Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Messagesteack de soja   
Auteur: lamyaâ
Date: le 09 août 2008 à 12h22

Salam connaissez vous? en avez vous manger?
Depuis que j ai découvert ça, je le préfére a la viande.

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée

Options: RépondreCiter
MessageRe: steack de soja
Auteur: aicha
Date: le 09 août 2008 à 23h06

Salam lamyaâ smiling smiley moi j’ai découvert les steaks de soja quant je faisais un stage dans une école.
On m’a proposé de manger végétarien, et j’ai eu droit au steak de soja thumbs up j’ai trop aimé aussiwinking smiley
en faisant une recherche sur internet, j’ai découvert que le soja était riche en protéines, et vitamines A, B1, B2, B3, B12, C, E fer, potassium, calcium,phosphore et magnésium .
Le soja est également riche en acides gras favorisant le bon cholestérol.
si tu en prends régulièrement jusqu'à la ménopause, tu n’auras pas de problème de bouffé de chaleur, et autres problèmes lier a cette période tant redouter de la femme winking smiley

Si tu veux, tu peux les préparer toi même! c’est moins cher et tu sait vraiment ce qu'il ya dedans winking smiley

200 g de soja jaune cuit et égoutté au moins 4 heures! magasin ou rayon bio
1 petit oignon
1 carotte râpée
2 cuillères à soupe de chapelure (tu peut aussi le faire toi même)
2 cuillères + ou - à soupe de farine
1 jaune d'œuf
1 cuillère à soupe de sauce soja
Sel, poivre
huile

Met dans un mixer le soja, la carotte et l'oignon dans un mixer. Mixe une fois puis Ajoute l'œuf + la sauce soja. Donne un coup de mixeur puis met la chapelure mélange bine met un peu de farine de façon a avoir une pâte facilement façonnable Laisse reposer 1 heure environ au réfrigérateur.
Puis sale la
Fait enfin chauffé un peu d’huile dans une poêle, et façonne des petites galettes que tu feras frire des deux coté winking smiley

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Auteur: lamyaâ
Date: le 10 août 2008 à 15h17

Salam maman aicha smiling smiley
Merci toujours de bon conseil smiling smiley
merci pour la recette, je suis devenu adepte des steack de soja, donc oui je pense en consommer le plus longtemps possible inchallah smiling smiley

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée

Auteur: nanouck
Date: le 10 août 2008 à 16h53

Citer:
aicha
Salam lamyaâ smiling smiley moi j’ai découvert les steaks de soja quant je faisais un stage dans une école.
On m’a proposé de manger végétarien, et j’ai eu droit au steak de soja thumbs up j’ai trop aimé aussiwinking smiley
en faisant une recherche sur internet, j’ai découvert que le soja était riche en protéines, et vitamines A, B1, B2, B3, B12, C, E fer, potassium, calcium,phosphore et magnésium .
Le soja est également riche en acides gras favorisant le bon cholestérol.
si tu en prends régulièrement jusqu'à la ménopause, tu n’auras pas de problème de bouffé de chaleur, et autres problèmes lier a cette période tant redouter de la femme winking smiley

Si tu veux, tu peux les préparer toi même! c’est moins cher et tu sait vraiment ce qu'il ya dedans winking smiley

200 g de soja jaune cuit et égoutté au moins 4 heures! magasin ou rayon bio
1 petit oignon
1 carotte râpée
2 cuillères à soupe de chapelure (tu peut aussi le faire toi même)
2 cuillères + ou - à soupe de farine
1 jaune d'œuf
1 cuillère à soupe de sauce soja
Sel, poivre
huile

Met dans un mixer le soja, la carotte et l'oignon dans un mixer. Mixe une fois puis Ajoute l'œuf + la sauce soja. Donne un coup de mixeur puis met la chapelure mélange bine met un peu de farine de façon a avoir une pâte facilement façonnable Laisse reposer 1 heure environ au réfrigérateur.
Puis sale la
Fait enfin chauffé un peu d’huile dans une poêle, et façonne des petites galettes que tu feras frire des deux coté winking smiley

salam et merci pour la recette yawning smiley