Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérilité dans le couple
h
20 février 2015 11:45
Bonjour à tous!
Je me posais une question! Si étant marié bien sûr depuis plusieurs années votre conjoint ou conjointe vous annonce sa stérilité comment réagirez vous??
20 février 2015 11:51
Bah pas très bien surtt si il est important pour la pers de fonder une famille.
Tt depend si il le savait avt le mariage et il a menti ou a caché ou qu'il a su bien après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 11:53 par Chocolatedoll.
R
20 février 2015 11:52
Bonjour Holalaa,

Personnellement, je l'accepterai. C'est le destin. On n'y peut rien. Tout d'abord, il faut consulter des médecins pour savoir quelles en sont les causes et est ce qu'il y a possibilité de guérison. Il ne faut pas culpabiliser.
C'est dur, certes. Mais c'est la volonté de Dieu. Il y aura sûrement une solution à ça.
Bon courage.
20 février 2015 12:05
Citation
Rimaboop a écrit:
Bonjour Holalaa,

Personnellement, je l'accepterai. C'est le destin. On n'y peut rien. Tout d'abord, il faut consulter des médecins pour savoir quelles en sont les causes et est ce qu'il y a possibilité de guérison. Il ne faut pas culpabiliser.
C'est dur, certes. Mais c'est la volonté de Dieu. Il y aura sûrement une solution à ça.
Bon courage.
Si le mec le savait avt que vous vous mariez, il te l' a caché ou menti ?
moi perso je m'en fous, ca m'arrangerai plutot d'avoir un mec sterile !
h
20 février 2015 12:05
Une stérilité personne ne peut le caché avant sans avoir l'envie d'avoir un bb et d'autant plus que si la personne est musulmans avec de vrai valeur car cette question d'enfant ne se pose pas si on est pas marié et yen essayer plusieurs mois sans résultat
Mais ma question est que si vous êtes stérile bien sûr que les médecin vous dise que soit ya l'adoption soit le don ovocytes ou de zozo pour les mec??? Mais que pour un musulman la seule solution est l'adoption vu que le don c'est haram
r
20 février 2015 12:07
tout depend si la personne etait au courant avant le mariage et qu'elle l'a caché a son conjoint ou conjointe je le prendrai mal parce que dans ce cas c'est qu'elle me faisait pas confiance mais si c'est apres le mariage qu'elle le decouvre c'est la vie et des solutions existent aujourd'hui...
h
20 février 2015 12:08
Citation
Rimaboop a écrit:
Bonjour Holalaa,

Personnellement, je l'accepterai. C'est le destin. On n'y peut rien. Tout d'abord, il faut consulter des médecins pour savoir quelles en sont les causes et est ce qu'il y a possibilité de guérison. Il ne faut pas culpabiliser.
C'est dur, certes. Mais c'est la volonté de Dieu. Il y aura sûrement une solution à ça.
Bon courage.

Je suis d'accord avec toi c'est allah azawajal qui décide et il faut faire avec !mais comment réagirais tu avec un homme qui te dit qu'il veut un enfant mais qu'il t'aime mais il veut un enfant biologique?
R
20 février 2015 12:10
Dans ce cas, il faut adopter. C'est difficile, mais il faut accepter la situation. Si on culpabilise tout le temps et on se dit pourquoi ça tombe que sur moi, ça ne mènera à rien, ça te rendra malade. En adoptant, tu fais des hassanate et Dieu te récompensera pour ça. Mais tu dois traiter cet enfant comme si c'était le tien. Va dans les orphelinats et foyers, tu trouveras des bébés abandonnés par leurs parents, c'est triste pour eux. Mais t'as la possibilité de leur changer la vie. Mais après faut pas leur cacher qu'ils sont adopter, faut en parler quand ils sont jeunes, sinon le petit risque de le prendre mal.
Dis hamdoullah pour tout ce que t'as. Et essaye de voir avec des gens de la religion, il te conseilleront mieux que tout le monde.
O
20 février 2015 12:12
bah j'accepterais
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
R
20 février 2015 12:12
Citation
holalaaaa a écrit:

Je suis d'accord avec toi c'est allah azawajal qui décide et il faut faire avec !mais comment réagirais tu avec un homme qui te dit qu'il veut un enfant mais qu'il t'aime mais il veut un enfant biologique?


Dans ce cas, il nous faut des détails sur la situation. Si tu veux passe en MP.
h
20 février 2015 12:14
Citation
Rimaboop a écrit:
Dans ce cas, il faut adopter. C'est difficile, mais il faut accepter la situation. Si on culpabilise tout le temps et on se dit pourquoi ça tombe que sur moi, ça ne mènera à rien, ça te rendra malade. En adoptant, tu fais des hassanate et Dieu te récompensera pour ça. Mais tu dois traiter cet enfant comme si c'était le tien. Va dans les orphelinats et foyers, tu trouveras des bébés abandonnés par leurs parents, c'est triste pour eux. Mais t'as la possibilité de leur changer la vie. Mais après faut pas leur cacher qu'ils sont adopter, faut en parler quand ils sont jeunes, sinon le petit risque de le prendre mal.
Dis hamdoullah pour tout ce que t'as. Et essaye de voir avec des gens de la religion, il te conseilleront mieux que tout le monde.

C'est vrai ce que tu dis mais est ce que en adoptant tu te sentira mère
20 février 2015 12:25
qui ne rêverait pas d'avoir un ptit bou de son cher et tendre

le couple est mise à l'épreuve quand il y a un problème d'infantilité. souvent celui qui ne pas avoir d'enfant, se sent coupable. ils ont peur que l'autre le quitte.


il faut beaucoup de courage au couple pour surmonter cette épreuve.mais elle n'est pas insurmontable. il faut savoir faire le deuil, ne pas avoir des enfants de façon naturel. un enfant n'est pas fait uniquement de chair et de sens il est aussi fait de sentiment et d'amour.

malheureusement, beaucoup préfère cacher leur stérilité si c'est connu d'avance, la peur d'être rejeter, la peur ne plus être aimer; la peur de ne pouvoir jamais trouver quelqu'un avec qui faire da vie. je ne pense pas que ce genre de personne puisse être heureusement, sachant que leur union et leur amour est basé sur le mensonge.

pour ma part si je venais à apprendre que mon mari est stérile, je prendrai sa comme une épreuve de dieu, je l'aiderai à entreprendre toutes les démarches nécessaires pour faire les analyses les tests pour essayer d'en faire un, et si sa ne marche pas j'opterai pour l'adoption, tellement d'enfant dans se monde on besoin d'une papa et d"une maman.
A
20 février 2015 12:29
On peut pas savoir comme on reagirait tant qu'on ne vit pas la situation

Des fois croirait pouvoir le vivre mais quand ca nous arrive en vrai, c'est une autre histoire , on change d'avis

Et des fois on croirait ne pas pouvoir le supporter , mais mise devant le fait accompli, on s'incline et se resigne

Les conseils de ceux qui ne sont pas passés par la ne t'aideront pas. Cherche plutot des temoignages de ceux qui l'on vecu ( doctissimo, psychologies.com). Ou bien demande conseil a des experts.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
h
20 février 2015 12:35
Je ne parle parle de moi en posant cette question !
c'est juste une question qui m'intéresse pour échanger des opinions voila
A
20 février 2015 12:40
Question débile dans ce cas.eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
h
20 février 2015 12:44
Citation
Reveries a écrit:
Question débile dans ce cas.eye rolling smiley
C'est pas une question débile je ne permet pas
! Et je ne tai pas forcé à répondre. C'est arrivé à une personne qui met cher et savoir comment les gens pense te permet d'avoir un espoir de te sentir mieux ou bien plus
A
20 février 2015 12:54
Citation
holalaaaa a écrit:

c'est juste une question qui m'intéresse pour échanger des opinions voila
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
20 février 2015 16:02
bon je pense que dans 80% des cas l'homme quittera sa femme
et dans 30% des cas la femme quittera son mari

les 20% d'hommes restant avec leur femme stérile lui feront la misère
ou laisseront leur mère s'en charger

les 70% de femmes restant avec leur mari stérile lui proposeront d'adopter
un enfant et patienteront le temps que sa majesté décide que c'est ok
p
20 février 2015 17:07
Si elle peut pa ramener denfant.
1) on fera tt pr en avoir doua priere sadaqua hajj .
2) on prendra des orphelins inchallah 3) on patiente.
S
20 février 2015 17:48
Je l'accepterai smiling smiley l'adoption reste une éventualité. Rien qu'au bled tu vois le nombre d'orphelins ça fait mal au cœur. Tout est écrit et il faut avoir la sagesse de l'accepter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook