Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon statut en Islam
M
13 octobre 2014 20:35
salam aleykoum tout le monde, je me pose beaucoup de question en ce moment auquel j'aimerais trouver reponse. Je suis très interaisser par l'islam contrairement à mes parents, mon père est italien et ma mère algerienne aucun des deux ne pratiquents la religion. Je vis avec ma mère et avec ma famille qui est musulmane. Le problème est que pdnt mon enfance on ne ma jamais enmener à la mosquée ni appris à prier, j'ai tous appris seul et maintenant j'ai peur de faire le premier pas à la mosquée.J'ai des doutes car j'ai un prénom francais, j'aimerais savoir quelle est mon statut? Est- ce que je suis un reconvertie? Est-ce que plus tard je devrais changer de prenom par rapport à l'islam?

Je vous en serais très reconnaisant si vous pourriez m'aider

BarakAllah oufikoum
Aleykoum salam
E
13 octobre 2014 20:52
Asalem Ali koum ! Mdrr changer ton prénom pourquoi ?! Tu l aime pas lol la religion peut être appliquée par tous le monde suffit juste être sincère quand tu prie smiling smiley quand a la mosquée il est dit qu elle vaut 27 fois plus que la prière a la maison . Allah est meilleur connaisseur que moi . Pose toi une question pourquoi quand tu va au fast food c facile tu entre direct et quand tu va a ala mosquée tu pose 1001 questions ?! Te casse pas la tête vas y ! Tu peux que y gagner ! Si j ai bien compris tu es un garçon tu peux mettre un pantalon un pull et Inshallah Allah accepte tes prières et renforce notre foi Inshallah .
13 octobre 2014 21:57
Citation
Mhd450 a écrit:
salam aleykoum tout le monde, je me pose beaucoup de question en ce moment auquel j'aimerais trouver reponse. Je suis très interaisser par l'islam contrairement à mes parents, mon père est italien et ma mère algerienne aucun des deux ne pratiquents la religion. Je vis avec ma mère et avec ma famille qui est musulmane. Le problème est que pdnt mon enfance on ne ma jamais enmener à la mosquée ni appris à prier, j'ai tous appris seul et maintenant j'ai peur de faire le premier pas à la mosquée.J'ai des doutes car j'ai un prénom francais, j'aimerais savoir quelle est mon statut? Est- ce que je suis un reconvertie? Est-ce que plus tard je devrais changer de prenom par rapport à l'islam?

Je vous en serais très reconnaisant si vous pourriez m'aider

BarakAllah oufikoum
Aleykoum salam


Alaykoum salam,

Non tu n'es pas un reconverti, avant tu n'étais pas pratiquant mais tu étais toujours un musulman (fin du moins si tu n'avais pas commis d'actes qui font sortir de l'islam).

Pour ce qui est de ton prénom, tu n'es pas obligé de le changer. Tu vas à la Mosquée pour adorer Allah, dis-toi que Dieu sera satisfait de toi. De plus le lieu le plus aimé d'Allah sur Terre c'est la mosquée.

Ps : Avant d'entrer à la Mosquée dis : "Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. Ô Seigneur ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde."

بِسْـمِالله،وَا لصَّلاةُوَالسَّ لامُعَلىرَسولِا لله،اللّهُـمَّا فْتَـحْليأَبْوا بَرَحْمَتـِك

Bismi l-lâhi, wa s-salâtu wa s-salâmu halâ rasûli l-lâhi. Allâhumma ftah lî abwâba rahmatik.

Et en sortant :

"Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. Ô Seigneur ! Je te demande de Ton immense générosité. Ô Seigneur ! Préserve-moi de Satan le maudit."

بِسمِ الله وَالصّلاةُ وَالسّلامُ عَلى رَسولِ الله، اللّهُـمَّ إِنّـي أَسْأَلُكَ مِـنْ فَضْـلِك، اللّهُـمَّ اعصِمْنـي مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجـيم
Bismi l-lâhi, wa s-salâtu wa s-salâmu halâ rasûli l-lâhi. Allâhumma innî as'aluka min fadlika. Allâhumma ahsimnî mina sh-shaytani r-rajîm.

Ps : si tu ne connais pas l'invocation c'est pas grave, tu peux quand même entrer à la Mosquée.
M
13 octobre 2014 22:48
Merci pour vos réponse très complète et encourageante
16 octobre 2014 09:33
Assalam alaykoum,

je voulais prendre de tes nouvelles, t'es-tu rendu à la Mosquée?
M
22 octobre 2014 20:16
Aleykoum salam, malheuresement pas encore il me manque encore l'apprentissage du tachahoud avant de savoir prier et j'ai du mal à l'apprendre contrairement aux autres sourates qui sont vite rentrer dans ma tête

Merci de prendre des nouvelles
22 octobre 2014 20:59
Citation
Mhd450 a écrit:
Aleykoum salam, malheuresement pas encore il me manque encore l'apprentissage du tachahoud avant de savoir prier et j'ai du mal à l'apprendre contrairement aux autres sourates qui sont vite rentrer dans ma tête

Merci de prendre des nouvelles

Que Dieu te facilite la mémorisation du tachahoud, amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook