Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
statut etudiant vers visiteur
F
20 décembre 2014 20:56
Bonjour, je suis Algérien arrivé en France en 2012, je suis étudiant, et je voudrais savoir si j'ai le droit de faire un changement de statut étudiant à visiteur ? dans l'attente de votre retour
a
20 décembre 2014 21:00
Je te parle d'une expérience perso, j'ai posé la question à l'époque à mon avocat car ca m'avait traversé l'esprit, l'avocat m'a répondu que c'est la porte de sortie vers l'expulsion.
20 décembre 2014 21:55
Et en plus il n'y a aucun intérêt de faire ce genre de changement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
20 décembre 2014 23:56
Vise de changer ton statut en "Vie privée et familiale" , on est bien plus protégé par ce statut.
A
6 octobre 2015 17:51
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et je vois que cela fait presque une année que cette question a été poser donc je me permet de vous demander qu'est ce qu'il en est pour vous aujourd'hui, est ce que ça a marché. moi je vise ce statut c'est pour une raison précise je remplis toute les conditions pour pouvoir postuler à la nationalité et j'ai pris un RDV mais mon RDV est en Mars 2016 alors que mon titre de séjour expire en Novembre 2015. Donc je me suis dite que je devrais demander le titre de séjour visiteur en attendant.

je compte sur vos réponses.

Merci par avance.
6 octobre 2015 22:10
Salam,

Vous ne pouvez pas passer d'étudiant à visiteur. Et encore moins pour une demande de naturalisation. Vous dites vouloir ce changement en attendant votre Rdv de mars 2016, mais vous ne remplirez plus les conditions requises pour votre demande.


Citation
AmMood a écrit:
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et je vois que cela fait presque une année que cette question a été poser donc je me permet de vous demander qu'est ce qu'il en est pour vous aujourd'hui, est ce que ça a marché. moi je vise ce statut c'est pour une raison précise je remplis toute les conditions pour pouvoir postuler à la nationalité et j'ai pris un RDV mais mon RDV est en Mars 2016 alors que mon titre de séjour expire en Novembre 2015. Donc je me suis dite que je devrais demander le titre de séjour visiteur en attendant.

je compte sur vos réponses.

Merci par avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook