Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilet Mirena et ses effets indésirables!!!!
O
5 octobre 2011 12:43
Salam,

Je reviens par ici à la recherche de témoignages sur le stérilet mirena. Je me suis enfin décidé à utilisé ce moyen de contraception, ma gygy me l'a posé le 6 septembre et une semaine après, machaft mannou khir Allah yester, beaucoup d'eefet indésirables qui selon ma gygy ce matin n'ont aucun lien avec mon stérilet mais je ne la crois pas car je suis différente depuis que je l'ai : grosse fatigue tous les jours, nausées le matin et en fin de journée, appétit énorme j'ai déjà pris 2kgs, ventre super gonflé en fin de journée on dirait enceinte de 4 mois, les seins tendus, vertige, des sppoting mais ça à la limite il paraît que c'est normal au départ..et catastrophe!!!! plus de libido thumbs down

J'ai un RDV de contrôle début novembre et j'ai justement tél à gygy ce matin pour la prévenir de tout ce que je vis et l'informer que si au 3 novembre, jour du RDV, rien n'avait changé, que je me le ferais retiré, elle m'a dit que oui on le fera mais que tout ce que j'ai n'a rien à voir avec le stérilet, pourtant en cherchant sur le net tout ce que je lis me confirme la source de mon horrible état! Je me connais quand meme assez pour sentir que je ne suis plus la même dans mon corps!!

Et celles qui le porte c'est pareil? je veux bien croire que c'est juste les 3 premiers mois que ça passera mais si ça ne passe pas? pfff ras le bol de pas tombé sur la bonne contraception
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
6 octobre 2011 08:39
aaleykoum salam
moi aussi c etait pareil sauf les nausées c sur que entre la pillule et le reste dure de trouver celui qui est le mieux
n
6 octobre 2011 14:26
salam,

Alors moi je viens d'accoucher et j'ai parler du sterilet a mon gygy, il m'a proposé le mirena. Il m'a dit que c'etait le plus fiable mais par contre il m'a prevenu qu'il ya avait des effets indesirables (depression, perte de poids, perte de libido...) pendant maximum 6 mois.

Alors c'est bizarre que ta gygy te dit que ca n'a rien a voir, n'importe quel gygy sait que le sterilet a des effets indesirables.
O
7 octobre 2011 23:34
Salam

Merci pour vos avis.

nana3 la chance ta gygy, la mienne ne m'a rien dit de tout ça et déjà qu'elle m'énèrvait alors là c'est une raison pour que je la vire lol

par contre perte de poids ça m'étonnerait toutes les femmes le mettraient dans ce cas lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
n
8 octobre 2011 12:04
salam,

Oups! je voulais disre prise de poids! c'est clair que j'aurais été la premiere a le mettre si on perdrait du poids avec!!ptdr
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
m
10 octobre 2011 04:02
salut moi osi jai se stérilet la et sa fai 4ans .la sa va faire 2ans que jé u des douleur au ba du ventre ,des nosé é des crampes ,le ba du ventre vraiemen gonflé ,les sein gonflé , des mo de tete kon mm pa soulevé la tete mm pa trouné la tete non plu ,des foi je restai bloké je ne pouvai pa bougé parapor a la douleur du ventre ,des foi jétai obligé de garé la voiture sur le ba coté parceke la douleur me fesai vraimen mal ,je sui alé voir mon doc é je lui es di de me prescrire une echo pour savoir c ke jé vraimen ,moi jé cru a une grossesse mai a ma grande surprise sétai un kiste.moi je fesai 112kg avc le kiste je sui passé en 1mois é demi 2 moi a 130kg .é malgré ke le kiste es parti jé toujour les mm symptome c stérilet je laime bien avc lui c la kata

gros bisousyawning smiley a toute
l
10 octobre 2011 17:21
Salam
G un stérilet nt 380 et g jamais u d'effets indésirables et ça fait 6 mois ke je lai juste kelke saignements et petites douleur au ventre la première semaine et depuis plus rien ....

il est préférable de l'enlever si ça va pas !!!!
12 octobre 2011 00:08
ce stérilet ma bousillé ma vie pendant 2 MOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu des douleurs pire que lors de mon accouchement je n'ai pas grossi et je n'ai pas eu de depression juste k mon utérus la expulsé et k j'ai eu une de ces douleurs puis grosse hemorragie j'ai eu la peur de ma vie.
le gygy ma dit que c'était la première fois qu'il rencontré sa mon oeil oé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


depuis j'ai renoncé à la pilule qui elle me rendait folle je m'enervé tte seule limite je m'enfuyé et je laissais tt derrière moi là je ss au patch evra pr l'instant HMD pourvu k sa dur lol
12 octobre 2011 17:37
salam

moi ki pensait au stérilet, sa motive pas tt sa

courage les filles
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
13 octobre 2011 03:20
jé demandé au gygy de me retiré sa el ma di non.kil ny a pa dotre moyen de contraceptif pour les persone obese com moi kil fo ke je perte du poid.je lui es di ke je voulai faire un otre enfan pour voir si el alai m le retiré .ZERO la réponse NON!!!!!!
alors pour cel ki lon pa encore je vou di non ne pa metre cet chose.avan de metre un stérilet le gygy ne di pa tou sa crai bocou de déga com des maladi grave.cherché sur le net vou trouverai des site ki vou dira bocou de chose
CHERCHER AVORTEMENT AVEC UN STERILET VOU TROUVERAI DE SUPER INFO
MOI SA FAI MIEN DUNE SEMAINE KE JAI TROUVER DES TRUC ETERESAN

BISOU LES FILLES
p
13 octobre 2011 10:31
salam

oulllla, j etais motivée pr le mettre car avec la pilule le risque d oubli est tjrs present... mais avec vos commentaires, je le suis plus !

merci
s
15 décembre 2011 09:07
Oulla...oullla les filles,

Je ne suis pas adepte des stérilet que ce soit en cuivre ou hormonale, mais d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs forums, les réactions sont toutes différentes et quelques fois partagés, donc ma conclusion, faut pas en faire une généralité. les filles qui viennent poster ont sûrement des problèmes avec, et c'est évident car on ne viendrait pas raconter patati et patata si tout va bien, personne ne lirai. Ce stérilet je pense se test sur un certain délai, il y en a qui le supportera et il y en a qui présentes des tas d'effets secondaires, mais c'est surtout celles qui ont beaucoup de ses effets qui viennent raconter leur expériences sur les forums, alors je dis que, si le stérilet vous tentes, essaye-le et juger-le par vous-mêmes, pas à partir des commentaires
En fait c'est [url=http://www.bayerscheringpharma.fr/scripts/pages/fr/medicaments/mirena-levonorgestrel.php]ma contraception[/url]
m
17 décembre 2011 14:46
salam les filles
c ke jé oublié de vou dire jétai deja obese de 107kg un an apres depui les douleur prise de poid je fai ojourdui 126kg é soidisan ke sa ne fai pa grossir
pour les fille ki perde du poid avk c le top chance pour ellllle
n
21 janvier 2012 13:10
slm moi je voulais juste vs dire ke j'ai mis ce stérilet....pour moi aucun pbm!
pas de prise de poids pdt klkes mois
ensuite g suivi un régime ki a marché dc pas de pbm a perdre du poids
ma libido sauvée
je l'ai depuis 1an et demi
avt j'avai mis un implant ki m'avais fais grossir et déprimer dc pour moi ce stérilet c'est le top thumbs up
après tt lmonde ne réagis pas de la mm façon!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook