Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du statut etudiant au statut salarié
l
12 octobre 2006 15:54
Salam,

Bon Ramadan à tous.

Je suis etudiante departement 38 et mon statut etudiant se termine fin novembre.
J'ai trouvé une boite prete a me prendre en CDI inchallah. Donc, j'ai pris RDV a la prefecture pour faire une demande de changement de statut (etudiant -> salarié) le 29 nov inchallah. On m'a dit que la demande peut prendre jusqu'à 3 mois.
Le probleme c'est que j'ai appelé la DDTE et ils m'ont dit que je n'ai pas le droit de travailler en attendant la décision de chgt de statut. La seule chose qu'ils peuvent me faire c'est m'autoriser de travailler avec une APT (autorisation provisoire du travail) jusqu'au 30 nov uniquement (car apres j'ai plus de statut etudiant).

quelqu'un a eu ce probleme avant? Si je fais rien, je vais rester 3 mois sans boulot en France en attendant la réponse, et ça fait beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide.
v
12 octobre 2006 19:44
Bienvenue au club !
tout le monde passe par la.

Citation
leila_e_2006 a écrit:
Salam,

Bon Ramadan à tous.

Je suis etudiante departement 38 et mon statut etudiant se termine fin novembre.
J'ai trouvé une boite prete a me prendre en CDI inchallah. Donc, j'ai pris RDV a la prefecture pour faire une demande de changement de statut (etudiant -> salarié) le 29 nov inchallah. On m'a dit que la demande peut prendre jusqu'à 3 mois.
Le probleme c'est que j'ai appelé la DDTE et ils m'ont dit que je n'ai pas le droit de travailler en attendant la décision de chgt de statut. La seule chose qu'ils peuvent me faire c'est m'autoriser de travailler avec une APT (autorisation provisoire du travail) jusqu'au 30 nov uniquement (car apres j'ai plus de statut etudiant).

quelqu'un a eu ce probleme avant? Si je fais rien, je vais rester 3 mois sans boulot en France en attendant la réponse, et ça fait beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide.
c
16 octobre 2006 12:14
salam
bon ramadan a toi aussi
si la boite qui t'embauche s'en fou de l'autorisation de travail, et elle t'epaule pour ta demarche, tu crain rien
mais si tu veux mon conseil, refait une inscription dans n'importe koi just pour avoir le titre se sejour ou le recepissé pour que tu puisse faire dans demande de changement de statut en toute legalité
sa prends en general 3 mois mais tu peux l'avoir avant si ta boite fait pression est dit qu'elle a besoin de toi en urgence
bonne chance et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook