Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut dérangeant !
2 mars 2016 20:53
Salem alikoum

Voilà je suis divorcée depuis quelques années j'ai fais peu de mouqabala mais voilà ma dernière rencontre m'a avoué depuis peu que mon statut de divorcer déranger beaucoup ses parents sa mere refuse et son père c'est pire.
On m'a jugé à partir d'un statut WHAT ?????
Et ces personnes se revendique musulmanes.
C'est le comble ça me rend malade d'être aussi con dans sa tête et de s'arrêter à un statut.
Et en plus sa mere désire me voir à tout prix bin qu'elle aille se prendre un bus elle s'est déjà faite une idée de moi pourquoi chercher à me voir ? Jai la haine contre déjà ....

C'est pas la première fois que j'ai été refoulé à cause du statut de divorcer c'est vraiment moche d'être plein de stéréotypes sobhanalah.
On ne cherche même plus à connaître la valeur d'une personne c'est incroyable.

Qu'en pensez-vous ?
2 mars 2016 20:56
Salam,

Que c est effectivement un problème de compréhension de la religion mais que veux tu le sang il aime ça. ... staferallah

Te casse pas la tête ma soeur tu trouveras inchallah
2 mars 2016 20:59
Inchalah yayarose mais la douleur est présente c'est blessant. Tant pis s'ils croient que l'herbe est plus verte ailleurs c'est se tromper
2 mars 2016 21:05
Salam,

Il est de notoriété publique que bien des choses constituent des deals breakers au sein de notre communauté.

Ne t'inquiète pas si ce n'est pas le passif, c'est le statut social, la couleur de peau, texture/couleur de cheveux, des yeux, morphologie, l'âge, famille etc.

Dis toi que ce genre de rencontre a du positif: permet d'écarter les familles qui s'attachent à l'excès aux stérotypes ou préjugés.

Qu'Allah t'accorde un époux conforme à tes espérances assorti d'une belle famille bonne et raisonnable.
2 mars 2016 21:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande-lui pourquoi sa mère veut te voir alors qu'elle serait contre une telle union. Parce que c'est très illogique. Un peu voyeuriste ? (Remarque, ça irait bien avec tout le reste.)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 mars 2016 21:09
Wellah c'est hallucinant, avec ce genre de jugements sur les divorcées, on dirait que c'est une chose qui salit la femme,
Et puis elles croient quoi ces belles mères, que leurs fils sont les Alain Delon, ou bien Tony Montana, Allah yehdihom
Ne sois pas triste ma sœur, tu vaux mieux c'est tout, inshalah Allah te préserve pour un homme meilleur, et ne te jettes pas dans un mariage seulement pour te caser pour ne pas risquer un nouveau divorce
Et si ce monsieur ne prends pas ta défense, alors il ne mérite d'être père de famille, il sera toujours mené
s
2 mars 2016 21:21
salam,

bin y a des cons que veux tu?? Moi j'ai vu pire, des parents qui ont refusé un pretendant à leur fille parce qu'il avait la peau trop noire ( musulman et marocaine...) , et des freres decider que leur soeur se caserait pas avec un tel ( pourtant le gars on a rien à lui reprocher) car pas assez dans le dine selon eux ....

y 'en a faut que le fiston il se case avec une jeune vierge même s'il est plus de toute fraicheur... ( j'utilise fraicheur de maniere ironique)

laisse la haine de coté, ça sert à rien, vis ta vie et tournes toi vers des personnes qui en valent le coup, ignore les boulets ( heureusement que tu t'es pas casée avec cette famille, faut voir ça positivement)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/16 21:24 par soumsoum77.
2 mars 2016 21:54
Barakalah ofikom pour vos réponses.
-lolotte je suis tout à fait d'accord avec toi il y aura toujours une choses sur laquelle on sera jugé si ce n'est notre statut notre couleur de peau .... Amine pour ton invocation.

-CHN-W tu m'as fait rire lol, c'est exactement la question que je me suis posée cest bizarre. Elle veut me voir juste par voyeurisme comme tu as dis je pense que c'est pour mieux me casser auprès de son fils tout simplement et trouver la faille en moi qui appuierait ses préjugés non fondés.

-Fatydr1 oui à croire que leurs fils sont des Bombas ou des êtres fait d'or. Cet homme n'as pas aimé ce que sa mere à dit mais il m'a avoué qu'elle avait raison lors d'une dispute mais je sais que c'est sur les nerfs qu'il a dit ca et Allah seul sait. Tkt pas je ne me marierai pas pour me marier jamais de la vie je préfère être seule que mal accompagnée.

-soumsoum77 je te rejoins un peu comme yayarose à propos de ton message. Cela m'a quand même blessé c'est dingue de penser comme cela. Allah ne fait rien au hasard je sais que c'est un bon garçon mais le hic c'est que sa moma est le genre collante.
T
2 mars 2016 22:22
Des fois vous ne vous dites pas juste que c'est parce qu'ils ont peur que leur fils tombe sur une fille qui a "le divorce facile".

C'est pas Pr les défendre mais parfois Yen a vraiment qui divorcent Pr des raisons bidons et ils peuvent penser Qu'à la moindre futilité la fille (ou le garçon) anciennement divorcée, opte à nouveau Pr ça.


Cest pas juste une question de sang car jai deja vu des parents refusés des hommes divorcés pour leurs filles.

D'ailleurs cest peut être pour ça qu'elle souhaite te rencontrer, pour ne pas rester sur l'idée que tu as divorcé sur un coup de tete.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 22:23 par guessdima.
o
2 mars 2016 22:29
Salam alayki ma belle tu aura sûrement mieux un homme et une belle famille qui t'estimeront à ta juste valeur
Comme il est dis plus haut
Quand ç pas le statut ç l'origine sinon c'est l'âge, la situation financière, la tribu, l'ethnie, le physique ou éncore ya pa de raison parfois on refuse car on le SENS PAS
Donc Elhamdoullilah 3ala kouli hal, ceci est juste une CAUSE qu'Allah a établit pour peut être vous éloigner l'un de l'autre ???
Si tu es prête à dialoguer avec sa maman alors ﷽ (bismiLLAH) n'hésite pas et montre lui que tu sais ce que tu veux et qu'elle a tort sur ses préjugés, peut être qu'elle a besoin d'être rassurée seulement..
Qu'Allah te facilite et t'accorde le bien là où il se trouve
2 mars 2016 22:45
Salam

Il est vrai que bcp de préjugés font que certaines
choses ne sont pas acceptées bien que dignes
de l'être ... Oh purée on dirait baylight Ill j'espère
que j'ai été comprise grinning smiley

D'un autre côté, je pense que chacun ses critères
aussi injustes puissent-ils être ...
Certains hommes refusent les divorcées tout
comme certaines femmes refusent des divorcés
A chacun sa capacité de tolérance

Si cet homme n'a jamais été marié, on peut
comprendre le choix de la famille
En revanche, s'il est divorcé, c'est peu
compréhensible

Bref, Kheir InchaAllah
2 mars 2016 23:04
J'ai expliqué à monsieur la cause de mon divorce et cest des gens qu'on a en commun qui nous on présenté l'un à l'autre et il savait déjà que j'étais divorcée et le pourquoi de mon divorce lorsque je lui ai expliqué de vive voix il était choqué et je n'ai pas de raison de lui mentir car Allah fera éclater tôt ou tard la vérité.

Oui d'un côté je comprends la frustration de sa mere mais de là à me juger sans me connaître je n'accepte pas.
Je vais la voir et lui montrer qu'elle avait tord si elle n'est pas fermée d'esprit et reste sur ses préjugés non fondés.

Guessdima tu as raison mais Allah merci je n'ai pas décidé de divorcer malgré ce que j'ai enduré et allah est témoin du mal que jai subis j'avais 1001 raison de le divorcer 20fois.
Mais je ne l'ai pas fait car je ne fuis pas pour la moindre embrouille et le mariage est un engagement vis à vis d'Allah.
T
3 mars 2016 00:11
Je ne parlais pas des raisons de ton divorce, bien entendu que parfois on est obligé de le faire.

Je cherchais juste une explication plausible aux aprioris de ses parents qui refusent des femmes divorcées Pr leurs fils en se basant uniquement sur ce fameux statut.
I
3 mars 2016 00:39
[Et en plus sa mere désire me voir à tout prix bin qu'elle aille se prendre un bus elle s'est déjà faite une idée de moi pourquoi chercher à me voir ? Jai la haine contre déjà .... ]

Je te trouve méchante dans tes propos.
Comprends un peu sa maman, elle doit se poser des tas de questions sur les raisons de ton divorce ( en étais tu la cause etc)
Et puis c'est une bonne chose si elle cherche à te voir, elle ne s'est pas arrêtée à ce préjugé des 'divorcées'

Qu'Allah te facilite
3 mars 2016 00:50
salam
tu parles de mouqabala mais l'homme il savait deja que tu etais divorcée quand il s'est presenté pour la mouqabala, il l'a pas appris sur place
bref tu sais j'ai deja des connaissances qui m'ont dit que finalement la femme leur a pas plu et qu'ils ont pris l'excuse du statut de divorcée et de la famille pour partir l'air de rien
s
3 mars 2016 01:07
pk faire compliquer quand on peut faire simple .
met une condition accepte un divorce cest tt ms bon rien ne dit quun jour tu ne seras pas remarie a un homme jamais marie .
patiente invoque .

chasse de ta tete ce statut il nest pas blamable ni obligeable .
la finalite cest comment reussir sa vie de couple cest ca le plus important.
b
3 mars 2016 09:49
question très sérieuse . vous les trouvez ou ces sous merdes qui vous
disent ce genre de choses ?
de ma vie j'ai jamais eu de problème avec ça
nan vraiment ça m'intrigue le délire "statut de divorcée" ou jsais pas quoi
N
3 mars 2016 10:10
Salam,

Sans vouloir etre méchante, c'est saoulant ces post où les divorcé(e) se plaignent de leur statut et du re-mariage...le mariage c'est la crise pour tout le monde, certaines bf sont pas futefute et refuse des femme jamais mariée car pas assez jeune, d'autre parce que pas assez belle ect ect ect et alors ? C'est la vie il faut faire avec.

Si c'est pas lui ça sera un autre c'est tout.
a
3 mars 2016 10:26
oui c'est dur mais ce n'est pas une question d'islam. C'est une question de mentalité donc oui tu peux t'indigner mais le monde est ainsi fait il faut l'accepter..
Citation
Oukht fillah!!!! a écrit:
Salem alikoum

Voilà je suis divorcée depuis quelques années j'ai fais peu de mouqabala mais voilà ma dernière rencontre m'a avoué depuis peu que mon statut de divorcer déranger beaucoup ses parents sa mere refuse et son père c'est pire.
On m'a jugé à partir d'un statut WHAT ?????
Et ces personnes se revendique musulmanes.
C'est le comble ça me rend malade d'être aussi con dans sa tête et de s'arrêter à un statut.
Et en plus sa mere désire me voir à tout prix bin qu'elle aille se prendre un bus elle s'est déjà faite une idée de moi pourquoi chercher à me voir ? Jai la haine contre déjà ....

C'est pas la première fois que j'ai été refoulé à cause du statut de divorcer c'est vraiment moche d'être plein de stéréotypes sobhanalah.
On ne cherche même plus à connaître la valeur d'une personne c'est incroyable.

Qu'en pensez-vous ?
S
3 mars 2016 10:33
suis d'accord avec Nouchenouche

on a l'impression que tu découvres la mentalité de merde de notre communauté

si tu as passée 30 ans
si tu es divorcée (pire divorcée avec des enfants)
si tu n'es pas de la même origine que le gars (les 3 principales causes de refus)

bah attends toi à galérer

le mariage est devenu une économie de marché à part entière. C'est la loi entre l'offre et de la demande: il y a bien plus de femmes en âge de se marier que d'hommes voulant sauter le pas, alors faut jouer des coudes pour sortir du lot

faut se "singulariser" par son physique (là peu importe ton statut et ton passé, si tu es belle c'est gagné pour toi), ou par ses diplômes, ou par sa pratique religieuse, ou par ses dons culinaires, ou par ses qualités humaines, ou par sa faculté à accepter les vices du monsieur...

je ne crois pas en l'âme soeur. On est tous et toutes interchangeables. Un homme peut correspondre à des dizaines de filles et vice versa

à "compétences" égales, le gars a l'embarras du choix alors pourquoi il "s'embarrasserait" d'une divorcée avec, visiblement, un passé douloureux

sinon pour en revenir à ton histoire, je pense que tu t'attaques à la mauvaise personne. Sa mère on s'en fiche de ce qu'elle pense. Le problème c'est la tarlouse qui lui sert de fils et qui est incapable d'imposer ses choix

ça me désole mais bienvenue chez les maghrébins (pas tous Dieu merci)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook