Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STATISTIQUES INTERESSANTES A VOIR !!!
s
5 avril 2005 12:41
Un pays ou
Les lois d’ Allah sont appliquées
Est un pays modèle, exemplaire




Faisons une étude comparative entre l’ Arabie Saoudite, un pays ou les lois d’ Allah sont appliquées et entre des pays occidentaux ou d’autres systèmes de lois sont en vigueur.

Première étude : celle des viols :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 0.5 viols pour 100 000 habitants

Etats-Unis : il y a dans ce pays 43 viols pour 100 000 habitants

France : il y a dans ce pays 9 viols pour 100 000 habitants

Royaume-Uni : il y a dans ce pays 8 viols pour 100 000 habitants

Italie : il y a dans ce pays 10 viols pour 100 000 habitants

Russie : il y a dans ce pays 9 viols pour 100 000 habitants

Seconde étude : celle des vols :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 53 vols pour 100 000 habitants

Etats-Unis : il y a dans ce pays 5166 vols pour 100 000 habitants

France : il y a dans ce pays 4487 vols pour 100 000 habitants

Royaume-Uni : il y a dans ce pays 7752 vols pour 100 000 habitants

Italie : il y a dans ce pays 2575 vols pour 100 000 habitants

Russie : il y a dans ce pays 1273 vols pour 100 000 habitants

Troisième étude : celle des meurtres :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 1 meurtre pour 100 000 habitants

Etats-Unis : il y a dans ce pays 9 meurtres pour 100 000 habitants

France : il y a dans ce pays 5 meurtres pour 100 000 habitants

Royaume-Uni : il y a dans ce pays 4 meurtres pour 100 000 habitants

Italie : il y a dans ce pays 6 meurtres pour 100 000 habitants

Russie : il y a dans ce pays 15 meurtres pour 100 000 habitants



Ces chiffres sont des études officielles tirées de l’Atlas Encyclopédique mondial
1996





ok
5 avril 2005 13:32
Tu a oublié de parler de l'IDH....
tes statistiques st tres selectives je trouve, il serai facile de trouver des contre exemple. De plus tu ne tien pas compte d'autre donnés essentielle à savoir le processus de construction historique du pays, sa structuration avec son maillage, la hierarchie, et les echelles de controle du pouvoir caracteristique d'un Etat centralisé ou inversement.A priorie juste ce que je viens de citer px jouer ds un phnmn telle que les phnmns tell que la violence ou la coruption.
Tu oubli qu'en dehors de leur confession religieuse tt les hmme ne pense pas de façon homogene . Dc il est possible que cette violence ou cette corruption ne soit pas directement visible(caché, mais l'intention existe)ou se deplace à une autre echelle.
Autant de donnees à prendre en compte avant de pouvoir juger concretement de qq chose. C'est difficile je l'admet, car subjectif. Mais pas impossible. N'oubli pas que le but n'est pas d'avoir raison ms de chercher la verité.

Ainsi, une donnee brut, est qq chse de vrai ms son interpretation,c autre chse.Il ft rassemblee differents elements les assembler fre un decoupage et mener une veritable enquete.Il ne s'agi pas de repeter les truisme d'un bon pere de famille que d'ailleurs(je l'ai remarqué)la plupard d'entre vs on tdce à projeter de façon inconsciente au traver de leur propos.
l
6 avril 2005 11:51
je suis d'accord avec OK les princes d'arrabie saoudites vont faire ailleur leur cochonnerie tu les vois sur la côte d'azur avec des prostitués et ils sont frustrés dès quils voient 1 femme , non stp dit pas nimporte quoi le bled dont tu parle nexiste pas ! et les viols et compagnies ne sont pas repertoriés les femmes onttres peur! c'est la loi du silence qui refletent tes chiffres
ok
6 avril 2005 15:10
," non stp dit pas nimporte quoi le bled dont tu parle nexiste pas ! et les viols et compagnies ne sont pas repertoriés les femmes onttres peur! c'est la loi du silence qui refletent tes chiffres"
je n'ai pas parlé de chiffre, mais de donnés:"Ainsi, une donnee brut, est qq chse de vrai ms son interpretation,c autre chse.Il ft rassemblee differents elements les assembler fre un decoupage et mener une veritable e nqte" qui peuvent etre perceptiple aux travers de diverses sources qui proviennent bien entendu d'un travail sur le terrain. Le resultat obtenu dependant de la perpicasité de celui qui les utilise. Mais soyons clair. Sle 1 recul nsccre nous permet d'etre objectif... Qd au bled dont je te parle, il m'a ete designé par l'enseignant(geographe) chercheur de la faculté de mtpellier. Mr Doumenge. Si tu as un pb, c'est à lui que tu dois t'adressér.


salut



a
6 avril 2005 17:17
allah akbar
je me demande si on est vraimant musulmans wallah.
il faut pas généraliser mes freres et soeures.
n'oubliez pas que l'arabie saudite détient les deux lieux saints de l'islam.
vous preferez l'amerique que un pays musulmans??

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
9 avril 2005 00:20
ma question est très pragmatique: qui voudrait vivre en Arabie Saoudite et subir ses lois?
Moi, je prefère encore le Maroc.
j
jea
9 avril 2005 00:38
salam aalikom

de quelles lois parle tu ? ... des lois d'Allah (=shari'ah)?
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
t
9 avril 2005 00:49
Mohamed Arkoun le dit tres bien ds son introduction à la traduction du Coran par Kassimirski: le Coran et la sunna st devenues aux mains des juristes de banales lois repressives rigides et betes. Il ne suffit pas de dire Sharia pour se permettre d'opprimer les pauvres- car les chatiments s'appliquent surtout aux pauvres et aux travailleurs étrangers en Arabie saoudites- et les femmes.
Ou est la justice là-dedans?
e
9 avril 2005 10:38
Salam,
On connaît très bien Mohamed ARKOUN comme on connaît parfaitement l'interprétation du Coran faite par Kassimirski (intermprétation, et non traduction!!!). C'est du faux et usage de faux.
Par ailleurs, Stoff13 précise bien que ces chiffres proviennent de l'Atlas Ancyclopédique Mondial. Ce ne sont pas ses propres chiffres!
En profiter pour isoler un pays donné et lui coller une étiquette, ou pour sauter vers la Shari'a et la dénigrer me semble déplacé.
Assalamu ala man ittaba3a alhouda.
t
9 avril 2005 11:01
Moi, je vous appelle simplement à aller jeter un coup d'oeil sur le rapport annuel du PNUD sur le developpement humain ds les pays arabes: affligeant. Je précise que ce rapport a été réalisé par des Arabes pour des Arabes.
Les chiffres donnés par Stoff st ss doute exacts mais ne signifient rien en eux-memes. Du temps de l'Urss, il n'yavait pas statistiquement de chomage ni de délinquance, mais qui aurait voulu vivre en URSS? Le bien etre ne se réduit pas aux chiffres de la criminalité.
a
9 avril 2005 17:25
comment veux tu que les pays arabe progresse en ayant des gens qui réflichissent pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!.tazli
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
10 avril 2005 13:44

Alalbina je dois t'avouer que je n'ai rien compris à ton post...
arguments???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook