Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
statistiques svp concernant l'habit de femme musulane
m
11 mars 2010 02:35
Je préfère encore m'abstenir car je pourrais devenir méchante et ce n'est pas le but que je poursuis ici,ni ailleurs d'ailleurs!!!! Tant mieux si tu t'es vidée le coeur!
a
11 mars 2010 02:43
Citation
meralie07 a écrit:
Je préfère encore m'abstenir car je pourrais devenir méchante et ce n'est pas le but que je poursuis ici,ni ailleurs d'ailleurs!!!! Tant mieux si tu t'es vidée le coeur!

salam

je ne suis pas machante, je dis ce que je remarque ici.
si tu as une remarque a faire dans le respect n,hesite pas, je suis toute ouie.

voici le communiqué sorti en mars 2007 lors de cet evenement que tu relates
. je retablis les faits car la majorité ici est europeenne et pourrait croire ce que tu dis la dessus.
de plus, je remarque que les medias ici sont biaisés, ils arrangent les histoires a leur sauce, pas tres ethique tout cela.

Citation
a écrit:
Communiqué

[Montréal, le 19 mars 2007] L’association ASTROLABE a organisé sa 4e édition de la sortie familiale à la cabane à sucre le 11 mars 2007. Cette année, l’établissement « L’érablière aux sous-bois » a été choisi. Lors de la réservation, il a été convenu avec le propriétaire de la cabane à sucre, de prévoir un espace privé pour la prière de la mi-journée. Le propriétaire, Mr Luc Gladu, et le président de notre Association, Mr Adel Larabi, avaient convenu que la salle à dîner, qui nous a été réservée, était un bon choix car la prière allait être célébrée juste après la dîner.

Le dimanche 11 mars a été une journée exceptionnellement ensoleillée. Ceci a eu comme effet un grand achalandage au niveau de la cabane à sucre. Afin de répondre à la demande au niveau des salles, le propriétaire nous a proposé de libérer la salle à dîner et en contrepartie nous aurions la salle commune sans musique pendant quelques minutes, le temps de finir notre prière.

Comme convenu, le propriétaire a demandé l’arrêt de la musique et nous avions célébré notre prière dans le respect des quelques quinze personnes non musulmanes qui étaient assises dans la salle. La musique a repris juste après la prière. Avant et après la prière, nous avions eu des discussions très sympathiques avec plusieurs, sinon la plupart, des personnes présentes et qui tenaient à s’informer sur la prière en Islam. Nous les remercions pour leur ouverture et compréhension.

Durant la prière, une dame qui était assise à proximité a commencé à jouer de l’accordéon après que les gens aient eu commencé leur prière. Nous ne questionnons nullement son intention. Un bénévole, qui ne participait pas à la prière de groupe, l’a approchée et lui a demandé gentiment si elle pouvait patienter le temps que la prière finisse au plus tard dans cinq minutes. La dame était très compréhensive et a consenti, ayant compris que cela faisait partie de l’entente avec le propriétaire.

Tout semblait paisible et agréable au sein de la cabane à sucre et ce durant toute la journée. C’est avec étonnement et tristesse qu’on soit rendu aujourd’hui à proférer des contrevérités qui ne font qu’alimenter l’incompréhension des gens, l’exclusion et la stigmatisation de toute une communauté. Nous espérons que la suite du débat soit plus sereine et plus calme sur des bases de vérité et de compréhension mutuelle.

Par ailleurs, nous déplorons l’empressement des médias à tout qualifier d’Accommodements Raisonnables. Ce qui était arrivé ce jour là n’était en aucun cas un Accommodement Raisonnable mais il s’agissait d’une entente commerciale entre un fournisseur de services et ses clients.

Nous tenons à remercier le propriétaire pour avoir relaté, honnêtement, les faits et pour son service.

Ce communiqué est émis pour lever toute équivoque concernant cette prière qui s’est faite dans un endroit privé et qui a été permise par le propriétaire des lieux.

ASTROLABE
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook