chargement... *...UneRoudania...* [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 21 juillet 2007 22:03 |
22 juillet 2007 00:48 |
22 juillet 2007 07:00 |
Citation
*...UneRoudania...* a écrit:
Salam alaykoum,
Dites moi SVP, lorsque je fais le plein ici en France je mets du SP95 mais esce que dans les stations en espagne et au maroc il y a incrit sur les pompes "SP95" comme en France ou cela portera un autre nom????
Salam , l'essence Super Sans Plomb (SP) existe en France et en Espagne en deux qualités :
-SP98 (indice d'octane + élevé , meilleur rendement du moteur, plus cher )
-SP95 (indice d'octane moins important, moteur un peu +"mou", mais moins cher)
Donc , tu choisis entre ces deux SP selon tes envies et l'état de ton portefeuille . Il n'y aura pas de mouchkil pour le moteur de ta voiture
Par contre , au Maroc, il n'y a pas à se poser de question : il n'existe que le SP95 , donc tu n'as pas le choix.
Dans la station où tu vas faire le plein, il te suffira de préciser que tu veux du SANS PLOMB (Précises bien car on trouve aussi au Maroc le SUPER avec plomb qui va abimer le pot d'échappement de ta voiture si celui -ci est un pot catalytique
Et j'ai une autre question aussi plutot mecanique: j'ai fait faire une révision à feu vert et ils ont constaté que mon filtre à air était rempli d'huile il ne me l'on donc pas changer et ils m'ont conseiller d'aller voir la concession mais il était fermé ce samedi après midi , savait vous à quoi cela pourrai être du ???MERCI...
Il y a toujours un peu de remontés de vapeur d'huile moteur par un tuyau "reniflard" , qui peut se faire par le compartiment du filtre à air, ce qui est normal
Mais si les remontées d'huile sont trop importantes, cela peut être le signe d'un moteur qui a un problème (segmentation fatiguée , ou spi de queues de soupapes usés, ou autre....)
Et comme chez Feu Vert, ils ne sont pas mécanos mais bricolos juste capables de faire une vidange ou changer des plaquettes de frein, si l'employé a repéré quelque chose d'anormal à ses yeux, il t'envoie chez un vrai docteur , ce qui est bien en soi, et que tu devrais faire avant tout grand déplacement
22 juillet 2007 11:49 |
sin plomo non ?Citation
*...UneRoudania...* a écrit:
Salam alaykoum,
Dites moi SVP, lorsque je fais le plein ici en France je mets du SP95 mais esce que dans les stations en espagne et au maroc il y a incrit sur les pompes "SP95" comme en France ou cela portera un autre nom????
Et j'ai une autre question aussi plutot mecanique: j'ai fait faire une révision à feu vert et ils ont constaté que mon filtre à air était rempli d'huile il ne me l'on donc pas changer et ils m'ont conseiller d'aller voir la concession mais il était fermé ce samedi après midi , savait vous à quoi cela pourrai être du ???MERCI...
22 juillet 2007 18:25 |
22 juillet 2007 22:37 |