Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STERILET
s
20 mars 2010 21:26
Bonjour les mamans

Suite a une première grossesse je souhaiterais me faire poser un stérilet

J'ai besoin de vos conseils les mamounettes

Merci
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
20 mars 2010 22:57
Tu trouveras beaucoup d'infos ici :

martinwinckler.com

C'est important de choisir son stérilet (DIU) parce qu'ils n'ont pas tous la même efficacité. Certains sont seulement au cuivre, d'autres au cuivre et hormones combinés, ca dépend de ce que tu souhaites.

Moi j'ai eu un Nova-T qui ne contenait pas assez de cuivre, résultat, un an après la pose, j'étais enceinte Heu

Alors lis bien le site que je t'ai donné et une fois chez ton médecin ou gyneco, n'hésites pas à lui demander quel modèle il compte te poser.
20 mars 2010 23:00
J'ajoute que le stérilet empêche la nidation de l'ovule fécondé. Certains savants considèrent ca comme un mini-avortement et donc le stérilet serait haram. À toi de faire tes recherches pour prendre ta décision.
H
20 mars 2010 23:01
As sallam wa aleykoum


perso j'ai jamais pu supporter le stérilet qu'il soit en cuivre ou pas je faisait a chaque fois des hémorragie ,j'avais même perdu 12 kg .
puis mon mari ressentait quelques chose a chaque rapport sa le gêné donc je l'ai retirer.

mais le corps de chaque personne est différente et y'en a qui ne le supporte pas d'autre oui ,c'est a toi de voir et de te renseigner auprès de ton gynéco.

bon courage.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
21 mars 2010 11:34
Merci beaucoup les filles je doute encore c'est vrai que j'ai peur des conséquences et peut être qu'il vaut mieux prendre la pilule
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
s
21 mars 2010 11:47
J'ai oublié de préciser c'est un stérilet MIRENA qu'il m'a prescrit
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
B
21 mars 2010 18:08
Bonsoir, je me permets de te dire que suite à mon expérience je hais la contraception cela peut engendrer des choses pas bien pour le corps d'une femme .

J'ai accouché de mon bébé le mois de juis j'ai mis un stérilet au cuivre j'avais des hemoragie incroyable deux mois aprés un gros kyste, je l'ai fait enlevé et juste aprés j'ai posé le sterilet mirena soi disant il est pas en cuivre et c des hormones locales et tout le bla bla des medecins, le kyste n'a fait ke grossir et les réglès étai tout le mois une innondation pour te dire et je devenais malade.

En janvier j'ai fais une coelioscopie pour le kyste et j'ai enlevé le stérilet je préfère tomber enceinte ke ce calvère.
Bon courage.
m
22 mars 2010 11:29
ben moi j'en porte 1 et hamoulah tous va bien, je ne le ressent pas, ni mon mari d'ailleurs et au moins je suis tranquil dans ma tete, ma mere en porte un depuis des années et idem, tt va bien, les cas de complications je pense que ca reste relativement rare.
o
22 mars 2010 21:57
Citation
severineetdina a écrit:
J'ai oublié de préciser c'est un stérilet MIRENA qu'il m'a prescrit


Salam

J'ai mis un sterilet Mirena après la naissance de mon dernier ,résultats j'ai saigné pendant pratiquement 14 mois ...Sans parler des douleurs aux ovaires et d'une perte de poids non désirée.

Je l'ai retiré sans regrets et j'en remettrai JAMAIS !!!
s
23 mars 2010 10:59
Merci les filles pour toutes vos réponses plutot négatives dans l'ensemble donc je ne ferai pas poser de stérilet car il y a trop d'effets secondaires et je veux pas prendre le risque sachant qu'en plus mon mari n'était pas trop pour .....

Bisous
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
26 mars 2010 09:59
slt g 3 enfant apres la naissance de mon premier g mi un sterilet sa c bien passer les 3 ou 4 premier mois mes regle durai 15 jour ensuit 3 ou 4 jour je les garde 1 ans et demi
mais apres la naissance de ma 3ème je me suis fai mettre le sterilet et catastrophe douleur o ventre 2 periode de regle dan le moi qui dur en moyenne 10 jour sa en fai des serviettes mais le pir c quil cétè détacher et quil est tomber le medecin a cru que javai fais une fausse couhe avec
mauvaise experience kan j allai chez le doc pour lui dire que javai trop mal o ventre et que mes regle etai trop abondante elle me disais c normal c normal juska ce quil tombe et ke jaille a losto omilieu de la nui je ne recommencerai plu
c
20 août 2014 14:59
Bonjour, j'ai 43 ans, sans enfants.
Mon premier stérilet cuivre: pas de problème (pose comprise, et je le supportait très bien).
Deuxième stérilet: pose ultra douloureuse, je l'ai bien supporter après.
Troisième stérilet: je ne vais pas pouvoir le garder tant j'ai mal...
Bref, c'est pas simple.
Mon compagnon va se faire opérer pour ne plus avoir d'enfants , car oui, et si c'étaient les hommes qui s'occupaient un peu de ça aussi?????
Courage les filles, bonnes douleurs...!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook