Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage recuperation de points
c
3 juillet 2007 17:39
Salam tout le monde,

Je viens d'apprendre qu'il ne me restait plus que 4 points sur mon permis de conduire.
Ma reaction sur le moment : eye popping smiley suivi de angry smiley

Etant commercial j'ai flippé sur le moment.

Je me suis donc inscrit a un stage de recuperation de points, sur une durée de 2 jours, pour la modique somme de 260 euros.

Qui a déjà fait ce genre de stage ?
Vos experiences ? Qu'est ce qu'on y fait ? Est ce vraiment interessant/utile ?

Merci pour vos reponses

Ma3asalama
M
3 juillet 2007 17:51
Salam

Interessant je ne sais pas , utile ouai !!grinning smileygrinning smiley vu que tu récupère des points ! LoL grinning smiley
c
3 juillet 2007 18:01
Citation
Malik212 a écrit:
Salam

Interessant je ne sais pas , utile ouai !!grinning smileygrinning smiley vu que tu récupère des points ! LoL grinning smiley

Salam winking smiley

Merci pour l'info.
Mais qu'est ce qu'on y fait pendant 2 jours ?
s
3 juillet 2007 18:03
Salam,
J'ai déjà passé ce stage de récuperation, vu qu'il me restait que 2 points, j'ai payé 240 euros, mais au moins j'ai pu récuperer 4 points, et je peux rouler sans stress, vu que je me deplace bcp.

Ce genre de stage pourrait etre interessant, mais tout depend des formateurs, ceux que j'ai eu étaient coolsmoking smiley, je sentais à aucun moment qu'ils essayaient de nous bourrer le crane.
Normalement ça se passe en 2 jours, tu etudies des cas d'accidents, et montrent plusieurs choses interessantes par rapport aux vitesses, distances de sécurité,...Mais Je pense quand meme que c'est 1 bon pretexte pour recuperer des tunes.
"stoune halazoune"
c
3 juillet 2007 18:11
Citation
stoune a écrit:
Salam,
J'ai déjà passé ce stage de récuperation, vu qu'il me restait que 2 points, j'ai payé 240 euros, mais au moins j'ai pu récuperer 4 points, et je peux rouler sans stress, vu que je me deplace bcp.

Ce genre de stage pourrait etre interessant, mais tout depend des formateurs, ceux que j'ai eu étaient coolsmoking smiley, je sentais à aucun moment qu'ils essayaient de nous bourrer le crane.
Normalement ça se passe en 2 jours, tu etudies des cas d'accidents, et montrent plusieurs choses interessantes par rapport aux vitesses, distances de sécurité,...Mais Je pense quand meme que c'est 1 bon pretexte pour recuperer des tunes.

Salam,

Merci pour l'info Stoune.
De toute maniere g pas le choix, car mon boulot depend de mon permis, tt comme toi je pense.
Il est clair que des professions tels que chauffeur de taxi/livreur/commercial sont beaucoup plus exposes a la perte de points que les autres.

Le pire c'est que tu perds des points que sur des conneries.

Mon stage aura lieu le 6 et 7 Juillet sur Nanterre. 16 heures sleeping ça fait long qd meme.
A
3 juillet 2007 18:17
estime toi heureux qu'ils ne t'impose pas à l'issue de ce stage de mettre un A grinning smiley
c
3 juillet 2007 18:23
Citation
Atlassia a écrit:
estime toi heureux qu'ils ne t'impose pas à l'issue de ce stage de mettre un A grinning smiley

Salam,

Pour etre honnete la seule hantise c'est qu'on te dise "Mr veuillez rendre votre permis."

Je te raconte pas le stress qd tu connais pas ton solde de points et que tu dois aller en prefecture faire la queue pour connaitre ce solde. "Il vous reste ... euh... bah 0 points". Et ds ce cas le stage ne sert a rien. Tu dois repasser le permis.
A
3 juillet 2007 18:27
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Atlassia a écrit:
estime toi heureux qu'ils ne t'impose pas à l'issue de ce stage de mettre un A grinning smiley

Salam,

Pour etre honnete la seule hantise c'est qu'on te dise "Mr veuillez rendre votre permis."

Je te raconte pas le stress qd tu connais pas ton solde de points et que tu dois aller en prefecture faire la queue pour connaitre ce solde. "Il vous reste ... euh... bah 0 points". Et ds ce cas le stage ne sert a rien. Tu dois repasser le permis.

moi je sais que mon solde est intacte ... mais pourvu que je prenne plus d'assurance à utiliser ma voiture ... c'est fou comme conduire me donne envie de fuire sad smiley ... en plus la somme que j'ai mis dans mon permis devrait suffire à me motiver à conduire plus!
c
3 juillet 2007 18:37
Citation
Atlassia a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Atlassia a écrit:
estime toi heureux qu'ils ne t'impose pas à l'issue de ce stage de mettre un A grinning smiley

Salam,

Pour etre honnete la seule hantise c'est qu'on te dise "Mr veuillez rendre votre permis."

Je te raconte pas le stress qd tu connais pas ton solde de points et que tu dois aller en prefecture faire la queue pour connaitre ce solde. "Il vous reste ... euh... bah 0 points". Et ds ce cas le stage ne sert a rien. Tu dois repasser le permis.

moi je sais que mon solde est intacte ... mais pourvu que je prenne plus d'assurance à utiliser ma voiture ... c'est fou comme conduire me donne envie de fuire sad smiley ... en plus la somme que j'ai mis dans mon permis devrait suffire à me motiver à conduire plus!

Surtout respecte ttes les limitations de vitesse winking smiley
A
3 juillet 2007 18:40
bah le pire c'est les priorités grinning smiley je t'assure que des fois en pleine circulation j'ai envie de laisser ma bagnole et rentrer à pieds eye rolling smiley .. je dois surement être une écologiste convaincue sans le savoir grinning smiley
s
3 juillet 2007 18:45
salam
pendant ce stage on te demande de te présenter devant les autres de dire les conséquences qui t'on emmener jusqu'à eux tu te croirais aux alcooliques anonymes
on te sensibilise,tu visionnes des vidéos,bla bla bla ensuite tu remplis un formulaire pour savoir si tu as été satisfaits du stage voilà je cros t'avoir tout dis apres peut être ca dépend des régions mais renseigne toi
c
3 juillet 2007 19:15
Citation
salma84 a écrit:
salam
pendant ce stage on te demande de te présenter devant les autres de dire les conséquences qui t'on emmener jusqu'à eux tu te croirais aux alcooliques anonymes
on te sensibilise,tu visionnes des vidéos,bla bla bla ensuite tu remplis un formulaire pour savoir si tu as été satisfaits du stage voilà je cros t'avoir tout dis apres peut être ca dépend des régions mais renseigne toi

Salam,

Merci Salma pour tes infos. C'est clair que jaurais pas grand chose a raconter. Faudra que je mette de l'eau dans mon thé tongue sticking out smiley sinon je vais m'enflammer.
t
3 juillet 2007 19:38
ne panique pas

je connais un ami qui est obligé de faire des déplacements on lui a enlevé le permis carrément pour faute donc il ne fait plus de déplacements et ca l'arrange

toi fais de même t'auras plus à faire les tournées mais tu me diras un commercial c'est ca son métier grinning smiley pas dans les bureaux grinning smiley
c
3 juillet 2007 19:56
Citation
tranchederepos a écrit:
ne panique pas

je connais un ami qui est obligé de faire des déplacements on lui a enlevé le permis carrément pour faute donc il ne fait plus de déplacements et ca l'arrange

toi fais de même t'auras plus à faire les tournées mais tu me diras un commercial c'est ca son métier grinning smiley pas dans les bureaux grinning smiley

Salam smiling smiley

Pas mal ton idée grinning smiley
Mais pour moi plus de permis plus de travail ou alors je suis condamné a prendre tt mon materiel et a aller en RDV en metro/RER.
Je prefere meme pas imaginer un RDV au fin fond du 91 en RER sad smiley
M
4 juillet 2007 15:42
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
ne panique pas

je connais un ami qui est obligé de faire des déplacements on lui a enlevé le permis carrément pour faute donc il ne fait plus de déplacements et ca l'arrange

toi fais de même t'auras plus à faire les tournées mais tu me diras un commercial c'est ca son métier grinning smiley pas dans les bureaux grinning smiley

Salam smiling smiley

Pas mal ton idée grinning smiley
Mais pour moi plus de permis plus de travail ou alors je suis condamné a prendre tt mon materiel et a aller en RDV en metro/RER.
Je prefere meme pas imaginer un RDV au fin fond du 91 en RER sad smiley

ho je suis bien triste de ce qui t'arrive, c'est pas de chance, eye popping smiley, mais pareil depuis que je suis a paname des points partent comme ca dans le vent, ca m'ennerve et depuis qu'on a embarqué ma voiture à la fourriere je l'ai jamais recupérer je leur fai cado grinning smiley
il faut mieux rire avant de mourir, de peur de mourir avant d'avoir rit - (la bruyère)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook