Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stocks de dollars de l'EI détruits
U
21 janvier 2016 07:43
Il fallait y penser. Les "coalisés" commenceraient-ils à vraiment viser l'EI ?

Les daéChiens ont même dû baisser leur «salaire» ptdr

Citation
a écrit:
Des «dizaines de millions» de dollars en cash du groupe terroriste Etat islamique (EI) sont partis en fumée ces derniers mois, dans neuf bombardements de la coalition internationale, a rapporté mercredi un porte-parole du Pentagone.

«Frapper cette collection de cash montre qu'on touche de plein fouet cet ennemi», a déclaré le colonel Steve Warren à Bagdad, lors d'une vidéo conférence

L'EI a amassé des millions de dollars en monnaie locale et en billets verts dans les territoires qu'il contrôle depuis 2014 en Irak et en Syrie, grâce à la vente illégale de pétrole.

«L'EI fonctionne seulement avec du liquide», a souligné le représentant du Pentagone.
...
profiter du «recul» des djihadistes pour supprimer «ses centres de pouvoir» à Raqqa (nord de la Syrie) et Mossoul (nord de l'Irak)
[www.tdg.ch]
.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
21 janvier 2016 09:59
On estime, avec Damien Martinez dans notre rapport, la fortune de l’Etat islamique à 2.000 milliards de dollars. Cela tient essentiellement compte des ressources naturelles considérables dont dispose l’EI. Daech détient environ 60% de la production pétrolière syrienne et moins de 10% de la production irakienne. Les islamistes possèdent 20 puits de pétrole : 13 en Irak et 7 en Syrie et génèrent entre 2 et 3 millions de dollars par jour de revenus pétroliers. Ils contrôlent actuellement une part importante des PIB syrien et irakien (selon l’ex-gouverneur de la banque centrale d’Irak, Mudher Mohammad Saleh, 15% du PIB de l’Irak est aux mains de Daech, Ndlr). L’EI possède aussi 40% de la production nationale de blé et 53% de la production d’orges en Irak.


ceux qui les bombarde sont leur premiers client
U
21 janvier 2016 10:32
... mais sortir autant de pétrole, ça se voit. C'est Erdogan l'Islamiste qui est coupable.
C'est pour cette raison que la Russie bombarde les routes qui mènent à la Turquie ... et qu'un avion turc a abattu un avion russe en territoire syrien.

Les Kurdes ont construit (ou sont en train de le faire) un oléoduc qui contourne le territoire qui est sous le joug des daéChiens.
Dans quelques temps, la région de Ninive sera totalement kurde et la frontière ne contournera plus les zones pétrolières (la frontière ne laissait au Kurdistan irakien que la partie pratiquement sans pétrole. Maintenant, cette anomalie sera corrigée).
Citation
touko69 a écrit:
On estime, avec Damien Martinez dans notre rapport, la fortune de l’Etat islamique à 2.000 milliards de dollars. Cela tient essentiellement compte des ressources naturelles considérables dont dispose l’EI. Daech détient environ 60% de la production pétrolière syrienne et moins de 10% de la production irakienne. Les islamistes possèdent 20 puits de pétrole : 13 en Irak et 7 en Syrie et génèrent entre 2 et 3 millions de dollars par jour de revenus pétroliers. Ils contrôlent actuellement une part importante des PIB syrien et irakien (selon l’ex-gouverneur de la banque centrale d’Irak, Mudher Mohammad Saleh, 15% du PIB de l’Irak est aux mains de Daech, Ndlr). L’EI possède aussi 40% de la production nationale de blé et 53% de la production d’orges en Irak.


ceux qui les bombarde sont leur premiers client
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
21 janvier 2016 12:28
LA TURQUIE ET ERDOGANE ne fait pas partie de l otan

vous n arrivez meme pas a voir les contradictions enorme
21 janvier 2016 12:38
La Turquie FAIT partie de l'OTAN.


Citation
touko69 a écrit:
LA TURQUIE ET ERDOGANE ne fait pas partie de l otan

vous n arrivez meme pas a voir les contradictions enorme
"Avec un H majuscule"
t
21 janvier 2016 13:11
oui je sais

donc quand on accuse la turquie il ne faut pas oublier les membres de l otan
Citation
Hamid a écrit:
La Turquie FAIT partie de l'OTAN.
21 janvier 2016 14:37
Ce n'est pas ce que tu as indiqué plus haut.
Citation
touko69 a écrit:
oui je sais

donc quand on accuse la turquie il ne faut pas oublier les membres de l otan
"Avec un H majuscule"
t
21 janvier 2016 14:40
c était une question pour ceu qui incrimine seulement la turquie
Citation
Hamid a écrit:
Ce n'est pas ce que tu as indiqué plus haut.
21 janvier 2016 14:46
Quelle grande victoire militaire... Des billets brûlés... Wow...

Excuse moi, mais moi, si j'avais un fusil dans la main, la derniére chose qui m'inquieterais c'est mon porte feuille...

Si je veux de la nourriture, je vais me servir chez un paysan, le carburant, pareil, la premiére station de service et tout est gratuit... Nécessité militaire!!!! Circulez, tout va bien...

Bref... Je trouve cela ridicule.
t
21 janvier 2016 14:49
les mercenaires de daech sont payer par ses billets
21 janvier 2016 15:39
C'est vrai que limiter que limiter la rémunération est un peu démotivant, la conviction pour leur plan épargne retraite au Paradis est une puissante motivation apparemment.
R
21 janvier 2016 17:26
Salam,

j'ai pas compris le rapport entre dolar et salaire et comment vs faites le lien avec la turquie ou l'otan...

Le dollar est la monnaie de référence ds le commerce international et tt le monde commerce avec, des chinois au japonais ou en Afrique...bref ils ont des dollars ok car ils vendent à l'international (bcp avec la turquie effectivement mais pas l'état directement mais des businessmen turques ) et se font payer en dollars...quel est le lien avec les US ou l'otan??

Ils ont donc amassés des fortuness et la "coalition" les détruits car l'argent est le nerf de la guerre en permettant d'acheter des armes et s'acheter des alliances notament d'une partie de la pop sur le terrain via la corruption...

Je vois mal un marchand d'arme international, ou un chef tribal irakien accepter de se faire payer en monnaie turque syrienne ou autre qui ne sont en aucun cas des devises donc n'ont aucune valeur si ce n'est ds le pays d'origine....
21 janvier 2016 18:09
C'est plus simple et plus valorisant d’être capable de reconnaitre quand on se trompe...Angel




Citation
touko69 a écrit:
c était une question pour ceu qui incrimine seulement la turquie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 18:10 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
U
21 janvier 2016 20:26
Voici ce qui se passe entre daéChiens et turcs:

 
AVANT 0

 
APRÈS 0


Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
22 janvier 2016 17:08
Pourquoi vous dites que Erdogan est un Islamiste? Sur quoi vous vous basez?
Applique t-il la Charia en Turquie?
Non.
Bon


Citation
Unesuggestion a écrit:
... mais sortir autant de pétrole, ça se voit. C'est Erdogan l'Islamiste qui est coupable.
C'est pour cette raison que la Russie bombarde les routes qui mènent à la Turquie ... et qu'un avion turc a abattu un avion russe en territoire syrien.

Les Kurdes ont construit (ou sont en train de le faire) un oléoduc qui contourne le territoire qui est sous le joug des daéChiens.
Dans quelques temps, la région de Ninive sera totalement kurde et la frontière ne contournera plus les zones pétrolières (la frontière ne laissait au Kurdistan irakien que la partie pratiquement sans pétrole. Maintenant, cette anomalie sera corrigée).
U
22 janvier 2016 20:58
Citation
L'Islamiste Erdogan a écrit:
Les minarets seront nos baïonnettes,
les coupoles nos casques,
les mosquées seront nos casernes et
les croyants nos soldats
.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 janvier 2016 21:11
hé bien, quel programme !

Citation
Unesuggestion a écrit:
.
22 janvier 2016 21:34
heureusement que personne n'ose se rabaisser a ce niveau d'analyse en citant la marseillaise.
alors, pour la turquie, tu comptes la decouper en combien d'etats fantoches?
Citation
Unesuggestion a écrit:
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook