Citation
jeanmulud a écrit:
salam ahlikum,
je voulais savoir si il été possible de créée une status de savant de l'islam.
ceci est juste une question! merci d'évitez pourquoi tu veux faire une statue dites s'il vous plait si c'est licite ou pas du tout baraqa Allahu fykum
Citation
jeanmulud a écrit:
salam ahlikum,
je voulais savoir si il été possible de créée une status de savant de l'islam.
ceci est juste une question! merci d'évitez pourquoi tu veux faire une statue dites s'il vous plait si c'est licite ou pas du tout baraqa Allahu fykum
Citation
C’est moi a écrit:
Wa ´àleyka Salam les statuts sont interdits en islam.
Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam aleykoum,
Pas si simple... Puisque le Coran mentionne que le Prophète Soulayman se faisait construire des statues.
Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. (34:13)
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Bien sûr qu'il est possible de créer une statue de savant et si tu es un bon sculpteur, elle sera même ressemblante MAIS(il y a toujours un "mais", en Islam, c'est interdit car tu imites notre Créateur.
Citation
jeanmulud a écrit:
il y a des savant qui on une statue voila la raison de ma question des savants après le prophète asws et je ne comprend pas vu que c'est un blasphème??
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Blasphème, n'exagérons pas... Il faudrait connaître les intentions des sculpteurs et nous ne le pouvons pas.
A une époque, les musulmans, en Perse, en Turquie ou en Asie, peignaient librement des portraits de notre Prophète (saws).
Je dirais au mieux que l'on peut dire que cela serait à déconseiller puisqu'il y a un risque dans cette démarche d'imiter le culte des saints des chrétiens.
En soi, sculpter une statue n'est pas de l'idolâtrie, mais ça peut le devenir si l'intention derrière l'acte est celle là.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Blasphème, n'exagérons pas... Il faudrait connaître les intentions des sculpteurs et nous ne le pouvons pas.
A une époque, les musulmans, en Perse, en Turquie ou en Asie, peignaient librement des portraits de notre Prophète (saws).
Je dirais au mieux que l'on peut dire que cela serait à déconseiller puisqu'il y a un risque dans cette démarche d'imiter le culte des saints des chrétiens.
En soi, sculpter une statue n'est pas de l'idolâtrie, mais ça peut le devenir si l'intention derrière l'acte est celle là.
Citation
jeanmulud a écrit:
il y a de la bonne intention dans l'illicite?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
J'avoue ne pas comprendre la demarche du posteur, qui semble poser une question alors qu'il a deja un avis bien établis sur le sujet. Ce type de demarche de la fausse question rhétorique n'est pas terrible a mon sens
Outre le hadith du rideau que tu évoque, il y a aussi celui des anges... car si il suffisait de coller un dessin chez soit pour que l'ange qui note les mauvaises actions et celui de la mort ne se point pas, tout les non musulmans seraient immortels.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La question du dessin et de la représentation d'humains/d'animaux fait l'objet de divergences.
Pour certains savants c'est licite, pour d'autres illicite. La divergence est une miséricorde.
Et tous les hadiths que tu as cité sont contestés soit sur l'isnad soit sur le matn. D'autre part, tu les a tous présentés dans un version tronquée, par exemple celui où le Prophète (saws) demande à Aïcha d'enlever un rideau avec des motifs (d'oiseaux). Aïcha va enlever le rideau et en faire des coussins, ce qui ne posera aucun problème visiblement au Prophète.
Citation
jeanmulud a écrit:
vous ne comprenez pas le sens de la question ? alors que j'ai un avis établi et depuis votre point de vue je devrais mourir avec mon avis et pas consulter les autres avis si je viens vers toi et je te dis ibn kathir et ibn hazm on des statue a leurs effigie il y en a même un qui tient une équerre franc maçon et les pages de la mains gauche??? tu vas me répondre que je veux t influencer quoi qu'on va dire il y aura toujours personne pour voir le mal???
si j'avais les reponse tu poserais la question ou parce que tu a peur d etre manipuler je ne manipule que dalle !!!! je me renseigne a savoir si les gens sont au courant de la meme chose que moi alors avant de balancer je vois deja si il a des information égale au miennes ensuite je balance!
mais toi le sens de t'es dire rimes a quoi ???? tu veux faire comprendre quoi??? je pas cool menteur manipulateur, ou bien tu vois très bien ou je veux en venir et tu te dis lui je vais pas le laisser parler!!!
vous voulez la vérité! je pense que les status sont interdite pour de multiples raison!
et aussi la pluspars des livre que vous lisez vous ne savez meme le pourquoi du comment mais venir moi me critiqué c un peu facile!
[nomad4nowdotcom.files.wordpress.com]
Citation
jeanmulud a écrit:
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes
ca n'a pas de sens et d'ailleurs je trouve cela honteux tu es la pour nous ridiculisé?
Citation
jeanmulud a écrit:
vous ne comprenez pas le sens de la question ? alors que j'ai un avis établi et depuis votre point de vue je devrais mourir avec mon avis et pas consulter les autres avis si je viens vers toi et je te dis ibn kathir et ibn hazm on des statue a leurs effigie il y en a même un qui tient une équerre franc maçon et les pages de la mains gauche??? tu vas me répondre que je veux t influencer quoi qu'on va dire il y aura toujours personne pour voir le mal???
si j'avais les reponse tu poserais la question ou parce que tu a peur d etre manipuler je ne manipule que dalle !!!! je me renseigne a savoir si les gens sont au courant de la meme chose que moi alors avant de balancer je vois deja si il a des information égale au miennes ensuite je balance!
mais toi le sens de t'es dire rimes a quoi ???? tu veux faire comprendre quoi??? je pas cool menteur manipulateur, ou bien tu vois très bien ou je veux en venir et tu te dis lui je vais pas le laisser parler!!!
vous voulez la vérité! je pense que les status sont interdite pour de multiples raison!
et aussi la pluspars des livre que vous lisez vous ne savez meme le pourquoi du comment mais venir moi me critiqué c un peu facile!
[nomad4nowdotcom.files.wordpress.com]