Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut salarié et vie privée et Familial
a
24 janvier 2013 19:07
Bonjour à tous ,

Je viens de finir mes études avec un master en informatique.
Je viens tout juste de signer mon CDI sur lyon et je dois donc changer de statut en " Salarié " pour pouvoir travailler.
L'entreprise est prête à faire les démarches nécessaires pour mon changement de statut.

Je suis aussi pacsé avec ma copine et on a un peu plus d'un an de vie commune. Avec ça je pourrais aussi demander une titre de séjour avec un statut " Vie privée et familiale " qui me permet aussi de travailler.

Pendant que j'étais étudiant, j'avais envisagé faire une demande de naturalisation et on m'avais conseillé d'attendre jusqu'à ce que je change de statut pour faire la demande car le statut " Etudiant " est considéré comme précaire et qu'il y avait 99% de chance d'avoir un refus ou un ajournement.

Je sollicite donc vos conseils pour savoir lequel des deux statuts ( " Salarié " ou " Vie privée et familiale " ) est plus adapté pour demander la naturalisation.ya t-il un qui est mieux que l'autre ? bref je veux mettre toutes les chances de mon coté avant de faire la demande car j'ai vraiment envie d'avoir la nationnalité.

tous vos conseils et témoignages me seront utiles et je vous remercie d'avance.
L
25 janvier 2013 02:26
Bonjour,

Pour commencer, le statut n'a rien a voir avec la naturalisation. On parle de deux choses différentes.

Naturalisation : quelque soit le statut (étudiant, VPVF, salarié). Il faut être intégré professionnellement, au moins 1 à 2 ans de CDI ou un CDD dans un domaine de haute compétence depuis au moins 1 à 2 ans. il faut avoir un salaire smic minimum, un temps plein, avoir un logement, payé ses impôts, être de bonne moralité.

Il va sans dire qu'un étudiant n'aura pratiquement aucune chance vu qu'il n'est pas intégré professionnellement, un VPVPF sans travail pareil sauf s'il a un époux ou épouse qui assure et une vie familiale impeccable depuis 4 ans, un salarié sans logement ou ayant des dettes ou une mauvaise moralité pareil, pas de naturalisation.

Donc comme vous le voyez votre statut n'a rien a voir avec vos ambitions de nationalité.

Quelque soit le statut, vous devez simplement remplir les conditions exigés (Travail stable depuis quelques années, logement, vie familiale ou pas, intégration dans la société, moralité, pas de dettes ou de retard de paiement dans les impôts, pas de condamnation et pas de suspicion de mariage gris non plus si vous divorcez). Marié ou salarié peu importe.

Cordialement.
a
3 février 2013 22:23
Merci bien pour votre réponse et la clarté de celle-ci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook