Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
statut social
P
4 janvier 2017 21:47
Salam,

Pensez vous que le statut social élevé d'une jeune femme puisse influer sur ses relations (dans un but sérieux) ?
Je m'explique, est ce qu'un homme intéressé par une fille comme ça ne va pas avoir peur de ne pas savoir l'assumer ? Ou que cela le blesse dans son ego?

Ces femmes font elles peur aux hommes?
(Je parle ici de femmes qui ont dû apprendre à se débrouiller suite à certaines contraintes et non pour des carriéristes ni matérialistes).
A
4 janvier 2017 21:49
Oui ça peut !

Pas pour tous les hommes mais clairement ca peut représenter un frein pour un homme qui se sentira diminué dans son rôle de mari.
P
4 janvier 2017 21:53
C'est aussi ce qui me semblait, je te remercie d'avoir répondu smiling smiley
Citation
alladdin78 a écrit:
Oui ça peut !

Pas pour tous les hommes mais clairement ca peut représenter un frein pour un homme qui se sentira diminué dans son rôle de mari.
a
4 janvier 2017 21:54
En général ,les gens se marient dans la mm catégorie sociale.Chez les gwers c parfois l'homme qui reste à la maison et la femme qui assume les charges financières du foyer car elle a un salaire plus élevé.ça se voit de plus en plus ce genre de chose.
Comme les maghrébins sont plus traditionnalistes ,ça doit certainement tiquer qqpart
D
4 janvier 2017 21:56
Non

Faut être sacrément médiocre pour stresser du statut social de sa femme

Tant mieux qu'elle soit au top je vois pas le problème

Ça fait un couple puissant smiling smiley
P
4 janvier 2017 21:57
Donc les maghrébins éviteraient les filles ayant un statut plus élevé qu'eux ?

Même si la fille leur plait sur tous les autres aspects ?
Citation
aaaouèèè a écrit:
En général ,les gens se marient dans la mm catégorie sociale.Chez les gwers c parfois l'homme qui reste à la maison et la femme qui assume les charges financières du foyer car elle a un salaire plus élevé.ça se voit de plus en plus ce genre de chose.
Comme les maghrébins sont plus traditionnalistes ,ça doit certainement tiquer qqpart
P
4 janvier 2017 22:01
C'était ce que je me disais avant ca lol
Je me disais qu'un homme serait heureux d'avoir à ses côtés une femme capable de lui permettre de mener une vie plus paisible (que si il était seul) et qui puisse l'aider en cas de coup dur.

Mais je vois plutôt des couples ou l'homme évite un peu ce style de fille (car indépendantes).
Citation
DonDanburyy a écrit:
Non

Faut être sacrément médiocre pour stresser du statut social de sa femme

Tant mieux qu'elle soit au top je vois pas le problème

Ça fait un couple puissant smiling smiley
a
4 janvier 2017 22:02
les religieux oui c sûr mais jpense pas pour les autres.
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Donc les maghrébins éviteraient les filles ayant un statut plus élevé qu'eux ?

Même si la fille leur plait sur tous les autres aspects ?
S
4 janvier 2017 22:14
C'est souvent dans cet ordre que vous préférez statut>beauté>physique
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
4 janvier 2017 22:20
oui, mais bon, c'est plutôt dans le sens inverse que la question se pose: est-ce qu'une femme avec un statut social élevé va chercher dans le bas de gamme selon elle?
Citation
DonDanburyy a écrit:
Non

Faut être sacrément médiocre pour stresser du statut social de sa femme

Tant mieux qu'elle soit au top je vois pas le problème

Ça fait un couple puissant smiling smiley
E
4 janvier 2017 22:30
Oui c'est possible car nous sommes comme tout le monde. En revanche, les parents ne comprennent pas toujours...
4 janvier 2017 22:42
Non pas spécialement, beaucoups de rebeux se marient avec des françaises qui gangnent 3fois plus qu'eux. C'est juste que c'est assez rare voir impossible d'avoir une jeune magrébine qui a une bonne situation professionnelle regarder un rebeu qui gagne moins qu'elles Are you crazy du cout les mecs n'osent pas trop.
la majorité soit elles sont vieilles du cout elles passent en solde -70 pourcentgrinning smiley
soit elles sont moches Heu
On appelle ça la loi du marché, on est comme même un peuple capitaliste il faut pas oublié:
Rapport de force et intêret Oups Ill
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,

Pensez vous que le statut social élevé d'une jeune femme puisse influer sur ses relations (dans un but sérieux) ?
Je m'explique, est ce qu'un homme intéressé par une fille comme ça ne va pas avoir peur de ne pas savoir l'assumer ? Ou que cela le blesse dans son ego?

Ces femmes font elles peur aux hommes?
(Je parle ici de femmes qui ont dû apprendre à se débrouiller suite à certaines contraintes et non pour des carriéristes ni matérialistes).
4 janvier 2017 22:48
Plus le statut social dune femme sera éleve plus elle aura du mal dans ses relations sociale , plus elle aura du mal a trouver un homme bien

Les meilleurs partis, avec bon statut social et bonne situation professionnelle se tournent vers les femmes universitaires certes mais au statut inferieur au leur.
Du style il est ingénieur, elle a fait lettre moderne ou le domaine de la santé

Mais une fille dans la recherche , ingènieur ou avec un doctorat , ca fait fuir et peur aux hommes

a moins de se marier étudiante avec un autre ètudiant, c est dur de se marier par la suite
et c est souvent les loosers mais surs d eux qui osent se les offrir et les demander en mariage . Elles acceptent parce qu' elles ne veulent pas rester seules

Pour autant , si tu fais de etudes d astrophysique ou de physique nucléaire, t as de la marge . je dis pas qu il faut etre inculte non plus.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 janvier 2017 22:49
J'aurais dit : statut >physique>beauté càd : sahoudien>renoi> magrébin grinning smiley
Citation
Muramassai a écrit:
C'est souvent dans cet ordre que vous préférez statut>beauté>physique
P
4 janvier 2017 22:52
Ils ne comprennent pas quoi ?
Citation
Ememe a écrit:
Oui c'est possible car nous sommes comme tout le monde. En revanche, les parents ne comprennent pas toujours...
P
4 janvier 2017 22:53
Oui, puisque la plupart des religieux préfèrent une fille qui ne veut pas travailler
Citation
aaaouèèè a écrit:
les religieux oui c sûr mais jpense pas pour les autres.
P
4 janvier 2017 22:56
Y'a pas que le statut dans la vie, si il est intelligent mais qu'il a pas fait d'études poussées elle pourrait l'aider à accomplir un projet ambitieux.


Et si la fille n'est ni vieille, ni moche t'appelles ça comment ? Angel
Citation
mchina a écrit:
Non pas spécialement, beaucoups de rebeux se marient avec des françaises qui gangnent 3fois plus qu'eux. C'est juste que c'est assez rare voir impossible d'avoir une jeune magrébine qui a une bonne situation professionnelle regarder un rebeu qui gagne moins qu'elles Are you crazy du cout les mecs n'osent pas trop.
la majorité soit elles sont vieilles du cout elles passent en solde -70 pourcentgrinning smiley
soit elles sont moches Heu
On appelle ça la loi du marché, on est comme même un peuple capitaliste il faut pas oublié:
Rapport de force et intêret Oups Ill
F
4 janvier 2017 23:01
Salam,

Oui certains hommes peuvent avoir peur de ce genre de femmes. D'autres encore sont intimidés.

Et puis y'en a d'autres que ça gêne pas. Au contraire même.
4 janvier 2017 23:02
Je t ai décris comment ça marche en vrai, il y a certainement des exceptions, mais tu sais on est magrébins et sait comment ça marche et ce qu il pensent les gens la famille et tout le reste. La majorité pensent comme ça Heu
sinon trouve toi un cousin eloigné ça passera mieux Heu
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Y'a pas que le statut dans la vie, si il est intelligent mais qu'il a pas fait d'études poussées elle pourrait l'aider à accomplir un projet ambitieux.


Et si la fille n'est ni vieille, ni moche t'appelles ça comment ? Angel
T
4 janvier 2017 23:11
Il est évident que si tu vises des cassos, mzalites, qui n'ont ni bagages intellectuels ni un rond, t'auras affaire à des complexés.

Regarde plutôt quelqu'un de ton niveau, non seulement il n'aura aucun complexe mais en plus de ça il ne profitera pas de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook