Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilet et religion
L
3 mars 2021 20:43
Assalamu alaykum mes beautés

Alors voilà je voudrais me confier et qu’on partage un peu nos avis car personne en parle des contraception comme le stérilet ? alors voilà je commence : moi j’ai posée un stérilet au cuivre il y’a deux mois maintenant et vraiment je commence à désespérer et calculer le pour et le contre car ok il n’y a pas d’hormones ( et d’ailleurs j’ai jamais testée les hormones, c’est ma première contraception) et voici les gros point négatif :
- Mes règles dure 15 jours ! En temp normal elle dur 7j
- Douleur très vif pendant les règles mon dieu , courbatures au jambe et même quand j’ai pas mes règles parfois je peux avoir ces symptômes.
- Petit saignement (Spotting ) TOUS les jours du à l’inflammation du stérilet ( mais ce ne sont pas des menstruations )

Et voilà c’est bientôt le ramadan 2021 et wah j’ai pas envie de passer mon ramadan à avoir mes règles ! Et j’ai des petit saignement régulier et je sais pas si on peut quand même jeûner et mm faire la prière genre j’ai juste deux semaine par mois pour faire ma prière et en plus de ça avec des petit saignement je sais même pas si c’est autorisé, svp j’ai besoins d’avis et d’aide car je ne doit pas être là seul :/ .

J’envisage de prendre le stérilet hormonal j’ai très peur des hormones enfaite c’est surtout la peur d’avoir des saut d’humeur de dépression ou de baisse de libido...

Alors chez certaine ca peut prendre 1 ans pour se réguler et chez d’autre 2/3 ans mais moi je suis pas patiente et ce point surtout pour mes prière et tout c’est relou même l’été en vacance c’est relou

Quel sont vos avis les filles ? Vos expériences ? Trop dur la vie de femme
3 mars 2021 21:23
J’ai pas d’expérience à partager.. mais DES REGLES 15 JOURS ?!

J’vais rester célibataire. Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 21:35 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
3 mars 2021 21:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec celui au cuivre, le corps peut prendre du temps à s'y habituer, voire ne pas du tout s'y habituer.
Sinon, essaie celui avec des hormones. Il y a des effets indésirables possibles mais pas du tout les mêmes. Détails ici, ici et (c'est le moins dosé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/21 23:01 par CHN-W.
y
3 mars 2021 21:46
Salem,

Moi j'ai testé celui aux hormones, mini-dosé mais mon corps l'a expulsé. Ensuite j'ai eu celui en cuivre et pareil que toi. Trop mal au ventre pendant plus d'une semaine, plus des règles hémorragiques et des migraines. La Gynéco m'avait diagnostiqué une endometriose.

Je l'ai fait retirer après 6mois et j'ai repris une pilule. Mon médecin traitant m'a donné opti lova mais encore des migraines et des malaises. Finalement, j'ai repris ma première pilule, la minidril. On verra bien...
3 mars 2021 21:48
Wa 'aleyki salam

Ton corps à besoin de s'adapter au sterilet. Ca peut prendre plusieurs mois avant que tu retrouve des cycles à peu pres "normaux".

En tout cas, sur le long terme c'est mieux que le sterilet hormonal.
3 mars 2021 22:24
Tous les moyens de contraception sont dangereux ( règles longues et douloureuses, boutons, prise de poids, avc, fibromes, cancer) .
Le seul pas dangereux c'est le préservatif, mais je trouve ça degeu.
M
MFL
3 mars 2021 23:12
Dsl mais j’ai du mal à comprendre pk on se tue la santé pour ne pas avoir d’enfant...

Et je commence même à comprendre celles et ceux qui rendent illicite toute contraception...

On ne se rend pas compte mais sa fragilise la femme.

Le préservatif, le retrait ou l’abstinence durant les 5 jours d’ovulation
Envisagez quelque chose de plus sain pour votre corps et votre esprit parce que ne pas pouvoir prier tant que sa , ni même jeûner, c’est un peu d’empêcher d’œuvrer pour des choses obligatoires.

Qu’Allah vous facilite
L
4 mars 2021 00:09
Merci ! Oui vraiment je me laisse in délais de 1 mois par ce que j’ai pas la patience d’attendre..
L
4 mars 2021 00:11
Ouais vraiment les douleurs sont atroce j’ai eu mal quasiment tous le mois et j’ai pas la patience d’attendre jusqu’à 6 mois quand même

C’était quoi les effets chez toi pour le stérilet hormonal ?
L
4 mars 2021 00:13
Merci pour ton message
Franchement j’hésite vraiment car moi de base j’ai des règles douloureuses et qui dure déjà 7j
Et en plus y’a une fille qui a attendu 1 ans pour que ça se régule ?
Franchement je me donne un dernier mois et je change
Y
4 mars 2021 09:23
Salam,

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de contraception si c'est pour avoir ses règles pendant 15 jours!!! A ce moment là, comme dit plus haut, si vraiment vous ne voulez pas de traitement hormonal il vaut mieux surveiller son cycle, et s'abstenir ou mettre un préservatif pendant les quelques jours que durent l'ovulation.

J'ai jamais compris l'atrait pour le stérilet, mettre un corps étranger de manière permanente en soi, avec les douleurs que ça implique, me parait assez invasif. Sans parler du fait que je connais plein de filles qui sont tombées enceintes avec un sterilet.
y
5 mars 2021 10:44
Lol aucun, il a pas passé la nuit. Mon corps n'en a pas voulu. Il est parti tout seul. ?
Citation
Goodheart0 a écrit:
Ouais vraiment les douleurs sont atroce j’ai eu mal quasiment tous le mois et j’ai pas la patience d’attendre jusqu’à 6 mois quand même

C’était quoi les effets chez toi pour le stérilet hormonal ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook