admettre que le maillot de bain est contraire aux principes de notre religion.
N
25 août 2006 19:30
Moi en tout cas je porte le meme respects pour une femme en djellaba et une en maillot de bain 2 pièces (bikini) sur la plage elles font ce qu'elles veulent !

Je porte se genre maillot de bain et personne ne m'insulte ou autres et je ne vais pas dévisager une femme qui se baigne en djellaba sous prétexte qu'elle doit avoir chaud ou autres je ne vois pas qui je suis pour juger alors je n'en fais rien car ca me dérange pas!

Alors celui qui dit q'il faut débarrasser ce genre de personnes sous prétexte qu'elles portent la djellaba et bien ma foi c'est juste pour que le forum partent ds tout les sens histoire de polémiquer !
c
26 août 2006 16:22
Porter un maillot est fait pour cacher ses parties dites "intimes"...c'est la où elle s'arrête la pudeur pour ma part.
Et je pense surtout que dans tout ça, il est surtout question d'éducation par rapport à l'image que chacun à d'une femme surtout. Là est le noeud du problème à mon avis.

Puis comme l'a bien fait remarquer casanfa, le Maroc souhaite évoluer en faisant augmenté le marché touristique par la création de stations balnéaires... L'homme s'adpate à la société dans laquelle il vit, il évolue... les mentalités changent!!! Sinon pourquoi créer ou développer des stations balnéaires si La Maroc, pays musulman en décide autrement?
s
26 août 2006 17:51
Citation
chezyas a écrit:
Porter un maillot est fait pour cacher ses parties dites "intimes"...c'est la où elle s'arrête la pudeur pour ma part.

faux et archi faux. Concernant la pudeur véstimentaire sache que même les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.

Preuve par la sourate An nour, verset 31 :

« Et dis aux croyantes qu’elles baissent leur regards et qu’elles gardent leur chasteté, et qu’elles ne montrent de leur parure, que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; Et qu’elles ne montrent leur parure, qu’à leur mari, ou leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs…Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants. Peut-être serez-vous gagnants. »
c
26 août 2006 18:31
Citation
spider a écrit:
Citation
chezyas a écrit:
Porter un maillot est fait pour cacher ses parties dites "intimes"...c'est la où elle s'arrête la pudeur pour ma part.

faux et archi faux. Concernant la pudeur véstimentaire sache que même les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.

Preuve par la sourate An nour, verset 31 :

« Et dis aux croyantes qu’elles baissent leur regards et qu’elles gardent leur chasteté, et qu’elles ne montrent de leur parure, que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; Et qu’elles ne montrent leur parure, qu’à leur mari, ou leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs…Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants. Peut-être serez-vous gagnants. »

J'ai bien dit pour ma part...cela étant mon point de vue, et cela dans un environnement bien déterminé qu'est la plage... Et je connais bien cette sourate, t'en fais pas pour ça, ce rappel n'était pas nécessaire!


Je pense sincèrement qu'il faudrait penser à actualiser certaine chose...ce qui en cours actuellement , car il est pour moi simplement question de mentalités et de traditions étant donné que nous vivons dans une nouvelle ère...
s
26 août 2006 22:02
Citation
chezyas a écrit:

J'ai bien dit pour ma part...cela étant mon point de vue, et cela dans un environnement bien déterminé qu'est la plage... Et je connais bien cette sourate, t'en fais pas pour ça, ce rappel n'était pas nécessaire!


Je pense sincèrement qu'il faudrait penser à actualiser certaine chose...ce qui en cours actuellement , car il est pour moi simplement question de mentalités et de traditions étant donné que nous vivons dans une nouvelle ère...

De quelles traditions tu parles ? Il s'agit là de pratiques religieuses comme la prière, la zakat...sauf que à notre époque nous avons pris cette fâcheuse habitude de ne pratiquer que de façon partielle

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85)
c
26 août 2006 22:21
Citation
a écrit:
spider

De quelles traditions tu parles ? Il s'agit là de pratiques religieuses comme la prière, la zakat...sauf que à notre époque nous avons pris cette fâcheuse habitude de ne pratiquer que de façon partielle
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85)

Tu dois être un type marrant en vacances toi ! Tu devrais essayer les Amish, tu passerais de superbes vacances avec eux.
s
26 août 2006 22:30
Citation
chelhman a écrit:

Tu dois être un type marrant en vacances toi ! Tu devrais essayer les Amish, tu passerais de superbes vacances avec eux.

Que veut dire Amish ?
c
26 août 2006 22:40
Spider, ce sont des religieux stricts aux USA qui continuent à vivre comme au 17ème siècle en suivant rigoureusement leurs préceptes. Pas d'electricité, pas de frigo, pas de voitures, pas de musique...etc
Googles un peu, tu verras.
s
26 août 2006 23:35
Citation
chelhman a écrit:
Spider, ce sont des religieux stricts aux USA qui continuent à vivre comme au 17ème siècle en suivant rigoureusement leurs préceptes. Pas d'electricité, pas de frigo, pas de voitures, pas de musique...etc
Googles un peu, tu verras.

tu compares la communauté musulmane à une secte ?
en parlant de google, c'est dommage de passer beaucoup de temps à chercher et à lire des sujets et des articles sans grands intérêts au lieu d'apprendre sa religion

« Celui à qui Allah prédestine le bien, Il fait qu'il approfondit sa science de la religion, la science ne vient que par l'apprentissage et la science des lois par la transmission orale des sciences des lois ».
c
27 août 2006 00:11
Spider, tu as vraiment besoin de vacances, en maillot ou sans, mais tu en as besoin.
s
27 août 2006 11:59
Citation
chelhman a écrit:
Spider, tu as vraiment besoin de vacances, en maillot ou sans, mais tu en as besoin.

Je viens de renter de vacances, et ca c'est très bien passé lhamdoullah.
k
27 août 2006 13:05
A l'attention de chelhman, franchement tes propos sont désolants et je trouve meme que tu manques un peu de respect et je ne sais pas à quoi tu te la joues ( à l'intégré de service peut etre ). C'est vrai que l'on peut rire de bcp de sujets mais la religion c'est la parole de Dieu et c'est Sacré mais si tu ne crois pas en Dieu là c'est ton problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook