Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le statut de la femme
I
10 février 2014 22:50
Bonsoir tous le monde,

Voilà j'ai une petite question (enfin 2), pour vous les hommes:

- La femme qui a un certain bagage (diplômes, bonne place au sein d'une entreprise) plait elle plus aux hommes qu'une femme qui en a moins, voire pas du tout ?

- Accordez-vous beaucoup d'importance à la classe sociale de la femme (même si je n'aime pas trop ce terme, je me rends souvent compte que c'est un sujet toujours d'actualité) ? Par exemple, si elle est d'une classe inférieur à la vôtre, pouvez-vous vous mettre en couple avec ?

Voilà ce sont mes petites questions qui me trottent dans la tête ce soir !

Les femmes, vos avis sont également les bienvenus smiling smiley
s
10 février 2014 22:58
diplômée ou pas ce qui compte pour moi est au-delà de ça
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
10 février 2014 23:10
hmm ils aiment les femmes diplomées avec de l argent si possible
S
10 février 2014 23:14
allez quoi ? pour une fois qu'on vous sollicite
repondez à la demoiselle grinning smiley
o
10 février 2014 23:16
Pour moi la question ne se pose pas,tu peut être criblée de diplôme ,et avoir un mauvais font,je dit pas que c'est pas bien d'être instruit au contraire,c'est juste qu'an sois sa ne dois pas être un frein si l'un est beaucoup instruit et l'autre non toute est relatif ce qui compte a mon sens c'est la fois,le comportement,et le physique également,si c'est trois choses réunion étude ou pas on s'enfou enfin pour moi .
10 février 2014 23:42
Salam,

Opération commando suicide... mâle sensibles abstenez vous de lire mon intervention grinning smiley

Il y a bien entendu un peu de tout au sein de notre communauté, je vais tout de même pointer du doigt une petite particularité maghrébine que l'on préfère souvent occulter.

Beaucoup clament qu'épouser une femme ayant un certain niveau éducatif et que c'est loin d'être un souci mais encore faut-il qu'elle n'ai pas un statut meilleurs, plus aisé ou qu'elle ai le malheur de toucher plus.

Un homme qui a un statut inférieur ou touche moins peut se sentir heurté dans sa virilité, se sentir rabaissé par son épouse alors qu'il n'y a aucunement lieu de l'être.
Même s'il n'est pas complexé au début il peut finir par le devenir du fait du poids du regard et remarques de l'entourage qui ne se gêneront pas du lui rappeler constamment les faits.

Plaît-elle plus? pas forcément... elle fait aussi peur car en général plus de répondant, plus de possibilité qu'elle ai des objectifs bien à elle, se laisse moins manipuler (pour les fous et psychopathes qui veulent une poupée) et co.

Certains préfèrent donc une personne avec un background différent et moins élevé que le leur.

Il ne faut pas oublier la tendance des dernières années et d'exiger d'avoir une femme qui contribue aux dépenses du ménage (50-50).
Même si elle à un travail plus laborieux, qu'elle touche 3 fois moins mais bon ça c'est une autre histoire...

Je me répète ça ne concerne pas tout le monde et heureusement mais les points relevés plus haut sont de véritables problématiques.
E
11 février 2014 00:30
Salut,

Moi j'aime les femmes intelligente (et qui sont mignonnes bien sûr) In love...et qui porte des lunettes grinning smiley

Donc, j'aurai plus un penchant pour une femme diplômée. MAIS, le diplôme ne veut pas nécessairement dire que l'on est intelligent!

Concernant le milieu d'où elle vient, cela ne me préoccupe pas. Je ne suis pas impressionné par les riches, et une femme venant d'une femme pauvre, cela ne me dérange pas...tan que c'est une femme avec ambition!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
b
11 février 2014 00:32
Coucou eli.jah

Comment vas?

Alors a quand madame eli.jah? ptdr
s
11 février 2014 00:44
absolument dacc
A
11 février 2014 01:28
Citation
Iskaaek a écrit:
Bonsoir tous le monde,

Voilà j'ai une petite question (enfin 2), pour vous les hommes:

- La femme qui a un certain bagage (diplômes, bonne place au sein d'une entreprise) plait elle plus aux hommes qu'une femme qui en a moins, voire pas du tout ?
Oui mais pas au début parce que les hommes au début ne s'intéresse que au physique mais une fois qu'ils vivent avec se rendent compte de la tare que c'est de vivre avec un poisson rouge

- Accordez-vous beaucoup d'importance à la classe sociale de la femme (même si je n'aime pas trop ce terme, je me rends souvent compte que c'est un sujet toujours d'actualité) ? Par exemple, si elle est d'une classe inférieur à la vôtre, pouvez-vous vous mettre en couple avec ?

Non c'est poubelle pour moi les classe social

Voilà ce sont mes petites questions qui me trottent dans la tête ce soir !

Les femmes, vos avis sont également les bienvenus smiling smiley
t
11 février 2014 12:05
Moi je suis plutot " religion => religion => religion => intelligence => beauté => beauté => situation financiere inférieur à la mienne (salaire) [et je prefere celle qui ne veut pas travailler que celle qui veut travailler] "

Voila voilou smiling smiley
11 février 2014 12:19
Citation
themine a écrit:
Moi je suis plutot " religion => religion => religion => intelligence => beauté => beauté => situation financiere inférieur à la mienne (salaire) [et je prefere celle qui ne veut pas travailler que celle qui veut travailler] "

Voila voilou smiling smiley

t'as plus qu'à postuler sur meetic ptdr ptdr

(humour)
t
11 février 2014 12:22
slm

l essentielle c est qu elle sache ou elle vas

apres etudes ou pas cela ne la rend pas moins interresante
U
11 février 2014 12:41
Les hommes n'attachent pas beaucoup d'importance à la classe sociale de la femme, ils peuvent se mettre en couple avec une femme qui est d'une classe inférieur.
e
exp
11 février 2014 12:41
Citation
Iskaaek a écrit:
Bonsoir tous le monde,

Voilà j'ai une petite question (enfin 2), pour vous les hommes:

- La femme qui a un certain bagage (diplômes, bonne place au sein d'une entreprise) plait elle plus aux hommes qu'une femme qui en a moins, voire pas du tout ?

- Accordez-vous beaucoup d'importance à la classe sociale de la femme (même si je n'aime pas trop ce terme, je me rends souvent compte que c'est un sujet toujours d'actualité) ? Par exemple, si elle est d'une classe inférieur à la vôtre, pouvez-vous vous mettre en couple avec ?

Voilà ce sont mes petites questions qui me trottent dans la tête ce soir !

Les femmes, vos avis sont également les bienvenus smiling smiley

Réponse 1: Une femme avec des diplômes, avec une certaine assurance, une manière de parler et se tenir, une attitude positive et orientée vers l'avenir, c'est très très important. c'est essentiel. Donc, bac+5 est nécessaire mais pas suffisant.

Réponse 2: Il n'y a pas de classe sociale en présence d'aptitudes, de volonté et désir. Chacun finit par arriver à la destination qu'il regarde.

Réponse 3: Elle doit être aussi douce, bent nasse, attentionnée... pour que le quotidien soit agréable et jalonné de belles petites attentions et petits gestes qui donnent à la vie toute sa valeur.
11 février 2014 12:58
les hommes attachent pas d importance a la classe sociale ah bon ?!!
c'est pas ce que dit l Islan ni les statistiques
t a deja vu un avocat marié a une ouvrière
t
11 février 2014 13:03
toi tu es l immacule comception

tu vois tout, tu sens tout,tu entend tou mais tu tire les mauvaise conclusion

que di l islam a ce sujet
meme si tu as raison
depuis quand tout le monde fait ce commande ou recommande l islam
11 février 2014 13:12
touko 69
bin je vais te prendre au mot
si t es celibataire j ai une amie très serieuse très pieuse
elle n a jamais travaillé ele n a pas de diplôme
le truc c'est qu elle touche le rsa mais elle a n a pas un rond
elle n a pas son permis de conduire elle n a pas l argent pour cela
vu qu elle participe aux frais chez ses parents
elle cherche a se marier apparement tu gagnes bien ta vie
dis moi est ce que je peux te la présenté elle a très envie de se marier
répond moi rapidement merci
11 février 2014 13:14
ah j avais oublié elle habite dans une coure chez ses parents
si tu viens demander sa main ne fais pas attention a l etat des lieux
ils sont très modestes j attends ta réponse merci
t
11 février 2014 13:23
franchement je m en fous completement qu elle a pas une tune ou que c est parents sont pauvre

ceux qui m interresse chez une femme c est vraiment pas ce qu elle possede ou pas en terme materielle ou autre

la seule richesse que je demande c est celle de son comportement et de ses valeure je pourais me marier avec une personne que tu me decrii

et souvent pou rire je dis que je vais la cherche dans la vallee du panshire au pakistan ou la c est vraiment des pauvres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook