Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stéphane Guillon viré de France Inter
f
23 juin 2010 18:24
a
23 juin 2010 18:36
Tant mieux. Il m'a jamais fais rire je préfère Dieudo.
f
23 juin 2010 19:44
Moi je l'adore!
f
23 juin 2010 19:45
J'adore Stéphane Guillon et Didier Porte(viré lui aussi)
f
23 juin 2010 20:47
"Guillon et Porte virés !


Les deux humoristes de France Inter ne seront plus à l'antenne l'année prochaine. Philippe Val, le patron d'Inter, et Jean-Luc Hees, le patron de Radio France, ont décidé de supprimer leurs chroniques respectives.



Stéphane Guillon, qui avait une chronique à 7h55, ne sera donc plus là à la rentrée de septembre. Une information confirmée par Jean-Luc Hees dans Le Monde. Le patron de radio France a déclaré : "L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec."

L'humour corrosif du chroniqueur avait souvent irrité des hommes politiques et son licenciement souvent évoqué. C'est désormais chose faite. Ce matin, il a été applaudi par toute l'équipe de la Matinale, qui perd également son animateur pour l'année prochaine, Nicolas Demorand, démissionnaire. Leader sur cette tranche, France Inter renouvelle donc son équipe. Stéphane Guillon a lui terminer sa chronique par : "France Inter, écoutez l'indifférence".

La sentence est également tombée pour Didier Porte, qui a lui-même confirmé l'information à l'AFP. Le chroniqueur vedette de l'émission de Stéphane Bern le "Fou du roi", est également remercié. Le public de l'émission a aujourd'hui scandé des "Val démission" et Stéphane Bern a déclaré qu'il "tirera les conclusions" prenant cette décision comme un "désaveu personnel". Ambiance.

On ne rigole donc plus à France Inter puisque Jean-Luc Hees a d'ores et déjà annoncé qu'ils ne seraient pas remplacés. "


Mercredi 23 Juin 2010 - 17:07
Benjamin Postaire
h
24 juin 2010 00:05
il a provoqué la direction pour se faire virer ... comme ça, il pourra en profiter pour se faire une belle pub pour ses ecrits, ses spectacles et aussi pour attaquer la radio en justice ..
assalam o alykoum
A
25 juin 2010 12:52
C'est partout le bruit des bottes
C'est partout l'ordre en kaki
En Espagne on vous garotte
On vous étripe au Chili
On a beau me dire qu'en France
On peut dormir à l'abri
Des Pinochet en puissance
Travaillent aussi du képi

Quand un Pinochet rapplique
C'est toujours en général
Pour sauver la République
Pour sauver l'Ordre moral
On sait comment ils opèrent
Pour transformer les esprits
Les citoyens bien pépères
En citoyens vert-de-gris

A coup d'interrogatoires
De carotte et de bâton
De plongeon dans la baignoire
De gégène et de tison
Il se peut qu'on vous disloque
Ou qu'on vous passe à tabac
Qu'on vous suicide en lousdoc
Au fond d'un commissariat

Il se peut qu'on me fusille
Pour avoir donné du feu
Pour avoir joué aux billes
Avec un petit hébreu
On va t'écraser punaise
Pour avoir donné du pain
Pour avoir donné du pèze
Au petit nord-africain

Il se pourrait qu'on m'accuse
Avec un petit gourdin
D'avoir étudié Marcuse
D'avoir été sartrien
Ils auront des électrodes
Ils diront tu veux du jus
Pour connaître la période
Où j'étais au P.S.U.

A moins qu'ils me ratatinent
Pour mon immoralité
Pour avoir baisé Delphine
Pour avoir été pédé
A moins qu'ils ne me condamnent
A mourir écartelé
Entre l'amour de Roxane
Et celui du beau Dédé

Il se peut qu'on me douillette
Pour que je veuille attester
Qu'en mil neuf cent soixante-sept
Je lisais l'Humanité
Il se peut qu'on me tourmente
Et qu'on me fasse avouer
Que dans les années soixante
J'étais à la C.G.T.

A moins qu'ils me guillotinent
Pour avoir osé chanter
Les marins du Potemkine
Et les camps de déportés
A moins qu'avec un hachoir
Ils me coupent les dix doigts
Pour m'apprendre la guitare
Comme ils ont fait à Jara

C'est partout le bruit des bottes
C'est partout l'ordre en kaki
En Espagne on vous garotte
On vous étripe au Chili
Il ne faut plus dire qu'en France
On peut dormir à l'abri
Des Pinochet en puissance
Travaillent aussi du képi
Travaillent aussi du képi

(Jean Ferrat)

[www.youtube.com]


Salut à toi Stéphane et merci d'avoir été un fer de lance de la liberté d'expression^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
25 juin 2010 13:00
C'est triste.
.
S
25 juin 2010 14:00
Citation
Amar el Soussi a écrit:
C'est partout le bruit des bottes
C'est partout l'ordre en kaki
En Espagne on vous garotte
On vous étripe au Chili
On a beau me dire qu'en France
On peut dormir à l'abri
Des Pinochet en puissance
Travaillent aussi du képi

Quand un Pinochet rapplique
C'est toujours en général
Pour sauver la République
Pour sauver l'Ordre moral
On sait comment ils opèrent
Pour transformer les esprits
Les citoyens bien pépères
En citoyens vert-de-gris

A coup d'interrogatoires
De carotte et de bâton
De plongeon dans la baignoire
De gégène et de tison
Il se peut qu'on vous disloque
Ou qu'on vous passe à tabac
Qu'on vous suicide en lousdoc
Au fond d'un commissariat

Il se peut qu'on me fusille
Pour avoir donné du feu
Pour avoir joué aux billes
Avec un petit hébreu
On va t'écraser punaise
Pour avoir donné du pain
Pour avoir donné du pèze
Au petit nord-africain

Il se pourrait qu'on m'accuse
Avec un petit gourdin
D'avoir étudié Marcuse
D'avoir été sartrien
Ils auront des électrodes
Ils diront tu veux du jus
Pour connaître la période
Où j'étais au P.S.U.

A moins qu'ils me ratatinent
Pour mon immoralité
Pour avoir baisé Delphine
Pour avoir été pédé
A moins qu'ils ne me condamnent
A mourir écartelé
Entre l'amour de Roxane
Et celui du beau Dédé

Il se peut qu'on me douillette
Pour que je veuille attester
Qu'en mil neuf cent soixante-sept
Je lisais l'Humanité
Il se peut qu'on me tourmente
Et qu'on me fasse avouer
Que dans les années soixante
J'étais à la C.G.T.

A moins qu'ils me guillotinent
Pour avoir osé chanter
Les marins du Potemkine
Et les camps de déportés
A moins qu'avec un hachoir
Ils me coupent les dix doigts
Pour m'apprendre la guitare
Comme ils ont fait à Jara

C'est partout le bruit des bottes
C'est partout l'ordre en kaki
En Espagne on vous garotte
On vous étripe au Chili
Il ne faut plus dire qu'en France
On peut dormir à l'abri
Des Pinochet en puissance
Travaillent aussi du képi
Travaillent aussi du képi

(Jean Ferrat)

[www.youtube.com]


Salut à toi Stéphane et merci d'avoir été un fer de lance de la liberté d'expression^^

Je croyais qu'on n'avait aucun points communs et là je me suis trompé. J'adore Jean ferrat et j'adore Stéphane Guillon.

Sarko, par l'intérmédiaire de Val a fait viré les deux humouristes qui ont osé le critiquer.
Ce même Sarko qui était venu au secours de Val lorsqu'il avait publié les carricature de Mahomet dans Charlie Hebdo ( Journal satirique dirigé à l'époque par Val). Sarko avait déclaré : "je préfère un excès de carricature qu'un manque de carricature". Ce même Sarko qui intente des procès à toutes personnes qui oseraient le critiquer. A toutes personnes qui oseraient se payer sa tête.
Sarko a mis la main sur les médias : il nomme lui même les dirigents de France télévisions. Il a son copain et ami à Europe1, il a son ami grand copain à Dirett 8 (Bolloré, le fameux milliardaire qui lui a prêté son yacht lors de son élection) il a TF1, par l'intérdmédiaire de Bouygues, parrain d'un de ses enfants.
Il est en passe d'avoir le journal LeMonde (voir les derniers articles dans le Canard enchainé qui explique bien les coups montés de Sarko pour avoir ce journal.). Libé est à ses ordres depuis qu'il a sérmoné Joffrin en direct dans une celèbre conférence de presse.
Le groupe Hersant est dans les mains, le groupe Lagardère (Europe1...), le groupe Dassault sont tous des amis et jamais ils ne critiqueront Sarko. Donc il a toute la presse et médias; comme son ami Berlusconi.
C'est cette France qui donne des leçons au monde entier et qui est souvent condamnée par certaines instances internationales (conseil de l'Europe, par exemple, H.R.W, Amnesty International.. pour les dérives policières, les droits de l'hommes non respectés, les centres de rétention, les conditions dans les prisons...
La France est en voie de devenir un pays fasciste. C'est franchement inquiétant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/10 14:05 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
D
25 juin 2010 14:22
D'accord avec vous, j'adore Stéphane Guillon aussi, mais ça lui pendait au nez depuis un moment.

J'ai vu Hees hier jurer sur la tête de sa mère qu'il n'avait été influencé par aucun politique. On marche sur la tête là !
a
25 juin 2010 15:29
Citation
gemia a écrit:
Moi je l'adore!

oui mais dieudo ne se dégonfle JAMAIS. je voudrais qu'il m'épouseIn love
n
28 juin 2010 11:59
moi j'aime bien stephane guillon, un superbe poil a gratter politiquement incorrect.
B
28 juin 2010 12:13
Decision de Nicolas 1er de France.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
h
28 juin 2010 13:45
c'est une bonne chose pour la future france ... ça va aider a reveiller certains dormeurs, qui sont aveuglés par l'image d'une france qui respecte tous les droits ....
assalam o alykoum
s
28 juin 2010 16:51
Et dire que Val nous bassinait avec la liberté d'expression quand il a publié les caricatures.
a
28 juin 2010 23:03
Tout simplement scandaleux, encore un recul de plus pour la democratie, quand je pense que VAL nous bassinait avec la liberté d'expression quand on parlait des dessins sur le prophete.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
29 juin 2010 08:04
Ils vont nous manquer!
A
29 juin 2010 09:52
Citation
Salaheddine a écrit:
Je croyais qu'on n'avait aucun points communs et là je me suis trompé. J'adore Jean ferrat et j'adore Stéphane Guillon.

Nous avons déjà un point en commun qui n'est pas des moindres: l'amour de la liberté^^ Mais là où l'on diverge totalement, c'est au sujet du Moyen Orient, je ne soutiendrait jamais un mouvement extrémiste religieux et combien même c'est un parti de résistants comme le Hamas ! Idem pour le gouvernement israélien réactionnaire de Netanyahu !

Pour revenir au sujet, je vous invite à signer la pétition mise ne ligne par les radios publiques.

"Nous, auditeurs-trices et salarié-e-s de Radio France (France INTER, France INFO, France BLEU et ses 42 locales, France CULTURE, France MUSIQUE, LE MOUV’, FIP) refusons la main mise du pouvoir en place sur les antennes de la radio publique".

[www.pouruneradiopubliqueindependante.net]


Tu as raison Salaheddine, la France vire au fascisme, mobilisons nous.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook