Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérilité masculine
m
6 janvier 2017 12:04
Bonjour à tous et à toutes,
j 'ai vraiment besoin d'entendre vos avis et de parler de ce sujet.
je me suis mariée en Août 2015 et jusqu'à présent je n'ai pas eu d'enfants. j'ai fait des contrôles et Allhamolilah tout est bien. j'ai forcé mon mari à faire les analyses et depuis la réception des résultats, je vais pas bien, le spermogramme a montré qu'il a une oligospermie très sévère (0.5%)... j'ai essayé de lui montrer que rien ne va changer dans notre relation et je l'aimerai malgré tout....
le problème c que mon mari ne donne pas ce problème la priorité, il est toujours occupé et depuis le mois d'avril, on a pas encore terminé le diagnostic.
un médecin a dit qu'il a une varicocèle, un autre a dit qu'il a un testicule traumatisé... et le deuxième spermogramme a donné 0% !!!
sincèrement je suis perdue, je sens que mon mari est affecté psychiquement puisque même notre relation sexuelle est affectée, on fait plus de rapport comme si mon mari a perdu espoir et le problème c qu'il ne veut pas parler du sujet ce sont mes propres interprétations....
est ce qu'il y a un couple qui vit le même problème? est ce que vous me conseillez d'aller directement vers le FIV ou essayer avec le mari tout d'abord sachant que j'ai 33 ans et lui 41 ans? je veux lire vos commentaires . merci pour votre aide
H
6 janvier 2017 12:10
Adoption, un malheureux-> des parents heureux-> une famille


Citation
mounymoune a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
j 'ai vraiment besoin d'entendre vos avis et de parler de ce sujet.
je me suis mariée en Août 2015 et jusqu'à présent je n'ai pas eu d'enfants. j'ai fait des contrôles et Allhamolilah tout est bien. j'ai forcé mon mari à faire les analyses et depuis la réception des résultats, je vais pas bien, le spermogramme a montré qu'il a une oligospermie très sévère (0.5%)... j'ai essayé de lui montrer que rien ne va changer dans notre relation et je l'aimerai malgré tout....
le problème c que mon mari ne donne pas ce problème la priorité, il est toujours occupé et depuis le mois d'avril, on a pas encore terminé le diagnostic.
un médecin a dit qu'il a une varicocèle, un autre a dit qu'il a un testicule traumatisé... et le deuxième spermogramme a donné 0% !!!
sincèrement je suis perdue, je sens que mon mari est affecté psychiquement puisque même notre relation sexuelle est affectée, on fait plus de rapport comme si mon mari a perdu espoir et le problème c qu'il ne veut pas parler du sujet ce sont mes propres interprétations....
est ce qu'il y a un couple qui vit le même problème? est ce que vous me conseillez d'aller directement vers le FIV ou essayer avec le mari tout d'abord sachant que j'ai 33 ans et lui 41 ans? je veux lire vos commentaires . merci pour votre aide
6 janvier 2017 12:25
Salem,

Ton mari il est choquet il lui faut le temps d'accepter ça ensuite il pourra.en parler plus facilement.

En attendant , je te conseille de prendre rdv en pma direct et oui tu ira direct en FIV.
Et ça a marché pour beaucoup de couple t'inquiété pas.

Mais sache qu'en même que c'est Allah qui donne et que tout ça n'est qu'une épreuve pour vous.

Plus vous accepter cette épreuve plus elle vous sera facilité.

Vous pouvez en attendant le rdv pma de faire la hijama pour ton mari.

Allah y sehel.
C
6 janvier 2017 13:12
Bonjour

Attention quand même. Entre la Fiv et l'adoption, il va falloir choisir. Déjà que le mari doit être mal de ne pas pouvoir se reproduire, mais de voir sa femme enceinte alors que ça ne vient même pas de lui, mais d'un type lambda qui lui avait des spermatozoïdes plein son spermogramme, ça peut être mal accepté ...

Que l'adoption, ben c'est récupérer un petit malheureux et le rendre heureux, tout en devenant parents soi-même. Au moins, c'est ni l'enfant de l'épouse, ni l'enfant de l'époux. C'est l'enfant d'un autre couple qu'on récupère pour former une famille.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Si la femme est enceinte, elle vivra une grossesse qui ne sera pas celle du mari. C'est comme si elle, elle pouvait enfanter, et que lui de toutes manières, non.
Qu'avec l'adoption, il n'y a aucune grossesse, donc ça met les deux personnes du couple à égalité devant l'enfant.

Bon après faut en discuter ... veut-il devenir père, déjà ? C'est déjà la première question à se poser. Et si oui, qu'est-il en mesure d'accepter.

Après, faut espérer que le couple saura rester soudé et trouver les solutions pour que tout le monde soit content.

Mais je pense qu'il doit déjà digérer tout ça. Et ensuite savoir si oui ou non il veut devenir père, même si c'est par procuration.
6 janvier 2017 13:26
Tu as la "chance" d'avoir épousé un homme "ouvert" .. Combien auraient rejeté l'épouse stérile sans faire un embryon d'examen..whistling smiley
Citation
mounymoune a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
j 'ai vraiment besoin d'entendre vos avis et de parler de ce sujet.
je me suis mariée en Août 2015 et jusqu'à présent je n'ai pas eu d'enfants. j'ai fait des contrôles et Allhamolilah tout est bien. j'ai forcé mon mari à faire les analyses et depuis la réception des résultats, je vais pas bien, le spermogramme a montré qu'il a une oligospermie très sévère (0.5%)... j'ai essayé de lui montrer que rien ne va changer dans notre relation et je l'aimerai malgré tout....
le problème c que mon mari ne donne pas ce problème la priorité, il est toujours occupé et depuis le mois d'avril, on a pas encore terminé le diagnostic.
un médecin a dit qu'il a une varicocèle, un autre a dit qu'il a un testicule traumatisé... et le deuxième spermogramme a donné 0% !!!
sincèrement je suis perdue, je sens que mon mari est affecté psychiquement puisque même notre relation sexuelle est affectée, on fait plus de rapport comme si mon mari a perdu espoir et le problème c qu'il ne veut pas parler du sujet ce sont mes propres interprétations....
est ce qu'il y a un couple qui vit le même problème? est ce que vous me conseillez d'aller directement vers le FIV ou essayer avec le mari tout d'abord sachant que j'ai 33 ans et lui 41 ans? je veux lire vos commentaires . merci pour votre aide
M
6 janvier 2017 13:28
Bonjour Cathy !

Dans ce cas, la FIV ne concerne pas le sperme d'un donneur et l'ovule de la posteuse, mais bien un spermatozoïde cherché dans le testicule de son mari via une biopsie ou un bon spermatozoïde cherché dans son sperme.

De plus, chez les musulmans, avoir recours à Une insémination via un donneur anonyme est interdite . La filiation est très importante dans l'islam.

Je rajouterai à la posteuse que si ton mari souffre vraiment d'un varicocèle, il est normal qu'il y ait aussi peu de spermatozoïdes. Et qu'en traitant celui-ci, la production de spermatozoïdes sera meilleure.

Si le problème est autre, plein de solutions existent encore, dont la biopsie testiculaire.

Ne t'inquiètes pas. C'est certes un parcours médicalisé difficile à traverser, mais tu n'es pas face à une stérilité totale.

Courage !

Ps : Des personnes dans votre cas ont eu un enfant naturellement (c'est certes plus difficile, mais il suffit d'un spermatozoïde pour féconder smiling smiley )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/17 14:03 par Marakkechia.
C
6 janvier 2017 16:38
Citation
a écrit:
Dans ce cas, la FIV ne concerne pas le sperme d'un donneur et l'ovule de la posteuse, mais bien un spermatozoïde cherché dans le testicule de son mari via une biopsie ou un bon spermatozoïde cherché dans son sperme.

Ah oui, dans ce cas, ok. Si c'est un des spermatozoïdes du mari, dans ce cas, oui, il pourra peut-être accepter cette option. Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça. Dans ce cas, je m'incline.

Bon, dans tous les cas, faudra discuter de tout ça.
p
7 janvier 2017 00:56
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'était une fiv. C'est ovule de Mme et sperme de mr. Rien d'autre.

C'est interdit en France il me semble les banques de sperme. Je sais pas si ça s'appelle comme ça. Et interdit en islam également.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Attention quand même. Entre la Fiv et l'adoption, il va falloir choisir. Déjà que le mari doit être mal de ne pas pouvoir se reproduire, mais de voir sa femme enceinte alors que ça ne vient même pas de lui, mais d'un type lambda qui lui avait des spermatozoïdes plein son spermogramme, ça peut être mal accepté ...

Que l'adoption, ben c'est récupérer un petit malheureux et le rendre heureux, tout en devenant parents soi-même. Au moins, c'est ni l'enfant de l'épouse, ni l'enfant de l'époux. C'est l'enfant d'un autre couple qu'on récupère pour former une famille.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Si la femme est enceinte, elle vivra une grossesse qui ne sera pas celle du mari. C'est comme si elle, elle pouvait enfanter, et que lui de toutes manières, non.
Qu'avec l'adoption, il n'y a aucune grossesse, donc ça met les deux personnes du couple à égalité devant l'enfant.

Bon après faut en discuter ... veut-il devenir père, déjà ? C'est déjà la première question à se poser. Et si oui, qu'est-il en mesure d'accepter.

Après, faut espérer que le couple saura rester soudé et trouver les solutions pour que tout le monde soit content.

Mais je pense qu'il doit déjà digérer tout ça. Et ensuite savoir si oui ou non il veut devenir père, même si c'est par procuration.
C
7 janvier 2017 01:00
Les banques du sperm interdites en France ???

Ben non, je viens de vérifier sur le net, ça existe. Tout comme les banques d'ovocytes d'ailleurs.

Après que l'islam ne permette pas cela, ça, c'est autre chose ...
p
7 janvier 2017 01:05
Ah OK je savais pas que ça existait les banques de sperme en France

Cela dit dans le cas d'une fiv c'est bien le mari et la femme.

Mais tu m'apprends qqch.
p
7 janvier 2017 01:09
Ah oui j'ai regardé je suis choquée j'étais persuadée que ça n'existait pas en France. Comme quoi on en apprends tous les jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook