Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérilisation
m
7 août 2007 11:12
bonjour

la stérilisation des femmes (ligature des trompes) ou des hommes (vasectomie) ou meme des animaux ...

est elle autorisée en islam et si oui dans kelles conditions


mercismiling smiley

un exemple, je suis une femme de 40 ans , jai huit enfants je nen souhaite plus...

autre exemple, jai un chat et je ne sais ce que je ferai des bébés kil ferait
l
7 août 2007 11:22
Salam Malikabb smiling smiley

J'ai trouvé cet article dans Maison-Islam
[www.maison-islam.com]

Ce passage peut particluièrement t'intéresser :

Les moyens contraceptifs auxquels on a recours :


Cheikh Khâlid Saïfullâh écrit qu'il serait faux de penser que, dans le cadre des causes valables autorisant la contraception, seules des méthodes ce contraception dites "naturelles" telle que le coït interrompu soient autorisées. Au contraire, poursuit-il, on peut, par le biais du raisonnement par analogie, établir le caractère d'autres méthodes contraceptives. Cependant, rappelle-t-il, le raisonnement par analogie n'est valable que s'il tient compte de l'ensemble des principes de l'islam.
A analyser les différents moyens contraceptifs existant aujourd'hui, on s'aperçoit qu'ils consistent à avoir recours à un ou plusieurs des moyens suivants :
a) soit on empêche les spermatozoïdes de parvenir jusqu'à l'ovule,
b) soit on empêche l'ovulation,
c) soit on n'empêche pas la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde mais on empêche seulement la nidification de l'œuf,
d) soit on supprime le fœtus après la nidification de l'œuf (dans le cas de l'avortement par exemple),
e) soit on stérilise définitivement l'homme et/ou la femme.

Sont interdits :
– le moyen e : la stérilisation définitive de l'homme ou de la femme (ligature des canaux déférents chez l'homme, des trompes chez la femme, etc.), car le Prophète l'a interdit (al-ikhtisâ') ;

– le moyen d : l'avortement pour se débarrasser d'une grossesse non désirée (lire mon article L'avortement en islam).

Est à éviter absolument d'après Khâlid Saïfullâh :
– le moyen c : toute méthode qui n'empêche pas la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde mais qui empêche seulement la nidification de l'œuf, car comme Al-Ghazâlî l'a écrit, c'est déjà un premier niveau d'existence ; il s'agit donc d'une méthode qui n'est donc pas vraiment contraceptive ("qui agit avant la formation de l'œuf, contre la conception"winking smiley mais qui est contragestive ("qui agit après la formation de l'œuf, contre sa gestation seulement"winking smiley.

Restent en soi permis (dans le cadre des causes autorisant le recours à la contraception) :
– les moyens a et b : toute méthode qui, à l'instar du coït interrompu (al-'azl), empêche la rencontre de l'ovule et des spermatozoïdes (méthodes naturelles d'abstinence avant, pendant et juste après la période de l'ovulation, préservatif masculin ou féminin, crème spermicide, blocage de l'ovulation, etc.).


Khâlid Saïfullâh écrit également qu'il y a une différence entre le fait d'avoir recours à un moyen de contraception de façon individuelle et le fait d'établir ce recours au niveau de toute une société. Le premier, écrit-il, est possible dans le cadre sus-cité. Le second n'est selon lui pas permis.
m
7 août 2007 11:24
merci bp mais quand estil des animauxperplexe
j
7 août 2007 22:54
Citation
malikabb a écrit:
merci bp mais quand estil des animauxperplexe


salam


tu veux castrer ta chatte?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
7 août 2007 23:06
on castre pluto un monsieur chat pour une madame c'est pluot steriliséeye rolling smiley


cela dit un animal c pas un etre humain (Clap) je supose ke l'interdiction ne s'applique pas a eux
m
7 août 2007 23:27
coucou les filles

non doudou je ne le souhaite pasmeme si cetait autorisé mais je me posais la question
S
24 janvier 2010 09:25
Il me semble qu'il existe deux méthodes de stérilisation pour les hommes?
La première,consiste a ligaturer les cannaux spèrmatiques des tèsticules,ce qui pèrmet de garder toute sa vigueur sexuelle ?In love
L'autre qui consiste soit a vider les glande sexuelle (pulpèctomie) ou l'ablation (orchidèctomie) qui en meme temps calme les ardeurs sexuelles ,je crois ?spinning smiley sticking its tongue out
Cèrtains utilisent "Elastrator",je crois ?eye rolling smiley
S
24 janvier 2010 10:14
A mon avis a 40 ans c'est a l'homme de se faire stériliser de la manière qu'il choisi ,il me semble ?
m
24 janvier 2010 11:42
Je ne pense pas que de se faire sterilisé soit autorisé ça serait grave mieux vaut dans ce cas même si la plupart des imam à qui j'ai demandé deconseille cela de prendre un moyen de contraception.
Les seuls cas ou on peut se faire steriliser c'est dans le cas ou une grossesse representerai un danger pour la vie de la femme.
Et pour les animaux pour le moment je ne sais pas mais je trouverai barbare de leur priver de quelque chose que Allah leur a donné (la capacité d'avoir des petits)
je vais chercher des preuves inchallah
z
24 janvier 2010 11:44
Citation
asma06 a écrit:
on castre pluto un monsieur chat pour une madame c'est pluot steriliséeye rolling smiley


cela dit un animal c pas un etre humain (Clap) je supose ke l'interdiction ne s'applique pas a eux

Salam,

l'Homme comme l'animal sont des créatures de Dieu donc ce qui s'applique à nous s'applique aussi à eux.

Question pourquoi priver un animal de descendance c'est nous qui l'avons crée pour lui retirer ce que Dieu lui a donné ?

Personnellement je pense que stériliser ou castrer chez l'humain ou chez les animaux va à l'encontre de la nature donc interdit.

Par contre je sais qu'il y a divergence auprès des savants concernant les animaux pour certains c'est interdit, pour d'autre c'est déconseillé et pour les dernier c'est autorisé en cas de besoin.

Juste une chose à savoir c'est que les animaux aussi nous demanderont des comptes lors du jugement dernier.
S
24 janvier 2010 12:40
J'ai bien peur que les hommes n'en soient pas a leur "premières erreures fatales"(fautes) ,alors castrer ou stériliser un ou une de plus,ne doit pas nuir si ça doit donner du bonheur a ces gens ?whistling smiley
Ici, on se doit d'elever les enfants que nous mettons au mond,et la vie devient dur ,je crois Angel
Bonne journée a vous Bye
S
24 janvier 2010 18:20
La castration de l'avis des professionels ,ne nuit pas a la santé au contraire
z
25 janvier 2010 01:25
Citation
Sortylege a écrit:
J'ai bien peur que les hommes n'en soient pas a leur "premières erreures fatales"(fautes) ,alors castrer ou stériliser un ou une de plus,ne doit pas nuir si ça doit donner du bonheur a ces gens ?whistling smiley
Ici, on se doit d'elever les enfants que nous mettons au mond,et la vie devient dur ,je crois Angel
Bonne journée a vous Bye

Salam,

Où ça "ici" c'est pas partout dans le monde qu'on se doit d'élever les enfants qu'on met au monde ?
S
25 janvier 2010 09:02
Salut Bye
Ici en France il y a des filles et des femmes qui abandonent leurs enfants a "l'astance publique ",ce qui parfois en fait de pauvres maleureux dans la vie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook