Le sterilet Mirena
Bonsoir

J'ai besoin des témoignages de maman qui ont choisi le stérilet comme moyen de contraception. en ête vous satisfaite ? est ce que c'est vrai tout ce qu'on entend à leur sujets: les pb qu'ils peuvent causer .

Car pour ma part,, j'ai choisi le sterilet Mirena, une solution qui me va bien physiquement pour le moment hamdolillah mais j'entends tellement de trucs que je suis inquiète pour les conséquence plus tard. Déjà je n'ai plus de règles hachakome.

Donc, vous êtes plutot sterilet ou pillulle et pourquoi ?

Merci

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Salamoualeykoum

J'ai le sterilet mirena depuis le mois de janvier je le supporte bien hamdoulilah (plus de règles mais bon c'est pas gênant) mais là ce mois ci j'ai des maux de ventre horrible j'ai fait une écho chez la gygy mardi et en fait j'ai un kyste fonctionnel et beaucoup de gens qui l'ont on ce problème là mais le kyste disparait tout seul donc tant que ça fait pas mal c'est pas grave parceque c'est pas dangereux et pour moi par contre si ça fait mal il faut retirer le sterilet.

J'espere avoir répondu a ta question si tu as besoin d'autre renseignements n'hésite pas
en fait moi je l avais mis apres mon 1er BB tres bien le l ai enlever pour avoir ma 2eme au bout de 1 an 1/2 tout c bien passer aucun effet secondaire impec

mais apres mon 3eme enfant je me le suis faite poser par ma gygy mais lors d un rapport g saigner g cru que cé tai mes regles
les saignement on durée un mois et c etait tres abondant et les douleur au ventre comme si je devais accoucher
mais en fait non c le sterilet qui avait bouger mais je ne lai su que au bout de 1 mois quand je les retrouver dans ma culotte un matin (le serilet)
g u la peur de vie entre temps je me suis rendue chez mon medecin trois fois en deux semaine pour lui dire que c saignement n etais pas comme d habitude mais elle me disai que c etai les effet du sterilet les premier mois

donc quand le sterilet et tomber je me suis rendu chez ma gygy en urgence elle ma donner des medicament pour arreter les saignement (c etait impressionnant des que je me levais je me retrouvais idondé de sang hachakoum meme avec trois serviette hygenik superposer) elle ma faite une eco et sa avait provoké un kyste fonctionnel qui est partie au bout de trois mois avec la prise de la pillule

comme koi la premiere fois je n est absolument rien senti et tout c bien passer mais la deuxieme fois une catastrophe en fait jaurais du peut etre faire une eco de suite quand les saignements onété abondant mais le medecin me disait que c etait normal alors je rentrais chez moi avec mes douleurs au ventre

ce que je peu te conseiller c des que tu sens des douleurs ou ds saignement allah i hafdaf anormaux passe une eco
salam alaikoum
pour ma part je me le suis faite poser après mon deuxième enfant car beaucoup d’effet secondaires avec la pilule mais j'avais tous le temps des saignements entre les règles du coup une vrai galère pour les salat ,plus mal au ventre comme les douleurs de règles du coup je l'ai retiré au bout de six mois. Je n'ai toujours pas trouvé de contraception efficace, pour le moment je suis tranquille j'attend bébé 3, (qui d'ailleurs n'été pas prévu) smiling smiley

Trois petites princesses pour une maison remplie d'amour, de rires et de bonheur.
N'hesitez à visiter notre blog :
[lapetitemadrassadesbigors.over-blog.com]
Bonsoir et merci à vous pour vos réponses.

J'ai aussi des douleurs de régle occasionnellement accompagnées des pertes rougeâtres. je suis plus inquiète à l'idée d'avoir un kyste ou autre allah yehfade.

Je verrais si j'ai beauoucp de douleurs, je ne trainerais pas pour aller voir ma gynéco...

Ca m'agace tous ces produits qui troublent notre organisme ou qui vont à l'encontre de la nature du corps humain, raison pour laquelle je n'ai jamais approuvé les moyens contraceptives: pillule ou autre d'ailleurs j'ai toujours fait sans mais maintenant avec mes 2 enfants et le fait que je compte m'en arrêter à 2 inshallah wa bi idnih tout en me laissant une ouverture au cas ou l'envie me prend pour plus, je ne vois d'autres solutions.

Bonne soirée

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Bonjour,
J'ai pris mirena depuis maintenant 5 mois sans aucun souci, aucun effet secondaire et plus de règles, plus de problème de douleurs mensuelles, pas de prise de poids ni de perte de cheveux alors que comme tous les moyens de contraception, il pourrait y avoir des effets secondaires; Moi, je n'ai constaté grand chose